L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1805: Sea of Glory - GMT

+10
def
Logan
lister
alvinczy
Zapata
Dupleix
HAUTPOUL
cchaudard
Mussipont
Desaix
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

11805: Sea of Glory - GMT Empty 1805: Sea of Glory - GMT Dim 8 Mar 2009 - 23:05

Desaix

Desaix

1805: Sea of Glory - GMT Pic331944_md


Tres fort la promo de ce jeu !! Avec des tonnes de vidéo et tout...

Voir ici: www.1805seaofglory.com

Ca a l'air rudement bien ce jeu !!
Bateau Bateau Bateau

Desaix



Dernière édition par Desaix le Lun 25 Mai 2009 - 18:41, édité 1 fois

http://www.lestafette.net

21805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 9 Mar 2009 - 0:38

Mussipont

Mussipont

Oh que oui ça a l'air bien, sortie prévue en juin! bounce

31805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 9 Mar 2009 - 0:43

cchaudard

cchaudard

Bon, on va expliquer calmement, sans s'énerver.
Il y a des lieux, en France, on ne sait pas où ils sont et on a pas envie d'en parler.
Donc, Crécy, Azincourt, Trafalgar et Waterloo, non merci!
Blague à part, il a l'air intéressant, en effet. Il sort quand?

41805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 9 Mar 2009 - 0:47

Mussipont

Mussipont

cchaudard a écrit:Il sort quand?

Eh, chef, lève les yeux ! Rolling Eyes

51805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 9 Mar 2009 - 1:24

HAUTPOUL

HAUTPOUL

C'est de l'opérationnel? Alors pourquoi pas...

61805: Sea of Glory - GMT Empty 1805-Sea Of Glory Sam 23 Mai 2009 - 11:25

Dupleix

Dupleix

Pour une fois je suis tenté par un jeu naval... En P500 chez GMT.

Qu'en pensez-vous, au vu des éléments (assez nombreux) publiés sur le site de GMT ?
Certains d'entre vous sont-ils tentés aussi ?

71805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Sam 23 Mai 2009 - 12:24

Mussipont

Mussipont

Je l'ai en pre-order depuis longtemps, le sujet n'a jamais été abordé à ma connaissance, je n'attend avec impatience! What a Face

81805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Dim 24 Mai 2009 - 23:03

Zapata

Zapata

Lu très attentivement les règles, et c'est vraiment excellent. Le jeu que j'attends le plus impatiemment. N'ai pas eu à le commander, un pote a été plus rapide que moi. Me contenterai de lui fournir une variante de carte, pas trop convaincu par ces teintes sombres...

91805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 25 Mai 2009 - 2:04

alvinczy

alvinczy

1805 est un jeu complexe et beaucoup innovant dans ses mécanismes. Le jeu est joué sur une carte (de Mahaffey) avec des pions en bois (Flottes) en complete "Fog of War". Vous trovez deux feuilles 11 "x 17" (Flottes et Ports), un pour chaque joueur, comme moyen de tracer les navires qui sont en port et quels navires sont assignés aux diverses flottes .
Des pions en carton sont utilisé comme marqueurs ou comme les singles navires pour faire les batailles et les officiers....

1805: Sea of Glory - GMT Sample1805Counters

Donc au début on se depart avec les activations et vous avez besoin de deux bols opaques pour les chits (deux chits sont pour l'Initiative qui change après l'extraction du premier chit. Le tour finit quand le second chit est extraite).Le joueur avec l'initiative va à chasse des flottes adversaires en tâchant de ne pas intercepter fausses flottes.

1805: Sea of Glory - GMT 1805ma10

Les batailles arrivent après des tentatives réussies de recherche où les deux joueurs font impliquer des flottes. Si vous avez une recherche par des flottes multiples, ils doivent chacun réaliser un résultat "Découvert" (Spotted) pour participer à la bataille.

1805: Sea of Glory - GMT 1805ba10

Le commandant choisit la propre tactique sans connaître la force de l'adversaire, il assigne des dommages à son adversaire, avec une série de tables de jeu (navires endommagés ou redoutes à épaves).
Le jeu semble beaucoup amusant et riche de suspence. Vous pouvez ici faire aussi beaucoup de bluffs, mais vous ne pourrez pas plaisanter jamais avec le temps atmosphérique.... c'est la leçon principale de la mer

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

101805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 25 Mai 2009 - 10:32

lister

lister

Pour une fois je suis tenté par un jeu naval... En P500 chez GMT.

Tout pareil...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

111805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 14 Sep 2009 - 10:49

Mussipont

Mussipont

Reçu ce matin 1805 et PQ17! Aga aga

121805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 14 Sep 2009 - 13:50

Logan

Logan

J'aime beaucoup le sujet, mais pas du tout le système des blocs de bois. Donc a priori pas pour moi.

131805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 14 Sep 2009 - 14:35

Mussipont

Mussipont

Logan a écrit:J'aime beaucoup le sujet, mais pas du tout le système des blocs de bois. Donc a priori pas pour moi.

Perso, je n'ai jamais essayé un jeu à bloc, je vais voir ce que ça donne parce que maintenant j'en ai 2!

141805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 14 Sep 2009 - 15:11

alvinczy

alvinczy

Mussipont a écrit:Perso, je n'ai jamais essayé un jeu à bloc, je vais voir ce que ça donne parce que maintenant j'en ai 2!

Quel c'est le problème? Le bois flotte pendant que le carton s'imprègne d'eau et il coule jocolor

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

151805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Lun 14 Sep 2009 - 15:38

Mussipont

Mussipont

alvinczy a écrit:
Mussipont a écrit:Perso, je n'ai jamais essayé un jeu à bloc, je vais voir ce que ça donne parce que maintenant j'en ai 2!

Quel c'est le problème? Le bois flotte pendant que le carton s'imprègne d'eau et il coule jocolor

Ah mais c'est que je n'ai jamais ce problème : mes navires, toujours admirablement commandés, ne coulent jamais. :haha:

161805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Mar 15 Sep 2009 - 19:16

def



Logan a écrit:J'aime beaucoup le sujet, mais pas du tout le système des blocs de bois. Donc a priori pas pour moi.

Les blocs ne sont qu'un support.... Ils permettent souvent une lecture plus aisée qu'avec des pions retournés.... Pour le reste, c'est quand même le système de jeu qui est le plus important....

Cela dit, je l'ai reçu au retour du boulot et sans taxe ou frais de douanes... (comme souvent encore en USPS ).

Ouverture de boite rapide et ... petite déception, le matériel n'est, il me semble, pas tout à fait à la hauteur de ce que propose habituellement GMT: pions moins détaillés et moins colorés que d'habitude, surface de jeu avec des couleurs limite ... Avalanche Press (ex: la couleur de la mer... Rolling Eyes ) et blocs de bois manifestement surdimensionnés par rapport aux stickers à y coller et surtout par rapport aux hexagones de la carte.

Rien d'impraticable mais juste une première impression quelque peu mitigée... Que ceci ne vous décourage pas pour la suite, c'est juste un avis perso et encore peut être très provisoire...

171805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Mar 15 Sep 2009 - 19:21

Mussipont

Mussipont

C'est vrai que le matériel, abondant et original (gros pions, pions ronds), n'est pas d'une super qualité. Mais étant habitué aux jeux d'AP, je pense que ça ne me gènera pas trop... Rolling Eyes

181805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Mar 15 Sep 2009 - 20:32

def



Mussipont a écrit:C'est vrai que le matériel, abondant et original (gros pions, pions ronds), n'est pas d'une super qualité. Mais étant habitué aux jeux d'AP, je pense que ça ne me gènera pas trop... Rolling Eyes

Au vu des quelques images vues sur la toile, ce n'est peut être qu'une impression mais PQ17 (que j'ai loupé en P500 mais que je pense acquérir via boutique en ligne ou non) me semble plus conforme à la qualité et aux standards (choix des couleurs, pions, etc...) de chez GMT en ce qui concerne la présentation et lui pourtant aussi avec des blocs de bois et des stickers, non ?

Bon , encore une fois, c'est le livret de règles et de scénarios qui me parait quand même le plus important.

191805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Mar 15 Sep 2009 - 20:48

Logan

Logan

[quote="def"]
Logan a écrit:Les blocs ne sont qu'un support.... Ils permettent souvent une lecture plus aisée qu'avec des pions retournés.... Pour le reste, c'est quand même le système de jeu qui est le plus important....
Justement, si je trouve déjà ça moche comme support, je n'aime pas le système de jeu qu'il implique aussi en double aveugle. Sad

201805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Mer 16 Sep 2009 - 16:03

def



[quote="Logan"]
def a écrit:
Logan a écrit:Les blocs ne sont qu'un support.... Ils permettent souvent une lecture plus aisée qu'avec des pions retournés.... Pour le reste, c'est quand même le système de jeu qui est le plus important....
Justement, si je trouve déjà ça moche comme support, je n'aime pas le système de jeu qu'il implique aussi en double aveugle. Sad

L'esthétique peut en effet se discuter. En revanche, une bonne simulation du "brouillard de la guerre" me parait indispensable pour ce jeu ... En effet, à l'époque, les moyens de communication mais aussi évidemment de repérage étaient évidemment nettement plus rudimentaires que maintenant et l'incertitude concernant la position des forces adverses est un facteur au moins aussi vital à simuler correctement que la valeur d'un amiral ou la puissance de feu d'un trois ponts...

De même qu'au sein d'un même camp, il n'était pas très aisé de coordonner ses propres forces ni même de savoir où elles étaient exactement positionnées sur l'immensité du théâtre des opérations. Ce dernier facteur semble lui aussi ici pris en compte ne fut-ce qu'avec l'évolution +/- aléatoire des forces navales traversant l'Atlantique...

211805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Mer 16 Sep 2009 - 16:10

Logan

Logan

Je ne conteste absolument pas le plus qu'apporte ce type de système pour une bonne simulation de ce type. Il reste, qu'en termes de plaisir ludique, ça ne me plait pas (en plus je peux même pas y jouer en solo Rolling Eyes )

221805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Mer 16 Sep 2009 - 16:26

Mussipont

Mussipont

def a écrit:L'esthétique peut en effet se discuter. En revanche, une bonne simulation du "brouillard de la guerre" me parait indispensable pour ce jeu ...

C'est plus que ça, dans ce jeu c'est le brouillard au sens litéral du terme qu'il faut simuler! jocolor

Sérieusement, je préfère un jeu moche qui tourne bien que le contraire.

231805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Mer 16 Sep 2009 - 16:42

def



Logan a écrit:Je ne conteste absolument pas le plus qu'apporte ce type de système pour une bonne simulation de ce type. Il reste, qu'en termes de plaisir ludique, ça ne me plait pas (en plus je peux même pas y jouer en solo Rolling Eyes )

Oui, bon, OK, ne pas apprécier une simulation navale à l'échelle opérationnelle (la plupart d'entre elles incluent en effet, et pour cause, une bonne dose de "fog of war") est un point de vue qui se respecte tout à fait.

241805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Mer 16 Sep 2009 - 17:35

Ariok

Ariok

Mussipont a écrit:Reçu ce matin 1805 et PQ17! Aga aga

ET les ouvertures de boite sur le Bellerophon c est pour quand ? Wink

251805: Sea of Glory - GMT Empty Re: 1805: Sea of Glory - GMT Mer 16 Sep 2009 - 18:47

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit:
Mussipont a écrit:Reçu ce matin 1805 et PQ17! Aga aga

ET les ouvertures de boite sur le Bellerophon c est pour quand ? Wink

Oui oui, c'est en projet, ça m'en fait 3 à faire avec Elusive Victory... Whistling

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum