L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sites d'achats de wargames

+7
pfranck
domflasq
Ariok
francoist
Al3x
Mussipont
Allalalai
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sites d'achats de wargames Empty Sites d''achats de wargames Dim 24 Mai 2009 - 15:58

Allalalai

Allalalai

Voilà, je mets ce post pour créer une liste des sites où l'on peut acheter des wargames autres que les éditeurs. Perso, voici la mienne, j'espère que vous complèterez avec de bonnes sources :

www.ebay.fr
www.boardgamegeek.com
www.blitzgames.org
www.priceminister.com
www.net4war.com

2Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Dim 24 Mai 2009 - 16:32

Mussipont

Mussipont

En France :

http://www.jocade.net/ (service impeccable)

Aux Usa :

http://www.bunkerhillgames.com/ (site du très sympa John Bowman, particularité : le contacter par mail pour le calcul des FdP et payer ensuite)

3Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Dim 24 Mai 2009 - 16:34

Al3x

Al3x

4Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Dim 24 Mai 2009 - 17:18

francoist

francoist

aux Etats-Unis je rajouterai Noble knight

http://www.nobleknight.com/

et pour les raretés, même si le port n'est pas donné fine game
http://www.finegames.com/index.htm

5Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Mar 26 Mai 2009 - 15:36

Ariok

Ariok

6Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Mar 26 Mai 2009 - 15:40

domflasq



il existe déjà une liste assez complète : ici

7Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Mar 26 Mai 2009 - 17:36

Invité


Invité

http://www.agorajeux.com (fournisseur officiel de Battles Magazine !!)

8Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Mar 26 Mai 2009 - 18:34

Allalalai

Allalalai

domflasq a écrit:il existe déjà une liste assez complète : ici

Voilà pas mal de choses très intéressantes effectivement !

9Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Ven 3 Juil 2009 - 15:11

pfranck

pfranck

www.ludikbazar.com

Très pro, pas cher et quelques occasions très intéressantes.

Ph

10Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Ven 3 Juil 2009 - 15:27

Semper Victor

Semper Victor

Agorajeux est aussi le fournisseur officiel du Trophée du Bicentenaire



Dernière édition par Semper Victor le Lun 5 Oct 2009 - 10:11, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

11Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Dim 4 Oct 2009 - 22:28

fred468

fred468

Si je puis me permettre un conseil, les sites Anglais offrent des prix très compétitifs actuellement, dès l'instant où vous pouvez grouper un peu la commande.
Pourquoi me direz vous? Tout simplement parce que la livre sterling est au plus bas. Alors autant en profiter et faire jouer par là même la concurrence.
Pour le service je suis pour ma part très satisfait par www.gameslore.com
Je précise que le conseil est gratuit car je n'ai aucune action chez eux Razz

12Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Lun 5 Oct 2009 - 0:33

Allalalai

Allalalai

Bof bof, sans vouloir forcément te contredire, je regarde pour Great Pacific War = 42£ soit 45 euros, avec 8 euros au moins de frais de port, soit 55 euros. Je peux commander quasiment au même prix en France (à 4 euros de+ chez jocade), sans le pb de paiement par paypal, sans les aléas de l'acheminement (faibles ok), sans problème pour communiquer si j'ai le moindre souci...Donc pour l'instant, à moins que ce soit 1/2 ou 1/3 moins cher, je reste en France.

13Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Lun 5 Oct 2009 - 0:52

Fix

Fix

Allalalai a écrit:sans le pb de paiement par paypal, sans les aléas de l'acheminement (faibles ok)
oui enfin de plus en plus de colis se font chopper en douane, et la ça fait mal

14Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Lun 5 Oct 2009 - 10:09

fred468

fred468

Fix a écrit:
Allalalai a écrit:sans le pb de paiement par paypal, sans les aléas de l'acheminement (faibles ok)
oui enfin de plus en plus de colis se font chopper en douane, et la ça fait mal

Tu n'as rien à craindre de la douane pour les colis venant d'Angleterre. Tu peux également payer directement avec ta carte Visa si tu préfères.
Côté acheminement je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

15Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Lun 5 Oct 2009 - 10:31

fred468

fred468

Allalalai a écrit:Bof bof, sans vouloir forcément te contredire, je regarde pour Great Pacific War = 42£ soit 45 euros, avec 8 euros au moins de frais de port, soit 55 euros. Je peux commander quasiment au même prix en France (à 4 euros de+ chez jocade), sans le pb de paiement par paypal, sans les aléas de l'acheminement (faibles ok), sans problème pour communiquer si j'ai le moindre souci...Donc pour l'instant, à moins que ce soit 1/2 ou 1/3 moins cher, je reste en France.

Tu rigoles là?
Chez Gameslore le jeu The Great Pacific War est à £42.99 avec 10% de remise un fois que tu atteint 250£. (une des raisons pour laquelle il est préférable de grouper la commande), soit 37,38£ (valeur reprise du site) ce qui nous donne 40,76€

Chez Jocade (et là je dis vraiment bravo pour l'organisation du site car y retrouver quelque chose tiens véritablement du parcours du combattant) le jeu est à 60€ (en restockage ... ca veut tout dire)

Côté frais de port maintenant

Chez GamesLore £14.70 soit 16€. Frais qui seront a répartir sur les différentes boîtes ayant constitué ton achat. Pour une commande avoisinant les 250£ nous pouvons donc estimer cela à 16/7 soit 2,28€ (Pourquoi 7 me direz vous : achat total 250 / prix unitaire 37,38 = 6,68, j'arrondis à 7).
Offert chez Jocade pour les français à partir de 60€ et 6€ à partir de 120€ pour les autres pays de la CEE.

Conclusion
Chez GamesLore le jeu me reviens à peine à 43€ contre 60€ chez Jocade.
Moi je dis il n'y a tout simplement pas photo.

NB: Ces calcules ne prennent pas en compte la largesse avec laquelle certaines banques appliquent les taux de change. Mais pour cela je ne peux que vous inviter à manifester votre mécontentement au près de votre banque en cas d'abus de leur part.

16Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Lun 5 Oct 2009 - 10:38

Desaix

Desaix

Moi, pour les achats en ligne (presque tout mes achats en faite), hors des sites éditeurs, j'utilise que 2 sites qui ont les prix les plus complétifs selon moi:
- ebay
- boardgamegeek

Desaix

http://www.lestafette.net

17Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Lun 5 Oct 2009 - 11:34

fred468

fred468

Desaix a écrit:Moi, pour les achats en ligne (presque tout mes achats en faite), hors des sites éditeurs, j'utilise que 2 sites qui ont les prix les plus complétifs selon moi:
- ebay
- boardgamegeek

Desaix

J'ai jamais essayé Boardsgamegeek. Il s'agit de particuliers qui vendent leurs jeux ou je me trompes? Il y aurait il là aussi des magasins déguisés?
Je pose la question car acheter un jeu individuel reste pour moi rarement intéressé dès l'instant où il faut encore rajouter des frais de port à l'envoi.
Qui plus est, le risque d'un problème dans ce genre de transaction reste à mon sens plus grand.
Quoi qu'il en soit ton expérience à ce sujet m'intéresse.

18Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Lun 5 Oct 2009 - 13:57

Allalalai

Allalalai

Mille excuses, j'ai failli, c'est chez Agora et 59.9 !!!!! j'ai vraiment fumé Suspect . Bon 59.9 et 8 euros de port ou 59.9 plus un magazine et le port gratuit, ça fait le jeu à 59.9
Je ne fais pas de commande à 250 cyclops Mais tu as raison ça a l'air assez intéressant.
16 euros de port à répartir sur les boîtes donc...pour moi une boîte et un magazine peut-être, ça reste 16 euros ? Et les délais de livraison ?
En tous cas ton argumentaire est sur le point de me convaincre.

19Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Lun 5 Oct 2009 - 14:16

Allalalai

Allalalai

Bon j'ai fait le calcul :
GPW + Rumors of war = 73.23 £ (avec 14 de FP et 2....de remise) soit 79.81
Agora : GPW = 59.99 + Rumors ils ne l'ont pas 21 euros chez agora, je calcule comme si : 80,99 euros
Bon c'est sûr, ce n'est que théorique, mais les 14euros de FP sont assez problématiques.

20Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Lun 5 Oct 2009 - 15:34

fred468

fred468

Allalalai a écrit:Mille excuses, j'ai failli, c'est chez Agora et 59.9 !!!!! j'ai vraiment fumé Suspect . Bon 59.9 et 8 euros de port ou 59.9 plus un magazine et le port gratuit, ça fait le jeu à 59.9
Je ne fais pas de commande à 250 cyclops Mais tu as raison ça a l'air assez intéressant.
16 euros de port à répartir sur les boîtes donc...pour moi une boîte et un magazine peut-être, ça reste 16 euros ? Et les délais de livraison ?
En tous cas ton argumentaire est sur le point de me convaincre.

Jusqu'il y a peu je ne connaissais pas ce magasin mais je dois bien reconnaitre qu'il semble y avoir de temps en temps des affaire à faire là bas. Si ma mémoire est bonne il est possible d'obtenir les frais de port gratuit vers à la Belgique à partir de 150€ (et oui je trouve cela aussi beaucoup). J'y ai d'ailleurs commander quelques petites choses dernièrement et j'ai été content du service. Par contre côté site, c'est pas terrible non plus. Un truc qui m'énerve (et là je reste poli) sur ce site (et bien d'autres également) c'est le nombre de produits "hors stock" qui apparaissent dans les listes. C'est le genre de truc qui me fait quitter un site rapidement car j'ai autre chose faire que de voir que l'article que je cherche n'est plus dispo chez eux et que la date de réapprovisionnement est inconnue. Champions en la matière j'ai quelques sites Anglais à te donner si tu veux ...

Sinon pour les frais de port, je trouve aussi que c'est beaucoup car d'habitude je m'arrange toujours pour commander là où je ne payerai pas de frais de port (et oui je sais je suis un client difficile). C'est plus fort que moi, à la base je suis allergique à ces frais Smile. Mais j'ai du aussi me rendre compte que si j'attendais un peu pour faire une commande plus importante sur ce site, les frais de port devenait tout à fait gérable. La ristourne de 10% aide pas mal à faire passer la pilule.

Une autre solution serait de trouver des personnes prêt de chez toi qui passent également commande de ce genre de produit. Peut être à tu un club ou une association dans ta ville qui pourrait regrouper les commandes?

Pour les délais de livraison ils sont assez rapide. Je dois même dire que je suis généralement assez surpris de la vitesse à laquelle je reçoit ma commande car il y a souvent dedans plusieurs produits "Hors Stock" dans bien d'autres boutiques.

Me revient à ce propos un site qu'il me semble à éviter : http://boardgameclub.co.uk/ Les prix y semblent à la base intéressant mais avec les 10% de chez Gameslore la comparaison est vite faite. D'autre part les conditions générales de vente sont très intéressantes à lire avant de passer commande sur ce site:
1. faut vraiment pas être pressé
2. il se garde la possibilité de retirer de ta commande les boîtes qu'ils n'arriveraient pas à obtenir rapidement du fournisseur en te remboursant le prix des dites boîtes.
Conclusion : stock 0 chez eux. Moi j'appèle pas ça un magasin. Facile de mettre toute les références des produits existants et ensuite de voir au moment de la commande si le produit pourra être délivré par un fournisseur. D'autre part, côté optimisation des frais de port de ta commande c'est du coup un peu rater.

21Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Lun 5 Oct 2009 - 21:07

Desaix

Desaix

fred468 a écrit:J'ai jamais essayé Boardsgamegeek. Il s'agit de particuliers qui vendent leurs jeux ou je me trompes? Il y aurait il là aussi des magasins déguisés?
Je pose la question car acheter un jeu individuel reste pour moi rarement intéressé dès l'instant où il faut encore rajouter des frais de port à l'envoi.
Qui plus est, le risque d'un problème dans ce genre de transaction reste à mon sens plus grand.
Quoi qu'il en soit ton expérience à ce sujet m'intéresse.
Oui sur BGG c'est surtout des particuliers, mas il y aussi de boutiques maintenant (dont certaines douteuse comme partout)...

L'avantage ce que les particuliers offrent de très bons prix, sont sympathiques et très fiables (il doit bien y avoir des exceptions quand même) et postent en général à prix coutant sans rajouter de frais de manutention...
Le Marketplace de BGG est assez sécurisé et quand la commande est passée et que les frais de port sont ajoutés, on a la possibilité d'annuler la commande si ceux-ci sont exorbitants... Bref c'est simple et efficace je trouve...

En plus du Marketplace officiel de BGG, tu peux échanger des jeux avec la fonction d'Echange et cela marche très bien...

Et finalement, j'achète et je vends souvent des jeux en contactant directement des utilisateurs qui ont coché un jeu for trade et en discutant un prix avec eux...

C'était la minute pub BGG hehe...

http://www.lestafette.net

22Sites d'achats de wargames Empty Re: Sites d'achats de wargames Mar 6 Oct 2009 - 0:34

Allalalai

Allalalai

Agorajeux, après avoir regardé un peu partout, il est vraiment en tête de la compétition.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum