L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche jeu en solitaire

+7
Mussipont
sharl
Stefjak
Foucheotrante
Allalalai
Fix
katian
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cherche jeu en solitaire Empty Cherche jeu en solitaire Ven 17 Juil 2009 - 13:47

katian



Salut !

Je cherche un jeu en solitaire, auriez-vous des références ?

J'ai connu Ambush, mais à part celui la ?

merci !!!

2Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Ven 17 Juil 2009 - 14:38

Fix

Fix

tu cherches quoi comme type/époque?
pasque les jeux solo c'est pas ce qui manque (tokyo express, field of fire, napoleon at the berezina,....)

3Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Ven 17 Juil 2009 - 16:00

Invité


Invité

Raid on St Nazaire. Tres chouette, beau thème, beau matos, trouvable en occaze pas cher

4Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Ven 17 Juil 2009 - 18:40

Allalalai

Allalalai

Fix a écrit:tu cherches quoi comme type/époque?
pasque les jeux solo c'est pas ce qui manque (tokyo express, field of fire, napoleon at the berezina,....)
J'ai failli faire la même erreur que toi Fix, il a posté dans la rubrique 2GM !!!! Wink

5Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Ven 17 Juil 2009 - 19:05

Fix

Fix

bon en même temps 2 des 3 jeux cités sont sur la WWII Wink

6Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Ven 17 Juil 2009 - 19:12

Invité


Invité

... et Ambush bien sur.

7Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Ven 17 Juil 2009 - 19:41

Foucheotrante

Foucheotrante

Il y a aussi RAF et Peloponnesian War

8Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Ven 17 Juil 2009 - 20:14

Stefjak

Stefjak

Edités par des revues :
Typhon sur le Pacifique et Tempête sur l'Europe par Vae Victis
Libération de Paris par Casus Belli

9Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Ven 17 Juil 2009 - 21:00

Fix

Fix

allez une liste un peu complete (qui reprend ce qui a été dit ici)

WWII
Ambush
battle hymn
RAF
tokyo express
carrier
raid on st nazaire
field of fire
B17
B29
patton's best
silent war
solitaire ASL
corsair leader
Typhon sur le Pacifique
tempête sur l'Europe
Libération de Paris
operation pedestal

apres WWII
field of fire
hornet leader (I et II)

antique
Peloponnesian War
Solitaire Caesar

XIXe
napoleon at the berezina
mosby's raider

et la on a fait le tour de ce que je connais (de nom et de jeu, mais je suis loin d'avoir joué à tout, a mon grand regret d'ailleurs vue que j'aime bien les jeux solo)
cette liste ne préjuge par de leur qualité par contre, perso je déconseillerai mosby's raider par exemple, et j'ai pas accroché a RAF ni aux B17, B29 et patton's best puisque le système est basé sur de l'aléatoire, ce que je n'aime pas.

10Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Lun 20 Juil 2009 - 11:43

sharl

sharl

Je n'ai pas une énorme expérience, mais à toutes fins utiles, j'ai joué à Patton's Best sans être emballé, à London's Burning qui est bien, à RAF qui est très bien (tous deux sur le thème de la bataille d'Angleterre) et à Typhon sur le PAcifique qui est *excellent*, vraiment !

Je suis très tenté par Carrier mais il faut de la place et du temps !

http://downinflames.free.fr

11Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Lun 20 Juil 2009 - 12:23

Mussipont

Mussipont

Juste un petit détail sur Field of Fire, il concerne à la fois la seconde GM (44/45) et le post-GM (Corée et Vietnam).

12Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Lun 20 Juil 2009 - 12:33

Fix

Fix

Mussipont a écrit:Juste un petit détail sur Field of Fire, il concerne à la fois la seconde GM (44/45) et le post-GM (Corée et Vietnam).
et t'as pas l'impression qu'il est dans les 2 catégories? Wink

13Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Lun 20 Juil 2009 - 12:54

Mussipont

Mussipont

Fix a écrit:
Mussipont a écrit:Juste un petit détail sur Field of Fire, il concerne à la fois la seconde GM (44/45) et le post-GM (Corée et Vietnam).
et t'as pas l'impression qu'il est dans les 2 catégories? Wink

C'est ce qui s'appelle avoir perdu une occasion de se taire! :indifferent:

14Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Lun 20 Juil 2009 - 15:52

Pitsanulok



Bonjour
Il y a aussi la "série" (2 jeux) States of Siege éditée par Victory Point Games évoqués dans le dernier VaeVictis.
Quelqu'un les a-t-il déjà essayé (notamment celui sur la guerre civile russe)?
pits

15Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Lun 20 Juil 2009 - 18:56

sharl

sharl

Tiens, je rajoute : il est possible de jouer en solitaire "the burning blue" (le thème change vachement de mes autres propositions, hein) en déléguant le rôle de l'allemand à un tableur ... pas essayé, mais le jeu en face à face avait fait apparaître une certaine lourdeur pour le joueur allemand, ça peut régler le problème.

http://downinflames.free.fr

16Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Lun 20 Juil 2009 - 19:02

superben

superben

Il y a aussi un VV14 Operation Apocalypse sur une operation au vietnam. C'est du tactique

17Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Lun 20 Juil 2009 - 19:03

superben

superben

Il y a aussi un VV14 Operation Apocalypse sur une operation au vietnam. C'est du tactique

18Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Lun 20 Juil 2009 - 19:31

santino

santino

Il y a aussi un VV14 Operation Apocalypse sur une operation au vietnam. C'est du tactique
Bien que tu le dises deux fois, c'est dans VV10 ^^

Il y a aussi la "série" (2 jeux) States of Siege éditée par Victory Point Games évoqués dans le dernier VaeVictis.
Quelqu'un les a-t-il déjà essayé (notamment celui sur la guerre civile russe)?
J'ai bien aimé le troisième jeu de la série sur Rorke's Drift ^^

http://lignesdebataille..org/

19Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Mar 21 Juil 2009 - 9:42

Logan

Logan

Tous ont a peu près été cité je pense. Voici donc mes préférences par ordre décroissant :

Mes préférés :

1 - Battle Hymn (système Ambush)
2 - Ambush
3 - Tokyo Express (attention très complexe mais excellent)
4 - Raid on Saint Nazaire
5 - RAF
6 - Hornet Leader
7 - Fields of Fire (attention jeu complexe avec règles très mal rédigées)

Ceux que je n'aime vraiment pas :

1 - B17
2 - Carrier
3 - Silent War
4 - Patton best

20Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Mar 21 Juil 2009 - 10:28

sharl

sharl

Il y a pas mal de jeux VV en solitaire.
Ia Drang au Vietnam, les paras allemands en Crête, commandos sur St Nazaire, Camerone, Kolwezi ...

Il y a des suggestions ici, aussi :

http://boardgamegeek.com/geeklist/35598/item/764241#item764241

http://downinflames.free.fr

21Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Mar 21 Juil 2009 - 12:17

santino

santino

Je suis très tenté par Carrier mais il faut de la place et du temps !
La place demandée n'est pas déraisonnable, et le temps de jeu est d'une grosse apm pour le scénario standart... une fois les copieuses mais logiques règles assimilées... mais quel jeu !!!

http://lignesdebataille..org/

22Cherche jeu en solitaire Empty Re: Cherche jeu en solitaire Mar 21 Juil 2009 - 13:09

Logan

Logan

santino a écrit:
Je suis très tenté par Carrier mais il faut de la place et du temps !
La place demandée n'est pas déraisonnable, et le temps de jeu est d'une grosse apm pour le scénario standart... une fois les copieuses mais logiques règles assimilées... mais quel jeu !!!
C'est bien sur une question de goûts, mais moi je n'ai pas du tout aimé Carrier. J'ai trouvé notamment que la gestion des avions sur les différents ponts allourdissait très sensiblement le jeu sans être vraiment intéréssante à réaliser.J'ai largement préféré Tokyo Express, qui une fois les règles maîtrisées m'a semblé plus fluide et beaucoup plus fun.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum