L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tchad

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tchad Empty Tchad Sam 7 Nov 2009 - 19:02

Allalalai

Allalalai

Punaise de punaise de punaise !!!!
Qqn pourrait-il m'aider à trouver une carte détaillée du Tchad à l'époque coloniale (mission Marchand), sur le territoire, où le trajet de la mission Marchand, ou les étapes de la conquête peu importe.
Une carte où je puisse trouver les bleds de l'époque (mi-XIXe-finXIXe) ?

2Tchad Empty Re: Tchad Sam 7 Nov 2009 - 19:49

francoist

francoist

une carte détaillée du Tchad mi XIX°? Shocked même pas sur que tu puisses trouver une carte détaillée du Tchad mi XX°

je me souviens en avoir vu datant des années 1940-1950 chez mon grand père, je ne les qualifierais pas de détaillée Smile


as tu vu ça sinon?
http://www.arom-asso.com/index.php3?nompage=bulletins/bulletin4.&rub=&suffixe=html

3Tchad Empty Re: Tchad Sam 7 Nov 2009 - 20:01

Allalalai

Allalalai

Merci Françoist, j'ai pu voir l'itinéraire et mon erreur, Marchand est passé par le sud et le Congo ; en fait je pensais que les Français avaient des garnisons face à la frontière soudanaise, comme Adré...ça se complique...

4Tchad Empty Re: Tchad Sam 7 Nov 2009 - 20:04

Allalalai

Allalalai

En fait ton site et la carte m'on fait penser à taper "Itinéraire de la Mission Marchand", et là beaucoup plus de choses sortent !

5Tchad Empty Re: Tchad Sam 7 Nov 2009 - 20:09

francoist

francoist

il y a ça aussi
http://histoire-de-dire.blogspot.com/2006/10/marchand-fashoda-ou-la-rue-vers.html

sinon, en tapant marchand ou fachoda, ou tchad map dans google images, tu trouves des carets du soudan du début du XX

6Tchad Empty Re: Tchad Sam 7 Nov 2009 - 20:19

Allalalai

Allalalai

Je venais aussi de tomber sur ce site, c'est bon en fait j'ai ce que je veux. Merci de ton aide et d'avoir débloqué ma situation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum