L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Red Tails (2012)

+4
Istvan
lampiao
cruchot
Sylvestre
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Red Tails (2012) Empty Red Tails (2012) Sam 30 Juil 2011 - 11:11

Sylvestre

Sylvestre

Produit par George Lucas (et oui), Red Tails, c'est Glory chez les aviateurs de la Seconde Guerre Mondiale, comme le montre la première bande-annonce, ultra efficace.
Le réalisateur, Anthony Hemingway, vient de la télé, et pas de n'importe laquelle (il a travaillé à HBO sur The Wire, Treme, Oz...). Le casting est costaud, de Bryan Cranston à Cuba Gooding Jr. en passant par Terrence Howard.
Sortie prévue en 2012, mais on ne sait pas quand précisément. En tous cas, ça a l'air assez épique.
Enjoy !

2Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Sam 30 Juil 2011 - 11:31

cruchot

cruchot

Les tactiques de combat sont Suspect

les bf109 arrivant par derrière et s'en prenant aux B17 alors que c'était plutot le job des big bad wulf.
Les chasseurs de tout bord au milieu des boxes Peur
les Me 262 poursuivis par les P51 Blink

3Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Sam 30 Juil 2011 - 15:27

lampiao

lampiao

ca a l'air bien lourdingue...
gross symbolique !

4Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Ven 12 Aoû 2011 - 14:58

Istvan



Effectivement, bien lourdingue...

le P-51 qui poursuit le M-262 What a Face

Me fatigue les ricains...avec les moyens qu'ils ont...de nous sortir des trucs pareils...

Je suis actuellement en train de suivre une série russe sur la WWII...(C'est en noir et blanc et je la suis en hongrois jocolor )...C'est a des lieux du politiquement correct suintant les bons sentiments a l'anglo-saxonne...c'est cru violent et tres réaliste...par contre, moins de moyens, pas de musique genre "Autant on emporte le vent"...mais un vrai plaisir !

5Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Ven 12 Aoû 2011 - 15:00

Corto

Corto

Cela s'appelle comment?

6Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Ven 12 Aoû 2011 - 17:08

tyrkir

tyrkir

En même temps, si c'est une série front Est, peu de place pour les "bons sentiments"...

7Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Ven 12 Aoû 2011 - 17:30

Istvan



Le titre est en francais : Les 17 moments du printemps.

Voici un lien interessant en anglais...ou l'on apprend l'influence de cette série sur Poutine :-)

http://en.wikipedia.org/wiki/Stirlitz

"Les bons sentiments" peuvent etre aussi présents a l'EST mais ca "dégouline" nettement moins qu'a Hollywood.
Ce que j'apprécie dans cette production, c'est également la facon dont les allemands sont présentés. C'est tres proche de ce que l'on a pu voir dans "La Chute" et donc assez réaliste (bon..autant que puisse l'etre une production soviétique de 1973). Pour autant, elle garde une authenticité qui ferait passer nombre de productions US pour de la Science Fiction.

8Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Ven 12 Aoû 2011 - 22:51

Corto

Corto

Une exception, à Hollywood, tout de même: Croix de fer (Iron Cross), de Sam Peckinpah.

9Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Sam 13 Aoû 2011 - 1:11

cruchot

cruchot

Corto a écrit:Une exception, à Hollywood, tout de même: Croix de fer (Iron Cross), de Sam Peckinpah.

Ce n'est pas Hollywood Smile Peckinpah c'est presque underground pour les ricains.

10Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Mar 16 Aoû 2011 - 11:39

tyrkir

tyrkir

Pour les bons sentiments, je parlais plutôt des acteurs du conflit, des régimes.
Sinon, les productions soviétiques sont souvent pleines de bons sentiments aussi, c'est juste qu'on exalte pas les mêmes choses (par ex, dans Alexandre Nevski, on exalte la vie rurale des anciens Russes, la franche "camaraderie" qui règne entre Alexandre et ses hommes, bien plus égalitaire que les rapports ultra hiérarchisés des Teutoniques, qu'on ne voit toujours que bardés de leurs armures et le visage couvert de leur heaume, ce qui leur donne une apparence déshumanisée).

Bref, les productions soviétiques ont elles aussi des visées "édifiantes" (le cinéma est d'ailleurs totalement encadré par l'Etat), ce qui n'empêchat pas la création de véritables bijoux (cf, l'Oiseau Bleu, pas guerrier pour deux sous mais visuellement magnifique)

11Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Mar 4 Oct 2011 - 11:32

SgtPerry

SgtPerry

Et bien moi, les grands sentiments (surtout quand il y a des B17, des P51) ça me va très bien!

http://perrysheroes.free.fr/

12Red Tails (2012) Empty Re: Red Tails (2012) Lun 13 Fév 2012 - 12:46

Colonel Muller



En parlant de production consacrées à la seconde guerre mondiale, j'ai vu il y a peu, un film russe, intitulé je crois "la frontière du Dniepr", la traduction est approximative. Je l'ai vu en russe, sans sous titrage, mais je pige assez bien la langue de Joukov.

Il s'agit de la défense de Mogilev en 1941 si je ne me trompe pas. Le film se concentre sur quelques protagonistes de la bataille, on passe du frontovik au général d'armée, un petit peu comme dans guerre et paix, ou le principe du "trône de fer" de JRR Martin.

Ce n'est pas mal fait, malgré un manque de moyen pour les effets spéciaux (la terre balancée à la main sur les casques pour représenter les projections d'obus)...

Il y a malgré tout de belles scènes de bataille, avec un souci d'historicité.
Les chars allemands ne sont pas les sempiternels tigres, puisqu'on voit principalement des Pz III avec leurs petits canons de 50 (ces Pz III sont des modifications de châssis de BMP je crois).

T34 76, SDK 251, les canons sont conformes à la période également, le canon de 45mm soviétique par exemple.Donc, niveau historicité, les bonnes intentions sont là.

Après une belle infirmière tombe amoureuse du charismatique général soviétique accompagné en permanence de son commissaire politique au grand cœur...

On baigne souvent dans le cliché romantico-patriotique mais je dois dire que ce genre de film me plait bien plus qu'un soldat Ryan avec la scène mythique des 20 Gi's repoussant un kampfgruppe SS dans le village, clé stratégique de tout le front ouest...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum