L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Little Big Horn : International Team vs Eurogames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

J'ai ressorti le Little Big Horn d'International Team (IT) dont ma boîte contient également les règles de la version Eurogames.
Après m'être amusé à comparer les deux règles je constate avec surprise que celles d'IT sont plus intéressantes et plus historiques ! Idem pour les scénarios.
Je me suis donc lancé dans une partie de la version IT, en utilisant c'est vrai le tableau des combats d'EG ainsi que quelques règles maison qui vont bien.

Les scénarios IT :
- scénario 1, historique : le 7°Cav rentre en 3 groupes séparés (au total 25 pions US contre 90 pions peaux-rouges pas contents...). Les US perdent forcément mais pour ceux qui aiment les barouds d'honneur c'est palpitant.

- scénario 2 : le 7°Cav attend les colonnes Terry et Gibbon. Assez équilibré.

- scénario 3 : idem scénar n°2 mais en plus la colonne Crook intervient également (après une victoire hypothétique à Rosebud). 112 pions US contre 90 indiens. Là, c'est très dur pour les Indiens, qui peuvent tenter d'écraser une des colonnes US avant de vite se replier dans leur camp (bon terrain défensif car il gène les tirs et les manoeuvres).

-scénario maison : le 7°Cav rentre seul mais groupé.

Scénario EG :
Les Indiens se balladent en partie autour de la carte (mouvements cachés) : non historique.
Après l'entrée du 7°Cav au tour 1, les US reçoivent automatiquement en renfort Terry et Gibbon dès le tour 5. C'es un mélange entre les scénarios 1 et 2 d'IT.

Voir le profil de l'utilisateur
Dis-donc, si tu es en forme pour les Indiens, tu n'as qu'à contacter Amaury, on est en plein playtesting des scénarios de Hooka Hey, d'une part je suis sûr que ça peut l'intéresser d'avoir un avis (je manque de temps pour être efficace en ce moment), et d'autre part, tu devrais à mon avis bien t'éclater, et avec un niveau graphisme (appelé à s'améliorer encore) "intéressant" je crois.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum