L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amirauté: regroupement des joueurs et mise en commun

+3
Cavalier
lampiao
crotale58
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

crotale58



bonjour à tous,

existe t il encore un engouement pour ce jeu ?

Personnellement, je fais parti des fans et ai arbitré et joué de nombreuses parties à 7 ou 8 joueurs sur un grand WE au club de DIJON (KDB à l'époque)...dans les années 90...

Si un intérêt existe vraiment, je proposerais que l'on se regroupe afin de mettre en commun tout ce qui touche a ce jeu, quitte a refaire un site, voir a re-publier la règle si possible...avec ces additifs bien sûr, et tout ce qui est etait sorti sur le sujet

Je pense aussi qu'il serait bon que nous échangions sur ce sujet...

Bien a vous

Richard

http://www.travaillonsensemble.com/363

lampiao

lampiao

bonne chance !!!!!

crotale58



merci de ton aide... Cry

tiens, mais tu serais pas breton par hasard?

je risque de m'installer dans la région prochainement...

http://www.travaillonsensemble.com/363

lampiao

lampiao

bienvenue alors
j'ai le jeu amirauté mais je n'ai jamais pu ou su y jouer...(j'étais jeune à l'époque)

crotale58



c'est génial, surtout avec un arbitre et en aveugle a plusieurs...on commencait des parties le vendredi soir pour finir le dimanche...naze mais heureux...

sinon moi je pense m'installer entre binic et saint brieuc, tu es d'ou toi?

http://www.travaillonsensemble.com/363

lampiao

lampiao

pres de dinan
sinon tu joues à quoi ?

lampiao

lampiao

y'a des joueurs sur st brieuc je crois voir l'annuaire sur strategikon

crotale58



DSC et/ou art de la guerre en antique médiéval en 15mm

secession 15mm

WWII en 15 ou 20mm

http://www.travaillonsensemble.com/363

lampiao

lampiao

oups que de figurines !!!!

je ne connais pas !!

à+

Cavalier

Cavalier

Amirauté de nos jours ca se passe surtout par internet, et c'est plutôt efficace! Smile
Y'a Superben qui en organise un pour janvier, la mer de Java en 42, tu peux lui envoyer un MP pour voir si il y a encore de la place!

Francis Marliere



Bonjour,

je pense qu'il y a toujours ça et là des amateurs d'Amirauté car le jeu, malgré son âge et ses défauts, n'a pas d'équivalent en français. Pour ma part, j'y joue par correspondance (en tant qu'arbitre surtout) depuis des années avec un groupe de joueurs qui ne cesse de s'étoffer. Nous utilisons un groupe de discussion Yahoo pour discuter du jeu et échanger des informations relatives aux parties en cours.

francoist

francoist

alors je ne me souviens plus de son pseudo, mais il ya avait un membre de strategikon qui avait développé un programme informatique du tonnerre pour jouer à Amirauté

J'avais du abandonner une partie en changeant d'ordi, un problème de compatibilité, mais ça rendait super bien

Francis Marliere



Je pense que c'est Queribus. Malheureusement, il n'organise plus de parties en ce moment.

francoist

francoist

non non c'est pas lui , c'est quelqu'un qui doit plus trop passer sur le forum

laurentz30



Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler d'un logiciel qui a été développé pour Amirauté mais malgré mes recherches je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un le possède-t-il? Existe-t-il un lien pour le télécharger?

superben

superben

Sujourd'hui j'ai deux parties en cours sur Google Earth qui est l'outil parfait pour Amirauté.
En sus j'ai des feuilles Excel pour gerer les combats.

francoist

francoist

laurentz30 a écrit:Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler d'un logiciel qui a été développé pour Amirauté mais malgré mes recherches je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un le possède-t-il? Existe-t-il un lien pour le télécharger?

faudrait poser la question sur strat vu que c'est le site que fréquentait l'auteur

18Amirauté: regroupement des joueurs et mise en commun Empty intérêt Lun 30 Jan 2012 - 22:07

crotale58



eh bien je vois qu'il y a encore un intérêt pour ce jeu, qui se joue surtout effectivement par internet...ou en parties amicales aussi...
serait il possible que l'un d'entre vous m'envoie une copie du special norvege qui me manque ? Sad
et qu'en est il du programme informatique ? quelqu'un en a t il des nouvelles ?
Et du côté des fiches de navire, quelqu'un en a t il réalisé, ou avez vous une base de données a éventuellement partager ?

merci de vos réponses a tous ! thumbs up

http://www.travaillonsensemble.com/363

Francis Marliere



Crotale,

Les articles et hors-série du Journal du Stratège (et avant eux ceux de Casus Belli) étaient formidables à l'époque car la documentation était beaucoup moins accessible que maintenant. de nos jours, les informations tant techniques qu'historiques sont plus fiables, plus précises et plus faciles à trouver, sur Internet ou via de nombreux livres que nous pouvons tous acheter en ligne. Sans remettre en cause l'excellent travail fait par le JdS, force est de constater que la documentation dont nous disposons maintenant nous permet de faire rapidement aussi bien voire mieux que les articles du JdS, qui maintenant datent un peu.

Il est difficile de te répondre à propos du programme informatique car je ne sais pas de quoi tu parles. Je me suis bricolé une aide de jeu sur Excel qui gère les mouvements, les tirs et les dégâts, mais elle n'est pas parfaite, et j'ai abandonné l'onglet qui générait une carte (trop peu lisible) pour saisir les coordonnées des navires sur Google Earth. La partie tirs et dégâts ne te servirait pas car j'ai totalement changé les règles et ce que j'ai fait ne fonctionne pas avec les règles originelles d'Amirauté. Si ma version des règles t'intéresse, contacte-moi par mp. Par ailleurs, je pense avoir conservé dans mes archives une aide de jeu Amirauté (gestion des tirs je crois), trouvée sur le net, et qui elle, fonctionne pour les règles créées par Paul Bois. je peux te l'envoyer si tu es intéressé (et si je la retrouve).

Pour les fiches de navires, le mieux est d'aller voir le groupe Yahoo consacré à l'Admiralty Trilogy (la série de Clash of Arms consacrée à la guerre sur mer moderne : Fear God & Dreadnough pour la 1ère guerre mondiale, Command at Sea pour la seconde et Harpoon pour l'après-guerre). La partie fichiers contient une annexe pour une ancienne version de CaS qui recense les navires de guerre des principaux belligérants. Il y a également plusieurs documents relatifs à l'aviation. Le traitement de CaS sur ces sujets est à mon humble avis bien plus complet que celui d'Amirauté.

Bon courage dans tes recherches !

francoist

francoist

crotale58 a écrit:eh bien je vois qu'il y a encore un intérêt pour ce jeu, qui se joue surtout effectivement par internet...ou en parties amicales aussi...
serait il possible que l'un d'entre vous m'envoie une copie du special norvege qui me manque ? Sad
et qu'en est il du programme informatique ? quelqu'un en a t il des nouvelles ?
Et du côté des fiches de navire, quelqu'un en a t il réalisé, ou avez vous une base de données a éventuellement partager ?

merci de vos réponses a tous ! thumbs up

pour le programme informatique, le joueur estsur strategikon

crotale58



merci a tous,

Francoist, connaitrais tu son pseudo, car strategikon...c'est vague... Sad et vaste...

Francis, merci de ta réponse.
J'ai bien conscience du temps qui passe et il est vrai que depuis Casus et le STRAT', les temps ont bien changés...Néanmoins, ma démarche est toute autre:

J'ai eu l'occasion de jouer, puis assez rapidement d'arbitrer de nombreuses parties d'Amirauté en face a face à 4,5,6,7,8 joueurs et cela sur un WE du vendredi au dimanche...pratiquement sans dormir, (ce qui simule d'ailleurs au mieux la fatigue des EM...) tongue
Je souhaite à chaque joueur de pouvoir connaitre ces moments qui sont les meilleurs pour moi et pour beaucoup d'autres, de nos souvenirs de joueurs...il faut dire qu'à l'époque nous disposions à volonté d'une maison vide rien que pour nous avec de nombreuses pièces et espaces...
Je sais Francis que c'est en grande partie grâce à toi que cette simulation a continuée à exister et je t'en remercie, car sans cela nous aurions, je crois, tous disparus de la circulation wargamesque naval...

bref l'idée est:

1) tout d'abord une collaboration de tous et une réunion de tous au même endroit sur le net pour éviter la dispersion que l'on remarque aujourd'hui,pourquoi pas dans un premier temps sur le forum YAHOO ?

2) regroupement de toutes les infos et articles, même anciens, (il y a je crois une vraie demande...) du strat, de cassus, et autres...

3) une mise en place de règles communes, que l'on joue par correspondance ou pas et là je pense que les tiennent seraient surement les meilleures

4) Pourquoi pas ne pas imaginer à terme des rencontres physiques entre nous en organisant peut être une Convention Nationale, je sais je m'égare un peu, mais pourquoi pas, Benoit Marconnet rouvre bien son Amirauté 15 ans après, on dirait du DUMAS... Smile

En conclusion, je dirais que ce jeu, son auteur et son travail, le tien et celui des nombreux joueurs, arbitres et scénaristes du passé du présent ...et de l'avenir le méritent largement...et puis zut au moins c'est un jeu Français, en français !

Amitiés à tous

Richard










http://www.travaillonsensemble.com/363

francoist

francoist

crotale58 a écrit:merci a tous,

Francoist, connaitrais tu son pseudo, car strategikon...c'est vague... Sad et vaste...

Amitiés à tous

Richard




bonjour Richard

En fait son programme gérait pas mal de paramètres via une interface.
ca fait un moment, mon pc m'a laché depuis
je viens de faire une recherche sur strategikon où il y a un compte rendu d'une partie qu'on avait joué
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=312&p=2061&hilit=amiraute#p2061

il s'agit donc de JCC77

En ce qui concerne l'évolution, pour moi amirauté représentait une bonne synthèse réalisme jouabilité

crotale58



merci à toi françoist, je vais de ce pas m'inscrire sur le forum strategikon...
Wink et Whistling confus de ne pas l'être déjà...

et que penses tu des propositions faites a Francis ci dessus ?

http://www.travaillonsensemble.com/363

francoist

francoist

Benoit Marconnet relance Amirauté?

Francis Marliere



Bonjour Crotale,

tout le monde est le bienvenu sur le groupe de discussion yahoo. Néanmoins, il s'agit - du moins pour l'instant - d'un groupe destiné à faciliter les communications arbitre - joueurs pour les parties que j'arbitre. Je ne vois aucun inconvénient que d'autres discussions y prennent placent mais je comprends bien que les personnes ne participant pas à mes parties n'y trouvent pas grand intérêt.

Comme je le disais, les articles parus dans Casus Belli, le JdS, Graal, etc. ont maintenant vieilli. Ils étaient formidables dans le sens où ils rendaient accessibles des informations dans une large mesure inaccessible pour la plupart d'entre nous, et le sont moins maintenant car ces informations sont maintenant plus précises, plus fiables et accessibles facilement. J'ai le souvenir d'un article du JdS sur les radars qui était extrêmement précieux à l'époque faute de documentation, mais qui maintenant fait pale figure par rapport aux annexes de Command at Sea. Moralité : il y a - du moins sur certains points - mieux à faire que compiler de vieux articles.

La question des règles est épineuse. Il est évident que des joueurs exigeants ne peuvent se contenter des règles proposées par Paul Bois, qui devait composer avec un impérieux impératif de simplicité. La question est de savoir comment modéliser ce qui ne l'a pas été ou alors de façon peu satisfaisante. les règles proposées jadis par le JdS ne me satisfont pas. J'ai le sentiment qu'elles ont subi la contrainte de devoir rester très proches des règles originelles. J'essaie depuis des années de concevoir un corpus de règles cohérent, et je suis heureux de voir que mes propositions te plaisent. Je ne suis cependant pas persuadé qu'elles soient les meilleures, sinon, j'aurai cessé de travailler dessus ... Je ne suis pas non plus persuadé que la notion de 'meilleure' soit pertinente. Chacun à sa manière de jouer et doit adapter ses règles à ses propres besoins. Pour ma part, j'arbitre des thèmes tactiques de grande ampleur et des parties aéronavales, par correspondance. J'ai mis au point une modélisation assez poussée des tirs d'artillerie, des interactions obus / blindage et des dégâts, qui fonctionne en grande partie à l'aide d'aides de jeu informatisées. J'assume le fait que la gestion d'un tour peut durer plusieurs heures car cela s'inscrit dans ma façon de concevoir le jeu et dans mon mode de vie. Je conçois parfaitement que d'autres fassent des choix différents et aient des besoins différents.

Je ne suis pas du tout opposé à une rencontre 'physique', même si je suis conscient des difficultés que cela sous-entend. Nous avons tous un travail, une famille (pour ma part je suis marié et j'ai trois enfants en bas-âge plus un autre en 'commande') et nous libérer pour une convention n'est pas toujours facile. J'habite à quelques kilomètres de Seclin, où s'est récemment déroulée une convention et je n'ai pas trouvé le temps pour y faire un saut ... Je crois que l'avenir est au jeu par correspondance et je serai heureux si le groupe Yahoo dont nous avons déjà parlé servait à susciter d'autres parties que les miennes.

Amitiés,

Francis

PS : Benoit Marconnet m'a confirmé il y a quelques mois son intention de se replonger dans Amirauté. Son agenda professionnel ne lui a cependant pas permis de se joindre aux parties que j'organise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum