L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bonaparte56

bonaparte56

marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top! Pic210467_md

salut!

je profite de mes vacances pour enfin tester la campagne, en solitaire malheureusement..et c'est carrément génial! j'avais déjà joué le scénario foch attaque! paru dans le HS VV et le matz, donc je maitrisais les règles de bases.
Bien sur quelque subtilité m'échappe notamment sur les mouvements stratégiques sur cartes et pour extraire des unités de la cartes...j'ai lancés Blücher 1 et il ne m'a manqué que Soissons qui a admirablement résister pour la réussir (j'avais 5 pv sur 7 a la fin de l'offensive). Mais très vite j'ai réaliser que la gestion d'unité est très dur et en même tps inévitable et nécessaire pour la planification d'autre opération ...c'est pour ça qu'au tour 2 je n'ai pas lancé Blücher 2!! j'ai aucune artillerie dans la tête de pont entre l'Aisne et la marne! donc pas de bonus pour l'offensive ( si seulement Soissons était tombé Cry ) ...en tout cas même en solo c'est super agréable avec un plaisir énorme de tenter de boucher ce qui peut l'être avec les renfort français au second tour, d'ailleurs je m'en suis pas trop mal tiré de ce coté la ...l'allemand va avoir du mal a franchir la marne..
quelqu'un a t-il déjà joué la campagne?
quelle impression et quelle stratégie utilisé pour réussir Blücher 2?
A t-on également des infos sur la suite qui doit sortir en 2009?

merci d'avance pour vos réactions et remarque!

Hill621

Hill621

Je suis le co-auteur du jeu avec Nicolas Rident.
Merci pour tes premières impressions Wink je suis bien content que le jeu te plaise.

Soissons doit IMPERATIVEMENT tomber, sinon c'est mission impossible pour l'Allemand. Une fois renforcée, la ville devient quasi imprenable à moins de l'attaquer avec Blucher 2, offensive très utile pour atteindre la Marne. Mais bon, tu vas te rendre compte que bien planifiée et exécutée, Blucher 1 emporte la ville sans aucun problème. Surtout n'oublie pas que le français ne peut pas utiliser de mouvement stratégique au premier tour ! (donc impossibilité de renforcer outrageusement la ville...).

Sinon tu as vu juste, la gestion des réserves est complètement cruciale.

Concernant la suite, rien d'imminent, mais c'est néanmoins bien avancé. Tu auras des infos sur mon site :
http://tpouchin.club.fr/hill621/projets/sf1918/sf1918_1.html

Thomas POUCHIN

didier69

didier69

Est-ce qu'il y aura une réédition du premier opus par la même occasion ?

http://bretin.net/

bonaparte56

bonaparte56

je n'avais pas oublier qu"il n'y avait de mouvement stratégique au tour 1 seq1 pour l'allié, j'ai lancé blucher 2 au tour 3 après m'être réorganiser un peu et Soissons et enfin tomber malgré qu'une division d'élite avait relever la 74DI bien malade déjà dans Soissons . Mais l'artillerie allemande bien regrouper autour de la ville a tellement fait mal que l'assaut a été un carnage...
les pv tombe avec la prise d'Épernay et 1 hex au sud de Reims..les troupes allemandes sont au bord de la marne près de Dormans blucher qui n'est pas encore fini est d'ores et déjà un succès Smile

Patrick

Patrick

pourriez vous rajouter des casques ou des silhouettes avec les symboles Otan (voir les virer) comme fait VV
ça serait plus beau Smile

http://p.receveur.free.fr/

Hill621

Hill621

patrick receveur a écrit:pourriez vous rajouter des casques ou des silhouettes avec les symboles Otan (voir les virer) comme fait VV
ça serait plus beau Smile

Smile
Je ne sais pas dessiner, alors un carré avec une croix dedans c'est plus vite fait Wink
Sinon, je veux bien débattre de l'efficacité visuelle et de la sémiologie graphique avec toi, mais ça va prendre des plombes. Je suis pour la typologie OTAN et sa symbolisation très séléctive, mais à certaines échelles particulières (tactique, grand stratégique) les petits dessins me vont très bien.

Patrick

Patrick

je trouve le compromis de VV bien réfléchis et efficace

y a bien des chars, des avions et de l'artillerie en silhouette dans le jeu, pourquoi les fantassins seraient représentés que par des symboles ?

PS : y a des symboles OTAN pour la période antique ?

http://p.receveur.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum