L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR Playtest] November's Miracle Pas de Miracle cette fois

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hell on wheels

hell on wheels

Samedi 18 juin au 13S, Don Velasco et votre serviteur avons playtesté November's Miracle, futur jeu de fix et Angel Ballesteros - jeu dont vous pouvez suivre les différentes étapes de création dans les Battle 5 & 6 - sur l'offensive des Nationalistes de novembre 36 dont le but était de prendre Madrid

federico joue le suppôt de Satan, le républicain rouge (mais aussi noir... Wink ). Je joue le camp de la vertueuse et éternelle Espagne, défenseur de l'Eglise et de tout le contraire du Républicain... Smile

Le jeu est un "Storm over like"

Situation initiale

[CR Playtest] November's Miracle  Pas de Miracle cette fois 1003321d

Pour ce scenario il faut que le Nationaliste arrive dans les faubourgs de Madrid et/coupe les routes principales. Bien entendu si il prend Madrid c'est mieux car il gagne automatiquement Wink

Ma stratégie est donc simple : foncer le plus rapidement possible sur Madrid et la prendre avant que les renforts Républicains ne me rendent la tâche plus difficile...



Dernière édition par hell on wheels le Mar 21 Juin 2011 - 17:47, édité 1 fois

hell on wheels

hell on wheels

Situation à la fin du tour 1 - La défense fixe l'attaquant

[CR Playtest] November's Miracle  Pas de Miracle cette fois 1003327

Le républicain défend becs & ongles le terrain. Il pratique une défense "haute" afin de limiter l'avance du Nationaliste. C'est pour le début de partie un tactique payante. En effet en laissant des unités dans des aires (ou zones) où sont présents des troupes Nationalistes, celles-ci ont plus de mal (voire ne peuvent pas) sortir de la zone pour en atteindre une nouvelle. Nous verrons qu'à trop vouloir retenir loin de Madrid le Nationaliste, le Républicain le paiera le prix fort...

Les premières pertes

[CR Playtest] November's Miracle  Pas de Miracle cette fois Eliminestour1

hell on wheels

hell on wheels

Situation à la fin du tour 2 - Le pack des avants pousse, l'adversaire recule mais tient encore...

[CR Playtest] November's Miracle  Pas de Miracle cette fois 1003330s

Toujours la défense haute mais le Républicain perd beaucoup de troupe en raison du moral bas qui le fait fuir. Le Nationaliste continue d'étriller le Républicain qui se sacrifie sur place ou se débande en voyant les Légionnaires de la Bandera ou les Marocains... Je le comprends... Smile Very Happy

Les pertes pour les deux camps
[CR Playtest] November's Miracle  Pas de Miracle cette fois 1003332q

Le républicain monte une contre-attaque et élimine deux unités. Ce seront les seules pertes des Nationalistes de la partie

hell on wheels

hell on wheels

Situation à la fin du tour 3 : Cadrage, débordement.....

[CR Playtest] November's Miracle  Pas de Miracle cette fois 1003334l

Les troupes Nationalistes arrivent près des faubourgs... Je joue un chit qui interdit les "Replacements"et une partie des renforts pour le Républicain... Le Républicain est déconfit... (et l'est encore aujourd'hui... Smile ) Y a de quoi, une partie non négligeable des renforts ne pourra pas venir qu'au prochain tour mais ce sont les "Replacements" qui font vraiment défaut pour tenir Madrid.

Les zones X et Y sont vides de troupes. Aubaine pour le camp Nationaliste qui n'en demandait pas tant...

Dès le début du tour 4 je prendrais la zone X alors que le Républicain, avec ses renforts, se ruera sur la zone Y

Les renforts "delayed" sont alignés dans les zones U et V. Mauvaise série de tirage pour les renforts. La probabilité d'un tiers des renforts décalés, s'est transformée en 45 %...

hell on wheels

hell on wheels

Situation à la fin du tour 4.... et essai (qui n'a pas besoin d'être transformé pour gagner...)

[CR Playtest] November's Miracle  Pas de Miracle cette fois 1003339n

Madrid est prise et ravitaillée. Pour cela j'ai utilisé le Chit qui permet de remettre "Fresh" 1D6 unités "spent". La victoire n'est possible que si les unités qui tiennent Madrid sont ravitaillées. Pour cela elles doivent tracer une ligne de Ravitaillent jusqu'à un aire d'entrée. Le Républicain s'y est opposé tant bien que mal mais son Moral déjà très affaibli, l'en a empêché.

Les pertes à la fin du tour 4... Une hécatombe pour le Républicain
[CR Playtest] November's Miracle  Pas de Miracle cette fois Eliminestour4

Et un zoom sur Madrid
[CR Playtest] November's Miracle  Pas de Miracle cette fois 1003341s
Oui je sais ça fait mal... surtout en gros plan.... Very Happy

Desaix

Desaix

C'est la mode le "Storm over..." faudra que j'essaye ce systeme sur table, à la lecture je ne suis pas trop convaincu, cela fait tres jeu de plateau...

http://www.lestafette.net

lister

lister

Vous ne vous facherais pas si je bouge le topic vers la zone "Entre-guerres" non ?


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

Semper Victor

Semper Victor

Non ce serait mieux.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum