L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Supremacy 1914

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Supremacy 1914 Empty Supremacy 1914 Ven 10 Fév 2012 - 21:14

XxPredatorxX



Quelqu'un joue aussi à ce jeu ? pour que je me sente moins seul là bas ?
http://www.supremacy1914.fr/index.php?id=188&L=11&lp=5&lpv=1

2Supremacy 1914 Empty Re: Supremacy 1914 Lun 13 Fév 2012 - 12:35

Colonel Muller



Salut,

Oui j'ai joué un peu à ce jeu avec quelques potes, mais si tu veux mon avis, il est plus que perfectible.
La stratégie est assez basique, tu la connais certainement mieux que moi, de gros paquets de troupes qui écrasent les provinces voisines en début de partie puis ensuite c'est l'artillerie qui fait tout le boulot.

Le jeu souffre d'un défaut inhérent au fonctionnement en temps réel, le fait de devoir sans cesse contrôler son compte, sans quoi, les nolife ont tôt fait de manger ton empire.

Les +
La gestion du moral des troupes ;

La diplomatie, lorsqu'elle est effective sur une carte ;

L'aspect gestion de l'effort de guerre.



Les -
Le temps nécessaire à une partie ;

Les combats, ou aucune micro gestion n'est possible (au aurait souhaité un module tactique ou opérationnel ou du moins, un choix de tactique à déterminer : assaut, enveloppement, défense...En fonction des troupes disponibles).

Là on est à chaque fois confrontés à des batailles d'attrition ou seul celui qui dispose du plus de troupes et du meilleur moral l'emporte (exception des fortifications et de l'artillerie) ;

La guerre de tranchées n'est pas représentée, or vu la période c'est un peu dommage ; c'est une conséquence du grand stratégique mais une petite option "retranchement" aurait été la bienvenue.

Je suis conscient que mes suppliques sont plus proches du " pinaillement " que des objectifs d'un bon ptit jeu en ligne qu'est supremacy.

J'y a joué quelques semaines, mais j'ai vite eu ma dose. Je préfère pousser des pions en carton ou des blocs de bois, sur une carte, avec une binouze et un pote que de réfléchir devant mon écran.

Tu joues encore toi?

Amicalement, Le Colonel


3Supremacy 1914 Empty Re: Supremacy 1914 Lun 13 Fév 2012 - 14:34

XxPredatorxX



oui je viens de commencer à y jouer...

4Supremacy 1914 Empty Re: Supremacy 1914 Mar 29 Juil 2014 - 0:07

VinceWG

VinceWG

Perso j'y ai joué quelques mois, j'y ai dirigé une alliance, j'ai mené quelques défis d'alliance. Bon, les défis d'alliance, ça a un quelque chose que j'ai vraiment apprécié...Mais ça demande trop de temps. Et les nolifes qu'on y trouve sont vraiment vraiment complètement à côté de leurs pompes (c'est à dire que le jeu est prioritaire sur leur vie en cas de défi par exemple, il y a même une équipe française qui s'est épuisée à grand coup de nuit blanche lors d'un tournoi mondial...) et le reste c'est rempli à ras-bord d'idiots qui sont aussi nuls en stratégie qu'en diplomatie.

Bref, je vous déconseille joyeusement !

5Supremacy 1914 Empty Re: Supremacy 1914 Mar 21 Oct 2014 - 19:17

nicebattle



Oui j'y joue aussi. Sous le même pseudo.

http://ruseproplayers.xooit.fr/portal.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum