L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wings of War

+15
santino
Mussipont
def
Allalalai
Trimontium
sharl
Fix
Ariok
What If
prince de waterloo
sfameyr
Semper Victor
Saint-Thomas
Maximus
Desaix
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Sam 8 Aoû 2009 - 11:41

Fix

Fix

oui, le 23 n'a qu'une mitrailleuse (paquet B) et le 17 en a 2 (paquet A)

bon apres est ce que c'est historiquement la seule différence? j'en doute, mais en tout cas dans le jeu c'est la seule
ha si, ils se sont gourés sur les cocardes de kibanov sur na figurine. c'est la seule figurine d'un russe, et la cocardre est française.

77Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Sam 8 Aoû 2009 - 12:18

vince92

vince92

Est-ce qu'un enfant de 7 ans peut jouer à ce jeu selon vous ?

78Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Sam 8 Aoû 2009 - 16:01

Fix

Fix

avec les regles de base oui je pense
apres c'est a voir en pratique et suivant l'enfant.

79Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Sam 8 Aoû 2009 - 19:40

Desaix

Desaix

9 ans sans problème je pense... 7 ans un peu court je pense mais il va aimer jouer avec la figurine a cet age (et la casser bien sur)...

Desaix

http://www.lestafette.net

80Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Mer 12 Aoû 2009 - 1:51

Allalalai

Allalalai

Et beh, c'est que le Desaix il basculerait dans l'avionnerie que ça ne m'étonnerait pas Smile Je connais des Canadiens qui vont bientôt être initiés ...."Oh! Grand Maître ! Montre-nous encore les choses qui volent!!!!" jocolor

81Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Mer 12 Aoû 2009 - 3:04

Desaix

Desaix

Voui, mais c'est la faut de Perry Moore en fait c'est lui qui me fait jouer avec des RE8, des DH9 et des Nieuport depuis pas mal de temps...

WoW c'est aussi le jeu ultime d'intro au wargame : c'est superbe, ultra simple, super fun à jouer, les parties sont courtes, c'est un jeu historique et peut jouer de 2 à 80+ joueurs à la fois... Bref un chef d'œuvre dans son genre je trouve...

Desaix

http://www.lestafette.net

82Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Lun 7 Sep 2009 - 20:49

Desaix

Desaix

Ce week-end j'ai donc fait encore deux parties de Wings of War, l'une à 6 l'autre à 4...

On s'est fait deux soirée de jeux de plateau et on commence à chaque fois par un Wow pour se mettre en jambe et le temps que tous les joueurs arrivent...

Partie à 6 pour débutants
La partie à 6, nous avons joué sans l'attitude avec les figurines et sur le beau tapis bien sur...
J'étais le seul wargamer, deux amis avaient déjà joué à WoW et les 3 autres était complètement nouveau à ce jeu (dont une femme, Sue)...
Bref on explique les règles en 4 minutes et c'est parti... 20 minutes plus tard 2 avions allemands ont explosé après avoir brulé en vol et le 3ieme (un Roland CII) a été chassé de l'air de combat... Les alliés ont eu un avion abattu... Grande victoire allié et tout le monde a adoré ! Sue va même acheter le jeu et le tapis hehe...

Après avoir joué beaucoup à Canvas Eagles via Blue Max, WoW m'a impressionné a nouveau par se qualité de simulation des manœuvre de chaque avion et des tirs, c'est bien supérieur a Canvas Eagles de ce point de vu et les hex étant un vrai handicape pour du jeu aérien je trouve...
Et bien sur Wow est un chef d'œuvre de game design par sa simplicité foudroyante...

Partie à 4 avec altitude
Le lendemain, re jeu de plateau, et re-Wow en apero...
A 4 cette fois et on joue l'altitude... J'avais préparé une version simplifiée de l'altitude et imprimé des aides de jeu pour tout le monde à ce sujet...
Bon, sympathique, mais moins fun que la veille... En effet même si les règles d'altitude marchent, elle rendent le jeu un peu procédurier et confus pour des nouveau joueur (différences entre Immelman qui monte et split S qui descend etc.)... Bref l'altitude malgré mes règles simplifiées n'a pas été un plus mais plutôt un inconvénient au plaisir de jeu...
Pourtant, il faut ce type de règles si on veut pouvoir jouer avec les nombreux biplaces disponibles dans WoW...

Je vais donc encore revoir les règles d'altitude hehe...

Desaix

http://www.lestafette.net

83Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Ven 18 Sep 2009 - 4:07

Desaix

Desaix

Wings of War - Page 4 Logo

Je viens de trouver encore un forum sur WoW, celui-ci est bien sympathique et vraiment très bien fait : www.wingsofwar.org

Desaix

http://www.lestafette.net

84Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Ven 18 Sep 2009 - 9:25

Ariok

Ariok

Desaix a écrit: Blue Max, WoW m'a impressionné a nouveau par se qualité de simulation des manœuvre de chaque avion et des tirs, c'est bien supérieur a Canvas Eagles de ce point de vu et les hex étant un vrai handicape pour du jeu aérien je trouve...

Cet avis n engage que toi, par contre, le mien est tout le contraire.

Les avions à WoW sont quasi tous identiques, les manoeuvre peuvent s enchainer sans aucune restriction ( ou quasi ) ce qui est totalement irréaliste.
Le systeme de poursuite ne fonctionne pas et la regle sur l altitude est trop minimaliste et sans reel impact sur le jeu. Je ne parletai pas du systeme de degat qui ne me satisfait qu' a moitié.

Wow est un excellent jeu "aperitif" / initiation et avec un enorme "Fun Factor", et se trouve etre tres performant dans ce domaine. Par contre pour le reste je lui prefere 100 fois blue max et si on veux passer la vitesse superieure, "wings".

85Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Ven 18 Sep 2009 - 16:40

def



Ariok a écrit:
Desaix a écrit: Blue Max, WoW m'a impressionné a nouveau par se qualité de simulation des manœuvre de chaque avion et des tirs, c'est bien supérieur a Canvas Eagles de ce point de vu et les hex étant un vrai handicape pour du jeu aérien je trouve...

Cet avis n engage que toi, par contre, le mien est tout le contraire.

Les avions à WoW sont quasi tous identiques, les manoeuvre peuvent s enchainer sans aucune restriction ( ou quasi ) ce qui est totalement irréaliste.
Le systeme de poursuite ne fonctionne pas et la regle sur l altitude est trop minimaliste et sans reel impact sur le jeu. Je ne parletai pas du systeme de degat qui ne me satisfait qu' a moitié.

Wow est un excellent jeu "aperitif" / initiation et avec un enorme "Fun Factor", et se trouve etre tres performant dans ce domaine. Par contre pour le reste je lui prefere 100 fois blue max et si on veux passer la vitesse superieure, "wings".

Je plussifie assez. Le système de jeu fait que le hasard joue un rôle très (trop) important. C'est en partie réaliste mais même les bons pilotes et les bons avions apparaissent noyés dans ce flot d'éléments aléatoires (dégâts et mêmes manoeuvres durant lesquelles ça tournoie et virevolte un peu dans tous les sens et au hasard sans véritable tactique). Et même si un joueur voulait tenter de se la jouer plus "tactique étudiée" (je ne vois pas trop comment mais bon...), il passerait vite pour un "pisse froid" dans l'ambiance "fun" voulue par les concepteurs et la plupart des joueurs. Comme dit par ailleurs, cela n'en demeure pas moins l'un des seuls vrais wargames aptes à capter beaucoup de monde y compris les plus hermétiques à l'univers de la simulation historique.

86Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Dim 27 Sep 2009 - 22:39

Desaix

Desaix

Quelques nouvelles sur WoW...

D'abord j'ai fait une petite liste sur BGG qui décrit tous les produits de la série :
www.boardgamegeek.com/geeklist/46627

Aussi, une grosse interview d'Andrea Angiolino est disponible ici:
www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?t=284

Desaix

http://www.lestafette.net

87Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Lun 28 Sep 2009 - 0:21

Fred59

Fred59

Juste une question :
Peux on jouer à ce jeu en utilisant des maquettes au 1/72 ?
Ou faut-il vraiment utiliser les figurines à 9€95 ?

J'ai une bonne douzaine de maquettes d'avions de la WWI qui dorment dans leur boîte...
Il serait temps que je les monte et les peigne Smile

http://www.kronoskaf.com/syw/

88Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Lun 28 Sep 2009 - 0:44

Desaix

Desaix

Non, 1/72 ne marche pas, les cartes de mouvement sont proportionnées pour des avions au 1/144 (environ)...

http://www.lestafette.net

89Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Lun 28 Sep 2009 - 8:38

Fred59

Fred59

Desaix a écrit:Non, 1/72 ne marche pas, les cartes de mouvement sont proportionnées pour des avions au 1/144 (environ)...

Et en agrandissant (200%) avec une photocopieuse ces cartes de mouvements ?

http://www.kronoskaf.com/syw/

90Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Lun 28 Sep 2009 - 9:37

Desaix

Desaix

Hehe oui ça pourrait marcher mais chaque avion a environ 20 cartes de mouvements propres que l'on garde en main... Il faudrait aussi agrandir la distance de tir (facile ça), faire des socles pour les avions taille double sur mesure, mais aussi doubler ta surface de jeu, ça va être le plus dur ça a mon avis...
Bref pas mal de boulot visiblement hehe...

http://www.lestafette.net

91Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Lun 28 Sep 2009 - 11:35

Fred59

Fred59

Desaix a écrit:Hehe oui ça pourrait marcher mais chaque avion a environ 20 cartes de mouvements propres que l'on garde en main... Il faudrait aussi agrandir la distance de tir (facile ça), faire des socles pour les avions taille double sur mesure, mais aussi doubler ta surface de jeu, ça va être le plus dur ça a mon avis...
Bref pas mal de boulot visiblement hehe...

Hé, hé...

Pour les cartes, pas de problème je pense...
J'ai du bon matériel d'imprimerie au boulot et du papier glacé autocollant.
Il me reste des vieux jeux de 54 cartes.
Au fait, quelle est la taille actuelle des cartes au 1/144 ?

La distance de tir : quelle est la distance maximale au 1/144 ?
Bonne remarque... thumbs up

Pour les bases 3D : et si on met un sabot de la bonne taille en dessous des socles ?

Pour la surface de jeu, je pensais que la surface était géomorphique...
Il suffirait, quand on quitte la surface d'un côté, d'entrer par l'autre coté, non ?
Tu me diras, c'est plus problématique quand il y a plus de 2 avions...
Quel cirque Razz
De combien de surface as tu besoin actuellement, au 1/144 ?

En tous cas, un grand merci pour tes réponses et pour ton interêt !!!!!

Mes fils ont vu le jeu aux states, cet été, et ont fklashé sur le concept.
Ils trouvaient les figurines magnifiques.
Ils semblaient plus intéréssés par la WWII mais se sont aussi arrétés sur la boîte Drachen.
Tes liens sont formidables !!!
Ils me permettent vraiment de bien cerner le jeu.
Merci encore.

http://www.kronoskaf.com/syw/

92Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Lun 28 Sep 2009 - 16:56

Desaix

Desaix

Au 1/144, les cartes font 6.7 cm par 4,5 cm...
Il te faudra pour chaque avion des socles de même taille que ces cartes avec les angles de tir dessinés dessus...
La distance de tir est de 9.5 cm...
Pour la surface, il te faut juste de la place, tu n'as besoin de rien (table de ping pong ou de cuisine c'est parfait)... Par contre l'un des buts du jeu est de sortir de la table les avions qui sont alors éliminés ce qui arrive souvent sur les biplaces et avec les dommages au palonnier...

Niveau surface, je joue sur du 98 x 68 cm (un tapis) mais c'est un peu serré avec 5/6 avions...
Le mieux est le double de cette surface je pense ...

Desaix

http://www.lestafette.net

93Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Mar 29 Sep 2009 - 11:53

Fred59

Fred59

Desaix a écrit:Au 1/144, les cartes font 6.7 cm par 4,5 cm...
Il te faudra pour chaque avion des socles de même taille que ces cartes avec les angles de tir dessinés dessus...
La distance de tir est de 9.5 cm...
Pour la surface, il te faut juste de la place, tu n'as besoin de rien (table de ping pong ou de cuisine c'est parfait)... Par contre l'un des buts du jeu est de sortir de la table les avions qui sont alors éliminés ce qui arrive souvent sur les biplaces et avec les dommages au palonnier...

Niveau surface, je joue sur du 98 x 68 cm (un tapis) mais c'est un peu serré avec 5/6 avions...
Le mieux est le double de cette surface je pense ...

Desaix

Un grand merci pour toutes ces infos !!!!!! cheers

J'ai téléchargé la règle de base en anglais : je vais analyser tout cela pour voir si il y a des possibilités.
Mais, il est vrai qu'entre monter et peindre des maquettes et acheter les jolies figurines au 1/144, j'hésite !
Le matériel Wing of War semble vraiment magnifique et ne prend pas de place... C'est un avantage sérieux.

Merci encore pour ton énoooorme aide.
Fred

http://www.kronoskaf.com/syw/

94Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Sam 16 Jan 2010 - 21:14

Desaix

Desaix

Un nouvelle extension arrive sur les bombardiers, mais ce sont des cartes...

Wings of War - Page 4 Pic646733_md

http://www.lestafette.net

95Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Dim 17 Jan 2010 - 11:02

Allalalai

Allalalai

Boah ! En mon avis ils vont vite sortir les figurines vu ton engouement jocolor

96Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Dim 17 Jan 2010 - 17:07

What If

What If

Les figurines sont prévues effectivement. En tout cas c'est chouette de pouvoir voir ses immenses vaisseaux de guerre aérienne représentés dans WoW.

97Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Dim 17 Jan 2010 - 20:11

Jean-Bart

Jean-Bart

En effet excellent. Elles devraient avoir fier allure sur les tables de jeu

98Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Dim 17 Jan 2010 - 20:21

Fred59

Fred59

Jean-Bart a écrit:En effet excellent. Elles devraient avoir fier allure sur les tables de jeu

Il me semble avoir déjà vu sur le net des bombardiers au 1/144 mais en carton ?

http://www.kronoskaf.com/syw/

99Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Lun 25 Jan 2010 - 0:04

def



Fred59 a écrit:
Jean-Bart a écrit:En effet excellent. Elles devraient avoir fier allure sur les tables de jeu

Il me semble avoir déjà vu sur le net des bombardiers au 1/144 mais en carton ?

Wings of War - Page 4 Avionr.th

Vus cette après midi en notre club, quelques avions dont deux encore "inédits" (un monoplan et un bombardier bi moteur) chez WOW. Ils évoluent ici au dessus des tapis de jeu eux bien proposés par Nexus...

100Wings of War - Page 4 Empty Re: Wings of War Lun 25 Jan 2010 - 12:55

Allalalai

Allalalai

Au final ça relance les collectionneurs de petits avios en clair jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum