L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Codeword Cromwell: The German Invasion of England, 8 June 19

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

emmanuel

emmanuel

le prochain Fifth Column Games
assez atypique :mrgreen:
Codeword Cromwell: The German Invasion of England, 8 June 19 Pic566684_t

This simulation does not reproduce the entire Invasion, but instead concentrates on a single action, the famous ‘Battle of Birkham Stokes’, in which a small group of civilians, Home Guard irregular forces and Regular British soldiers defended the strategically vital Sussex village against advance elements of the German Invasion Force

Cavalier

Cavalier

Très atypique en effet... Pas forcément intéressé en ce qui me concerne, sauf si le système vaut vraiment le coup, mais ça, on ne le saura pas tout de suite... Smile

Semper Victor

Semper Victor

Pas fan d'uchronie de ce type non plus...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Logan

Logan

Je viens de le commander. Moi non plus je ne suis pas trop fan d'uchronies, mais le système de jeu a l'air très intéressant car très scénarisé. Il faut aussi savoir que c'est un jeu uniquement solo (moi j'aime, mais pas tout le monde). L'éditeur est un peu particulier car il ne produit son jeu qu'à 500 exemplaire et cela risque d'être très vite "sold out". Enfin j'espère que le jeu est bien car il coûte vraiment une blinde  Rolling Eyes .

Logan

Logan

J'ai entammé une partie que je n'ai pas encore finie, mais voici mes premières impressions :

Points positifs :
- Très fortement scénarisé pour une grande immersion.
- La séquence de jeu tourne bien une fois maîtrisée (mais téléchargement du résumé de la séquence de jeu sur BGG quasi-indispensable).
- Des options tactiques/stratégiques intéressantes.
- Des règles assez claires.
- La qualité du matos.

Points negatifs :
- Les déplacements gérés par un dé 6 (un déplacement peut varier de 0 à 6 de façon totalement aléatoire, je déteste !).
- L'intérêt de la scénarisation diminue au fil des parties (on va tomber de plus en plus sur les mêmes évènements).
- Les textes et modificateurs qui pourraient être mis sur les cartes (qui sont grandes !) à la place d'être obligé de les piocher dans le livret.
- la séquence de placement des unités allemandes qui est un peu lourdingue (3 jets de 2 Dés 6 et recherche dans 3 tables pour chaque régiment activé).
- je ne suis pas un grand fan des dés qui touchent sur 6 ou sur 5 et 6 dans les combats.
- beaucoup de hasard.
- le prix.

Voilà, même s'il y a pas mal de points négatifs, j'ai en fait un avis assez positif sur le jeu, car il tourne vraiment bien et j'ai vu beaucoup de jeux solos moins agréables que ça. Le côté scénarisé/immersif est très intéressant mais malheureusement un peu plombé par les allers et retours incessants sur le livret (alors qu'il aurait été si facile de mettre le texte sur les cartes !) et par la rejouabilité finalement assez faible. Si on compare à Ambush, pour Ambush la rejouabilité d'un même scénario est faible, par contre chaque scénario est différent et change complètement le jeu. Ici il n'y a qu'un scénario unique qui est plus rejouable qu'un seul scénario d'Ambush mais dont l'intérêt va diminuer au fil des parties. Sinon, le truc que je n'aime vraiment pas c'est les déplacement aux dés, il est très difficile de monter une stratégie avec un tel hasard dans les déplacements, j'envisage une règle maison.

Si vous êtes prêts à mettre le prix vous aurez un jeu solo intéressant, même s'il souffre de quelques défauts. Ce ne sont que mes premières impressions qui demandent à se vérifier après plus de parties. Si vous avez des questions je suis prêt à y répondre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum