L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S&T 256 - Ramillies & Malplaquet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Empty S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Mer 29 Avr 2009 - 11:49

def



S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Pic379367

Je viens de recevoir le dernier S&T en date. En encart, les batailles de Ramillies et de Malplaquet avec un système (plutôt accessible) et une échelle de jeu identiques à ceux utilisés pour les batailles de Bleinheim et d'Oudernarde dans "The Malborough Man" publié à compte d'auteur (Berg) puis chez Canons en Carton.

Assez jolies surfaces de jeu avec quelques effets "d'époque", pions plus "bof-bof".

Rien d'autre pour l'instant...

S&T 256 - Ramillies & Malplaquet MalRam%20Map%20Web-2(LR)

S&T 256 - Ramillies & Malplaquet MBat%20Cntrs-1(LR)

2S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Empty Re: S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Mer 29 Avr 2009 - 12:57

alvinczy

alvinczy

Quelle échelle du jeu il utilise ce système?

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

3S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Empty Re: S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Mer 29 Avr 2009 - 14:23

def



L'échelle et le système de jeu font qu'il s'agit de simulations plus accessibles que le Field of Glory et A Famous Victory du même auteur, publiés il y a déjà une dizaine d'années chez MIH et traitant des mêmes batailles...

Un pion (double) d'infanterie = entre 2000 et 3000 hommes
Un pion de cavalerie = 600 cavaliers
Un pion d'artillerie = entre 12 et 18 canons
Chacune des deux batailles se dispute sur une moitié de la carte 22 X 34, soit l'équivalent d'une surface de jeu de format A2 (ou Vae Victis ancienne formule...).

NB: au vu des quelques échanges lus sur Consim (Richard Berg y réagit assez rapidement), il y a encore un lot de divers petites approximations et erratas mais rien de trop grave semble t'il (ex: on a oublié le "C" sur les pions des unités de cavalerie aptes à pratiquer la charge)

4S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Empty Re: S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Mer 29 Avr 2009 - 16:58

alvinczy

alvinczy

Merci

en effect ça c'est la même échelle de Malborough Man ou le jeu sans tours de jeu... par régiments

"L'échelle de carte est environ 235 yards par hex (215 m). Chaque unité d'infanterie a une force , en moyenne,de 4 bataillons et contient environ 2000-3000 hommes . Les unités de cavalerie contiennent environ 5 ou 6 escadrons de cavalerie, ou environ 600 hommes montés. "

Avec un front de bataillon de 110 m, en moyenne pour ce temps, ici les soldats sont vraiment empaquetés dans les hexagones ... une vraie "bonanza" pour les canons. Moi je préfère vraiment une échelle à 75 m - 100 m par hex.... mais ça c'est un affaire pour le suivant NoTurkeys! Wink

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

5S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Empty Re: S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Mer 29 Avr 2009 - 20:37

Desaix

Desaix

J'ai aussi vu ça, mais je vais passer... Rolling Eyes
En effet Berg n'a pas corrigé son système et ne comprends toujours pas grand chose aux batailles du XVIIIe (voir Marlborough Man - BSO/CeC)...

Mais bon, à 20$ avec pions prédécoupés cela peut valoir le coup juste pour se faire une petite idée...

Desaix

http://www.lestafette.net

6S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Empty Re: S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Jeu 30 Avr 2009 - 9:53

lister

lister

Tiens je savais pas que Malborough avait utilise des Hurricane a Ramillies jocolor

7S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Empty Re: S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Jeu 30 Avr 2009 - 10:20

Desaix

Desaix

Oui, ça m'a fait rire aussi, je me suis dit : ils ont tellement confiance dans le jeu en encart qu'ils on mit du bon vieux WW2 en couv' pour être sur d'en vendre au moins quelques uns hehe...

Desaix



Dernière édition par Desaix le Jeu 30 Avr 2009 - 10:34, édité 1 fois

http://www.lestafette.net

8S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Empty Re: S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Jeu 30 Avr 2009 - 10:21

def



lister a écrit:Tiens je savais pas que Malborough avait utilise des Hurricane a Ramillies jocolor

Ce n'est pas la première fois que S&T nous fait le coup. C'est d'autant plus bizarre que le premier gros article du magazine (qui se vend également sans le jeu aux USA) est lui aussi consacré aux batailles de Marlborough.

Bon, cela dit, il y a quand même 15 pages dédiées à la Bataille d'Angleterre ... ouf .... Wink

9S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Empty Re: S&T 256 - Ramillies & Malplaquet Ven 1 Mai 2009 - 9:14

Allalalai

Allalalai

T'as vu, il a repris les pions de GBO jocolor Y'avait des phalanges au XVIIIe ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum