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Labyrinth (GMT Games)

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1 Labyrinth (GMT Games) le Mer 23 Juin 2010 - 19:48

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2 Re: Labyrinth (GMT Games) le Jeu 24 Juin 2010 - 10:14

Ne branche pas Desaix la dessous....


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http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
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3 Re: Labyrinth (GMT Games) le Jeu 24 Juin 2010 - 10:18

Ah bon pourquoi ? jocolor

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4 Re: Labyrinth (GMT Games) le Lun 28 Juin 2010 - 12:01

Oui, j'ai commandé et j'attends livraison (P500)


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5 Re: Labyrinth (GMT Games) le Lun 28 Juin 2010 - 12:04

Au moins on pourra avoir un avis éclairé, car jusqu'à présent, rien !!!!

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6 Re: Labyrinth (GMT Games) le Lun 28 Juin 2010 - 12:08

C'est un dérivé de Twilight Struggle


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7 Re: Labyrinth (GMT Games) le Mar 29 Juin 2010 - 14:33

Avec ou sans l'utilisation de la torture comme moyen de rens ???

Bougez pas je Arrow geek

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8 Re: Labyrinth (GMT Games) le Mar 29 Juin 2010 - 14:37

Décidément, ce jeu suscite des vocations jocolor

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9 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 12:07

Bon je vais réintégrer ici les messages sur Labyrinth venant du forum Liberty Roads...
J'ai fais une fausse manoeuvre (je les ai détruit) mais heureusement il me restait une fenêtre ouverte et j'ai pu en faire une capture d'écran... les revoilà (avec mes excuses)....


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10 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 12:09


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11 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 12:12


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12 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 12:26

Bon c'est pas grave, je te remet vite fait ma réponse.

Ok, le jeu n'est pas sortie, mais vu qu'il se permet de retracer une guerre à mon sens pas fini, parle de plus sur le site de gmt d'arme de destruction massive coté terroristes, chose qui depuis longtemps sont connues comme fausse et reconnue de tous, pourquoi n'aurais je pas le droit de parler de ce jeu avant sa sortie?

Pour moi ce jeu aurait le droit d'être soit dans la catégorie science fiction, ou d'attendre pour l'élaborer la fin de cette guerre, pour pouvoir en faire une vrai simulation basé sur des fait avéré.

A présent, il ne me semble pas avoir vu un wargame ou autre jeu basé sur un conflit non terminé.
Je me trompe peut être?

Toujours est il que je le trouve scabreux par son sujet, et l'interprétation que l'on peut en faire, vu tous ce qui à été dit ou sous entendu sur ce conflit et les sur les amalgames qui n'ont pas manqué d'être fait.

Ma réaction été juste de dire, et c'est pour ça que je parlais de ce jeu, que je ne serais pas étonné d'apprendre que certaine personne qui s'offusque de l'incident malheureux de LR sont ou seront des gens qui achèteront et jouerons à ce jeu!

Voilà ,c'est tout.

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13 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 12:38

Merci Bodga, on a retrouvé tous les messages désormais. je suis désolé pour ces fausses manip. je ne suis pas encore un administrateur Top Gun.

Ma réponse... enfin, après avoir bien relu ce qui est écrit sur le site GMT Games.
Smile

Pour moi ce jeu aurait le droit d'être soit dans la catégorie science fiction, ou d'attendre pour l'élaborer la fin de cette guerre, pour pouvoir en faire une vrai simulation basé sur des fait avéré.

Le jeu est annoncé comme traitant du passé proche, du présent et du futur proche.
Dans sont sous-titre : 2001 - ? , le côté "anticipation n'est pas masqué.




Dernière édition par Semper Victor le Ven 16 Juil 2010 - 12:55, édité 1 fois


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14 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 12:40

J'ai retrouvé ton message initial sinon...


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15 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 12:55

mention sur les armes de destructions massives
+
Toujours est il que je le trouve scabreux par son sujet, et l'interprétation que l'on peut en faire, vu tous ce qui à été dit ou sous entendu sur ce conflit et les sur les amalgames qui n'ont pas manqué d'être fait.

Je comprend tout a fait que le sujet puisse te sembler "scabreux" ou qu'il ne t'intéresse pas ou encore que tu juges que l'on n'ait pas assez de recul pour le traiter. Là-dessus rien à dire. Ta position te regarde et je ne la conteste pas.

Le point sur lequel je réagissais portait plus sur une démarche que tu jugeais a priori douteuse ou partisane sans que le jeu ne soit encore même édité.

Il ne me semble pas en effet que ce soir le cas. Il y a bien en effet un événement sur "les armes de destruction massive" et c'est bien naturel puisque c'est de cette manière que le gouvernement américain a pu lancer la guerre en Irak. Il n'est dit nulle part qu'il y avait des armes de destructions massives, la carte reprend simplement le fait que c'est cet argument fallacieux a été utilisé pour déclencher les hostilités.

Les comptes rendus publiés à ce jour - sur le site GMT - sur les mécanismes du jeu et sur les caractéristiques de la simulation me paraissent de mon côté témoigner d'un trvail mené avec sérieux. Par ailleurs, connaissant très bien les responsables du développement chez GMT Games, je peux te dire que je les vois très mal se lancer dans une entreprise de propagande.

En 2001, GMT - et d'autres éditeurs US d'ailleurs - avait imprimé des petits drapeaux américains sur toutes les boites de jeu publiées en hommage aux victimes des Twins Towers. Une telle pratique semble "décalée" pour beaucoup de Français, mais elle était "naturelle" pour les américains, quelles que soient leurs opinions politiques. Il faut se mettre à leur place et tenter de comprendre leurs mentalités, très différentes de celles de la vieille Europe.

Ce qui m'intéresse en tout cas dans Labyrinth, c'est justement le fait qu'il soit fait "à chaud" et qu'il soit prospectif, je pense qu'à ce titre c'est une entreprise très courageause qui va se trouver confrontée à l'épreuve des faits, puisque l'on pourra juger en temps réel si le jeu est "plausible".

Pour conclure, le Kriegspiel, le Wargame sont nés comme cela : avant tout pour servir de laboratoire sur des conflits en cours. Notre hobby ne s'est tourné vers des aspects historiques et des versions plus ludiques qu'ensuite.


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16 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 13:07

Semper Victor a écrit:
mention sur les armes de destructions massives
+
Toujours est il que je le trouve scabreux par son sujet, et l'interprétation que l'on peut en faire, vu tous ce qui à été dit ou sous entendu sur ce conflit et les sur les amalgames qui n'ont pas manqué d'être fait.

Je comprend tout a fait que le sujet puisse te sembler "scabreux" ou qu'il ne t'intéresse pas ou encore que tu juges que l'on n'ait pas assez de recul pour le traiter. Là-dessus rien à dire. Ta position te regarde et je ne la conteste pas.

Le point sur lequel je réagissais portait plus sur une démarche que tu jugeais a priuori douteuse ou partisane.

Il ne me semble pas en effet que ce soir le cas. Il y a bien en effet un événement sur "les armes de destruction massive" et c'est bien naturel puisque c'est de cette manière que le gouvernement américain a pu lancer la guerre en Irak. Il n'est dit nulle part qu'il y avait des armes de destructions massives, la carte reprend simplement le fait que c'est cet argument fallacieux a été utilisé pour déclencher les hostilités.

Les comptes rendus publiés à ce jour - sur le site GMT - sur les mécanismes du jeu et sur les caractéristiques de la simulation me paraissent de mon côté témoigner d'un trvail mené avec sérieux. Par ailleurs, connaissant très bien les responsables du développement chez GMT Games, je peux te dire que je les vois très mal se lancer dans une entreprise de propagande.

En 2001, GMT - et d'autres éditeurs US d'ailleurs - avait imprimé des petits drapeaux américains sur toutes les boites de jeu publiées en hommage aux victimes des Twins Towers. Une telle pratique semble "décalée" pour beaucoup de Français, mais elle était "naturelle" pour les américains, quelles que soient leurs opinions politiques. Il faut se mettre à leur place et tenter de comprendre leurs mentalités, très différentes de celles de la vieille Europe.

Ce qui m'intéresse en tout cas dans Labyrinth, c'est justement le fait qu'il soit fait "à chaud" et qu'il soit prospectif, je pense qu'à ce titre c'est une entreprise très courageause qui va se trouver confrontée à l'épreuve des faits, puisque l'on pourra juger en temps réel si le jeu est "plausible".

Pour conclure, le Krigspiel, le Wargame sont nés comme cela : avant tout pour servir de laboratoire sur des conflits en cours. Notre hobby ne s'est tourné vers des aspects historiques et des versions plus ludiques qu'ensuite.


Oui je pense que tu à raison, surtout sur le fait que le jeu ne soit pas fait dans un but de propagande, ou le fait qu'il relate ce qui à été dit à tord ou à raison à l'époque pour se mettre dans l'ambiance de l'époque.

Je pense en fait ne pas être contre le jeu ou ses concepteurs mais plutôt sur le genre de dérapage qui peut en découler.
Je pense ce sujet encore trop sensible, et malvenue.

Donc comme tu le dis cela ne regarde que moi, mais effectivement non seulement je n'achèterais pas ce jeu, et je n'y jouerais pas, ça c'est sur.

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17 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 14:45

Je pense en fait ne pas être contre le jeu ou ses concepteurs mais plutôt sur le genre de dérapage qui peut en découler.

Compris. D'un autre côté si on évite tous les sujets qui - potentiellement - peuvent déraper à causes d'irresponsables, il ne va pas nous rester grand chose (voir en bas ma "signature" que l'on doit à René Girard, extraite de son livre "Achever Clausewitz").

Je suis fan du concept Twilight Sruggle, c'est pourquoi j'ai passé un P500 sur ses deux rejetons : 1989 (chute du communisme) et Labyrinth(guerre contre le Terrorisme).

Je te promet des analyses circonstanciées quand je les aurait en main. Pour l'instant on ne peut que suputer.


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18 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 16:12

As-tu un lien pour des images et des explications sur Labyrinth ?

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19 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 16:34

Ici :

LABYRINTH

Clique ensuite sur les Narratives pour les récits de tests.

Et :


1989


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20 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 16:59

Thanks ! (façon OlivierR jocolor)

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21 Re: Labyrinth (GMT Games) le Ven 16 Juil 2010 - 22:04

Semper Victor a écrit:
Je pense en fait ne pas être contre le jeu ou ses concepteurs mais plutôt sur le genre de dérapage qui peut en découler.

Compris. D'un autre côté si on évite tous les sujets qui - potentiellement - peuvent déraper à causes d'irresponsables, il ne va pas nous rester grand chose (voir en bas ma "signature" que l'on doit à René Girard, extraite de son livre "Achever Clausewitz").

Je suis fan du concept Twilight Sruggle, c'est pourquoi j'ai passé un P500 sur ses deux rejetons : 1989 (chute du communisme) et Labyrinth(guerre contre le Terrorisme).

Je te promet des analyses circonstanciées quand je les aurait en main. Pour l'instant on ne peut que suputer.


Ca marche, tiens moi au courant, qui sait peut être je changerais d'avis, je ne suis pas hermétique à tout. Wink

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22 Re: Labyrinth (GMT Games) le Sam 17 Juil 2010 - 2:00

Semper Victor a écrit:

Ce qui m'intéresse en tout cas dans Labyrinth, c'est justement le fait qu'il soit fait "à chaud" et qu'il soit prospectif, je pense qu'à ce titre c'est une entreprise très courageause qui va se trouver confrontée à l'épreuve des faits, puisque l'on pourra juger en temps réel si le jeu est "plausible".

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J'étais absent durant quelques jours.
+1 avec cela.
Dans les années 70-80, le wargame était beaucoup plus prospectif avec la WWIII, que ce soit au niveau tactique, opérationnel ou stratégique. Les guerres asymétriques ou dissymétriques sont mal couvertes par le wargame. A tort car ce sont des types de conflits croissants: Indochine, Algérie, Vietnam, Rhodésie, Angola/Mozambique, Israël/Liban/Palestine, Irak, Afghanistan x 2, Tchéchénie et j'en passe... Dans la production récente, peu de choses se distinguent. Il y a un concepteur qui me semble particulièrement doué pour ce type de conflit: Kim Kanger avec son Ici, c'est la France ! Bientôt avec son Tonkin et son projet sur le Rhodésie... Si on s'intéresse à l'évolution de la guerre, on ne peut se désintéresser de ce type de conflit. Mais il faut reconnaître que même dans l'histoire plus ancienne, ces conflits sont peu couverts: par exemple, la guerre d'Espagne sous Napoléon et c 'est bien dommage. Je n'ai pas beaucoup l'occasion d'acheter des jeux en ce moment, mes préférences vont aux livres mais je suis curieux également de savoir ce que Battle for Baghdad donne... (édité par MSRP - 4ème de couv de Battles Mag)...

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23 Re: Labyrinth (GMT Games) le Sam 17 Juil 2010 - 10:08

Un point auquel il n'a pas été fait allusion: le titre. Je trouve qu'il convientbien au sujet. L'Occident dans sa lutte contre le terrorisme est entré dans un labyrinthe. On ne voit pas où on va ni comment on s'en sortira; les ramifications sont nombreuses et le danger paut surgir à tout instant Quant au sujet, il est une réalité qu'ion ne peut nier. Si les conepteurs on fait un travail honnête et objectif, les erreurs et les mensonges, volontaires ou involontaires devraient se retrouver dans les cartes. Sinon, en effet, ce serait de la propagande. Pour comparer avec son modèle, qui à l'époque pouvait déceler toujours le vrai du faux dans la guerre froide? Je trouve que c'est un sujet très intérressant en espérant que les mécanismes seront à la hauteur.

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24 Re: Labyrinth (GMT Games) le Sam 17 Juil 2010 - 11:10

Oui d'accord avec Général Boum, le titre prouve une prise de recul "à chaud" très intéressante.


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25 Re: Labyrinth (GMT Games) le Sam 17 Juil 2010 - 16:25

En revanche, je ne comprends pas pourquoi les EU ne sont pas sur la carte...Et je ne comprends pas le titre.

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