L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°86

+35
Manfred
Bert
superben
Logan
SgtPerry
Dupleix
ehanuise
HAUTPOUL
lister
J.-Ph. IMBACH
Ogre Corse
Xavier Seynave
Al3x
Fix
Stéphane
francoist
alvinczy
Fanche
cruchot
Laurent36
tyrkir
Roman Récit
Lannes
prince de waterloo
Leonidas300
What If
Pascal Da Silva
Trimontium
Desaix
sfameyr
Allalalai
golden
Mussipont
Semper Victor
Patrick
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 6 Mai 2009 - 10:22

Semper Victor

Semper Victor

Alors, c'est quoi le filiation entre Gringos - Puebla et Cinco de Mayo ? C'est la même chose ?

Puebla est la version "gringoisée" du DTP Cinco de Mayo (Comme Deathride pour Mars la Tour).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

227Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 6 Mai 2009 - 10:24

lister

lister

Puebla est la version "gringoisée" du DTP Cinco de Mayo

C'est pas le meme systeme non plus, non ?

228Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Mer 6 Mai 2009 - 10:25

Semper Victor

Semper Victor

Pas à 100%


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

229Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Jeu 7 Mai 2009 - 20:18

Desaix

Desaix

J'ai donc continué ma lecture du VV...

Ossez la couleur
Moi, je suis pas figuriniste, mais je trouve cela intéressant de jeter un œil a ce qu'ils font...
J'aime beaucoup cette nouvelle organisation des sujets dans VV ou pions et plomb sont mélangés, cela donne un magazine vraiment plus agréable à parcourir et enlève l'impression d'avoir 2 demi-magazines...

Chandragupta et Seleucos
J'ai bien aimé cet article qui est bien fait et agréable a lire...

Le seul truc c'est que c'est Fred sur Gboh hehe...
C'est comme si on demandait à un acro de chocolat ce qu'il a pensé de la dernière grosse tablette contenant encore plus de chocolat... Rolling Eyes
Le gars va avoir du chocolat plein les doigts et la figure, partout sur son T-shirt et on lui demande : "Alors que pensez-vous du nouvel emballage ? Et cela donne quoi finalement ces petits motifs à fleur dessinés sur la tablette ?
- Il y avait de motifs à fleur ?... sur la tablette ?? ...vous êtes sur ?... L'emballage ? J'ai pas remarqué, je vais aller regarder dans ma poubelle, il est peut être encore là..." Rolling Eyes
Juste pour dire que la carte date des années 70 et que les pions sont du milieu des années 80 visiblement hehe...

Aussi j'aime bien cette idée des bulles avec des photos des chroniqueurs/testeurs...

Desaix

http://www.lestafette.net

230Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Jeu 7 Mai 2009 - 20:56

Desaix

Desaix

Journal de marche
Je trouve cette section très chouette et j'aime bien toutes ces photos, mais elle sont vraiment un peu petite... Mi je serai pour monter cette section de 5 a 7 page et avoir des images 20-30% plus grosses, plus immersives...

Scénario ASL
:lipsrsealed:

Anzio
Pas mal en fait... Bien qu'étant sur la 2e GM, juste 4 pages bien illustrées, je risque de lire ça à la fin quand j'aurai tout lu le reste...

1789 - Historique
Intéressant, mais beaucoup trop court je trouve... 4 pages sur Anzio, mais 2 pages seulement sur l'historique du jeu en encart, bizarre ça...

Il y a aussi un problème sur l'illustration de cet article : en tout et pour tout une seul photo et d'un mur de prison, c'est pas joyeux tout ça...
Pourtant coté illustration et symboles l'Irlande et la révolution françaises sont des sujets riches et faciles à illustrer j'aurai pensé... Le temps j'imagine...

Aussi, une petit suggestion : quand c'est possible, peut on avoir l'historique et le jeu qui se détachent ensembles quand on enlève les pages du milieu pour jouer au jeu ? Ici on une page d'historique qui reste dans le magazine (la page 32) et la première page de Fort Carillon qui se détache avec le jeu...

Sur le jeu voir VV86 - Irlande 1798

Desaix

http://www.lestafette.net

231Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Sam 9 Mai 2009 - 0:21

Desaix

Desaix

Je viens donc de finir le magazine....

Visite a Notthingham
Étrangement j'ai lu ça et j'ai trouvé ça intéressant... Pas contre le style contraste avec l'article sur fort Carillon, beaucoup de coquilles/fautes dans le texte...

Fire in the Sky

J'ai tout lu et beaucoup aimé cet article... C'est excellent thumbs up thumbs up
C'est très intéressant et cela donne vraiment une bonne idée de ce que ce jeu a dans le ventre... En plus c'est très bien illustré, vraiment une réussite...

Warhammer Modern
J'ai survolé et apprit quelques trucs, pas mal pas mal...

Okko
Survolé aussi, pas beaucoup de perspective sur l'historicité et les autres jeux... J'aurai bien aimé voir la boite...

Biblio Strat
Intéressant comme d'habitude, mais un peu trop de livres couverts rapidement dans trop peu de place hehe... thumbs up

Firestorm
Survolé, intéressant, je sais ce que c'est maintenant...

Règles figurines
Revue des revue de figurines

Pas pour moi...

Fig coloniales
Parade

Joli a voir et encore des zoulous pour Olala !

Commander: Europe at war
Critique de qualité d'autant plus intéressante pour moi qui ai beaucoup joué a Strategic Command... thumbs up

Strategic Command Pacific
Intéressant... Moi j'ai décroché sur SC2, je n'ai pas digéré le passage à la grille carrée...

Bref, un bon VV malgré le ratage sur le jeu...

Desaix

http://www.lestafette.net

232Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Sam 9 Mai 2009 - 8:02

amaury

amaury

Je l'ai enfin reçu au Qatar.
Beaucoup de très bien. Quelques commentaires spécifiques :
- Cela manque un peu de scénarios. Les articles sur Fort Carillon et sur Warhemmer Modern Battle auraient été mieux avec un scénario d'accompagnement (figurines ou pions).
- Les jeux de plateau historiques sont une bonne idée.
- Côté figurines, bien que je n'y joue pas, l'rticle sur la peinture est très intéressant.
- J'ai aussi apprécié la présentation des figurines "Au temp de la Coloniale". Le tableau est clair et utile. Je le préfère largement à ce qui a été fait dans VV85 sur les Egyptiens.
- La comparaison avec d'autres jeux sur la même période (ou le renvoi à ces jeux en encart) est toujours intéressant. C'est bien fait pour Unhappy King Charles et la partie informatique, cela manque cruellement pour Anzio (aucun aspect ludique à part le scénario ASL) et Fort Carillon.

233Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Dim 10 Mai 2009 - 11:24

Julius Maximus



Fire in the Sky
J'ai tout lu et beaucoup aimé cet article... C'est excellent
C'est très intéressant et cela donne vraiment une bonne idée de ce que ce jeu a dans le ventre... En plus c'est très bien illustré, vraiment une réussite...

Ah, merci !!! C'est un exercice délicat mais j'ai bien aimé écrire cet article. J'ai d'ailleurs l'intention de continuer sur la lancée en rédigeant un article de ce genre sur les wargames que je connais bien. Le prochain sera sur For the People.

Julien

234Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Dim 10 Mai 2009 - 12:33

Stéphane

Stéphane

amaury a écrit:- Cela manque un peu de scénarios. Les articles sur Fort Carillon et sur Warhemmer Modern Battle auraient été mieux avec un scénario d'accompagnement (figurines ou pions).

Pas assez de place pour fort Carillon qui a déjà été tronqué de la plupart de ses illustrations. Le scénario était pourtant près et fait par le samouraï fou. Il faut dire que l'article était initialement calibré pour les Thématiques où il y avait plus de place disponible. C'est le pris à payer pour son édition.

Stéphane

235Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Dim 10 Mai 2009 - 13:36

santino

santino

Moi aussi j'ai adoré l'article sur Fire in the Sky, ça donne juste envie de s'y mettre... toute la guerre en temps raisonnable et pas en CDG, ça interpelle Smile

http://lignesdebataille..org/

236Vae Victis n°86 - Page 10 Empty Re: Vae Victis n°86 Dim 10 Mai 2009 - 20:03

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Desaix a écrit:
Bref, un bon VV malgré le ratage sur le jeu...

quel ratage ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum