L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°100

+25
francoist
FAW_SAUMON
lysimachus
Corto
patito
Hamilcar
lampiao
Leis
superben
Maximus
Mussipont
J.-Ph. IMBACH
Semper Victor
Pascal Da Silva
cruchot
Général Boum
tyrkir
Arnauld
Shandiel
Elem
Dupleix
Charles Antoine
Desaix
Leonidas300
birhacheim
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 12:55

Elem

Elem

Semper Victor a écrit:L'édito précise la nouvelle formule et explique que pour le n°100 "Les abonnés recevront la version standard du magazine et pourront se procurer le jeu seul à prix préférentiel directement chez Histoire & Collections"

Mad
Là à priori, je suis mécontent car je me suis réabonné en juillet pour la formule complète HS, jeux encart et magazine donc s'il supprime les HS cela me semblait logique de recevoir les pions du jeu non ? J'attends toujours une réponse d'histoire et collection à mon mail pour savoir la conséquence du changement de formule sur mon abonnement.

Enfin zen quand même on va attendre le facteur pour lire l'édito et voir si les pions sont dedans avant de bougonner...

27Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 13:16

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Pas de panique. Nous sommes bien conscients que certains voudront modifier leur formule d'abonnement. C'est possible, et ce sera fait au cas par cas.
Mais si les hors-séries sont automatiquement transformés en magazine normal, il était impossible de savoir à l'avance qui voudraient les jeux, et qui n'en voudraient pas et de faire des propositions avant que la décision soit prise et les nouveaux tarifs calculés...
Les nouvelles formules ne sont pas au même tarif, et tout le monde n'est pas forcement pret à augmenter son budget VV en ce moment (hélas, trois fois hélas !)
Donc je préconise, que chacun prenne connaissance des nouvelles offres, et ceux qui voudront faire des modifs contactent le service clients par mail ou téléphone pour faire les transformations, tout ça tranquillement, le 101, c'est dans deux mois ! tongue

28Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 13:25

Elem

Elem

le facteur est passé et je suis très frustré de ne pas avoir le jeu en encart Sad

Pascal je comprends que le changement de formule n'est pas aisé, et je pense que le changement va me convenir. Autant j'avais regretté l'abandon de l'ancienne ancienne formule pour la nouvelle ancienne formule autant je ne regrette pas l'abandon de l'ancienne nouvelle formule pour la nouvelle nouvelle formule scratch (et j'écris ça sans avoir encore vu le nouveau jeu en encart) Embarassed


Je passe un coup de fil lundi au service abonnement pour voir comment compléter mon abonnement et combler ma frustration.



Semper Victor : retrouvera t'on bientôt JDG dans Vae Victis nouvelle nouvelle formule ?
Exité

29Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 13:27

Semper Victor

Semper Victor

Le prochain "Grand Jeu sous pochette" de VV est Fuentes de Onoro 1811 (+ 2 batailles), série JdG. Il sortira fin novembre 2011.

Il sera disponible en achat direct ou dans les abonnements "Couplages" décrit en page 30.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

30Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 13:48

Elem

Elem

Semper Victor a écrit:Le prochain "Grand Jeu sous pochette" de VV est Fuentes de Onoro 1811 (+ 2 batailles), série JdG. Il sortira fin novembre 2011.

Il sera disponible en achat direct ou dans les abonnements "Couplages" décrit en page 30.

Fuentes de Onoro est inclus dans mon réabonnement ancienne formule mais dans le nouveau format as tu déjà prévu quelque chose pour JDG ou AFDE ?

31Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 13:54

Elem

Elem

Bonne question Général Boum !

32Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 13:56

Semper Victor

Semper Victor

J'ai mis le bordereau avec les nouvelles conditions d'abonnement sur Facebook (lieu plus adapté aux discussions commerciales qu'un forum qui ne l'est pas) Wink

Il y a sinon un sujet Nouvelle Formule de disponible sur l'Estafette.

Ici, dans ce fil, essayons de parler de VV100.



Dernière édition par Semper Victor le Sam 3 Sep 2011 - 14:05, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

33Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 14:03

Général Boum

Général Boum

Qui me séduit d'emblée. Plein d'articles intéressants, en particulier celui sur le déclin des Carolingiens (yek, yek, c'est grâce à nous.... nanana ) La couverture est splendide.

34Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 14:15

Elem

Elem

Général Boum a écrit:... ) La couverture est splendide.
D'autant qu'elle n'est pas amputée de la planche du jeu en annexe vu que les abonnés ne l'ont pas reçu Mad
Wink

35Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 14:17

Général Boum

Général Boum

Mad aussi.

J'ai découvert avec plaisir la règle "Série 120" qui l'a l'air bien. La grande question ; y aura-t'il prochainement une extension "guerre de Sécession"?

36Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 14:29

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Général Boum a écrit:la règle "Série 120" [...] y aura-t'il prochainement une extension "guerre de Sécession"?
Franchement, je ne sais pas. Ce n'était pas la priorité (parce qu'il y a déjà pléthore de bonnes règles sur cette période), mais si la "demande" est là, pourquoi pas ? Dans tous les cas, le "délai" pour une telle extension dépend de la capacité à monter des armées ACW (a priori, je ne publierai les extensions que si j'ai les figs). Autrement dit, c'est plutôt envisageable à moyen terme plutôt qu'à court terme. Et en plus, il faut que Nico Stratigos donne son feu vert.

A+

JPI

37Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 14:30

Général Boum

Général Boum

Comme la règle est prévue pour la période de la poudre noire, je suppose qu'il ne devrait pas être trop difficile de faire quelques aménagements.... en attendant mieux, bien sûr

38Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 14:40

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Général Boum a écrit:Comme la règle est prévue pour la période de la poudre noire, je suppose qu'il ne devrait pas être trop difficile de faire quelques aménagements...
Tout à fait, la base ou le fond, comme tu veux, resteront identiques, mais il faudra ajouter quelques règles "spécifiques" pour chaque période (par exemple la cavalerie démontée pour la Sécession), adapter les échelles (la distance moyenne de combat est plus longue), etc.

Mais, je le redis, le "problème" de base reste la peinture des figurines : la sortie des extensions dépendra de ma capacité à préparer les figs (ce qui prend quand même du temps) et de la capacité de Claude Corbières à les peindre. En fait, c'est toujours le "même" problème avec les figs : il faut un peu plus de temps pour se préparer des armées par rapport à des "pions" Sad

A+

JPI

39Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 15:38

Mussipont

Mussipont

Je ne trouve pas le jeu "les rois Francs" sur boardgamegeek, il a été enregistré sous un autre nom?

40Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 15:44

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

je pense que personne n'a encore eu le temps de l'enregistrer... jocolor

41Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 15:52

Semper Victor

Semper Victor

je vais m'en occuper cet après-midi (de BGG).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

42Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 17:04

Maximus

Maximus

Je l'ai acheté aujourd'hui , le mag + le jeu, enfin, je trouve que ça manque de pions mais bon....Mheu non je blague Smile , enfin je retrouve du plaisir à lire Vae victis drunken , les cartes sont jolies, j'ai pas encore eu le temps de lire les régles du jeu....
Max.

43Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 18:32

Semper Victor

Semper Victor

Je viens de transférer dans Nouvelle Formule toutes les question relatives à la... Nouvelle formule afin que ce fil reste consacré au n°100. Merci d'essayer de continuer en ce sens.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

44Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 21:42

Semper Victor

Semper Victor

Très bien l'article de FIx sur "Unhappy King Charles". Le problème, c'est que je ne sais pas si je vais accepter de jouer contre lui comme prévu, il donne la preuve qu'il maîtrise le jeu à un point que j'aurai l'impression d'aller à l'abattoir tongue



Dernière édition par Semper Victor le Sam 3 Sep 2011 - 21:50, édité 2 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

45Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 21:46

Elem

Elem

Semper Victor a écrit:Très bien l'article de FIx sur "Unhappy King Charles". Le problème, c'est que je ne sais pas si je vais accepter de jouer contre lui comme prévu, il donne la preuve qu'il maîtrise le jeu à un point que j'aurai l'impression d'aller à l'abattoir tongue

Et cela t'obligerait à changer de pseudo "Interdum Victor" tongue

46Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Sam 3 Sep 2011 - 23:37

superben

superben

J'ai acheté le numero 100 et voici mes premieres impressions :

> Le jeu dans le système "A la charge " avec 3 cartes differents . C'est super de continuer une serie d'initiation. Les pions sont super et les cartes pas mal du tout.

> Le thème des articles m'interesse et "miracle", le premier que j'ai lu est de P.Naud !!! Comme quoi le thème fait beaucoup. Bon ca reste très technique et ca manque de lyrisme mais j'ai bien aimé

> J'ai été un petit peu decu de la facon de feter le numero 100. Je m'attendais à plus ...

47Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Dim 4 Sep 2011 - 10:24

Semper Victor

Semper Victor

Pilou, as tu un fichier avec les règles séries 120. Charles Vasey le réclame sur Consim, probablement pour les traduire.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

48Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Dim 4 Sep 2011 - 10:27

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

@superben
ah bon ? Shocked
à quoi par exemple ?
(parce que 16 pages de plus, des pions -qui se pérenisent-, tout ça en plein moins d'aout, ça nous avait paru bien déjà...)

49Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Dim 4 Sep 2011 - 11:11

superben

superben

Il n y a que 4 pages sur l'anniversaire VV . J'ai bien aimé la page de retrospective de SV sur les couvertures, en revanche les 3 autres pages ne m'ont pas interessées . Je me serais attendu á une retrospective plus poussée ( un index des jeux ) , une election du meilleur jeu VV , des infos inedites comme par exemple le le VV le plus vendu , une présentation du programme à venir ....
Bon aprés le contenu du VV est très bon : je suis un adepte des articles transversaux comme "La guerre de tranchée". C'est intrinsèquement un très bon VV par ses articles

Enfin la perennisation de la Nouvelle Formule c'est une TRES bonne nouvelle mais vous aviez deflorer la surprise depuis le numéro 98 ;-)



Dernière édition par superben le Dim 4 Sep 2011 - 11:55, édité 3 fois

50Vae Victis n°100 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°100 Dim 4 Sep 2011 - 11:33

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

on ne pouvait pas pérenniser sans faire un test grandeur nature...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum