L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UNITES NON COMMANDEES

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1UNITES NON COMMANDEES Empty UNITES NON COMMANDEES Mar 8 Mai 2012 - 15:05

rene4042

rene4042

BONJOUR

En ce 8 mai ,je ressors mon jeu EPT pour me faire une petite partie et j'ai une question,lors de la phase de commandement ,on doit vérifier si toutes les unités sont commandées.
Dans le paragraphe 3.3(distance de commandement) il est dit,de vérifier, que les chefs des différentes sections soient à distance de commandement de leur chef de compagnie(5 hex) et,que les unités des différentes sections se trouvent à distance de commandement de leur PC.Si lors d'un début de tour ,un PC de section se trouve à 10 hex,par exemple,du chef de compagnie est -ce que cela veut dire que toute la section est non commandée,donc limitée dans ses actions,pas d'assaut par exemple,ou seulement que l'activation se fera sous le moral -1 et ,que la section pourra intervenir normalement.Et donc qu'une unité ne sera pas commandée uniquement si elle se trouve à plus de 3 hex de son chef de section.
merci

2UNITES NON COMMANDEES Empty Re: UNITES NON COMMANDEES Mar 8 Mai 2012 - 23:12

amaury

amaury

Si un chef de section est hors de portée du chef de compagnie, il teste son activation avec son moral -1. Par contre, s'il est activé, toutes les unités de sa section à distance de commandement sont activées et agissent normalement.

Une unité n'est non commandée (et donc pénalisée dans ses actions possibles) que si elle est hors de portée de son PC de section (et pas adjacente au PC d'une autre section).

3UNITES NON COMMANDEES Empty Re: UNITES NON COMMANDEES Mar 8 Mai 2012 - 23:15

rene4042

rene4042

d'accord merci pour cette réponse ,c'était comme cela que je le jouais mais je n'étais pas sur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum