L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux et strategie - les encarts

+8
Leonidas300
tholy
What If
Patrick
lister
Semper Victor
Desaix
Ariok
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeux et strategie - les encarts Empty Jeux et strategie - les encarts Mer 21 Jan 2009 - 12:04

Ariok

Ariok

Ce blog propose un scan de tous les encarts de jeux et startegie le magasine que je regrete tant Wink

Numero 1 - 10

Numero 11 - 20

Numero 21 - 30

Numero 31 - 40

Numero 41 - 50

Numero 51 - 60

2Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Mer 21 Jan 2009 - 19:28

Desaix

Desaix

Voui s'était le bon temps de Mega et de Bataille a la cantine Rolling Eyes ....

Desaix

http://www.lestafette.net

3Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Mer 21 Jan 2009 - 19:55

Semper Victor

Semper Victor

Je me rappelle d'avoir organisé (déjà) le championnat de Sup de Co Rouen sur "Annexion". je l'avais gagné en plus, Pascla avait été troisième si je me rapelle bien.
Il avait offert en lot un superbe diorama sur le thème 1815... Smile

J'ai également de bon souvenir d'Heraklios, d'Eldorado, de la Campagne de Russie et des Chouans.

Les autres je ne les ai jamais joué.

J'ai encore chez moi tous ces jeux sauf Héraklios ... perdu quelque part Rolling Eyes


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

4Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Jeu 22 Jan 2009 - 11:14

lister

lister

En regardant de plus pres, j'avais aussi bien aime Aeropostale (ça doit etre la deformation proffesionelle) et la bataille de la cantine.

5Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Mar 3 Mar 2009 - 20:22

Patrick

Patrick

t'as pas un un .rar où on peut les télécharger tous par hasard ?

http://p.receveur.free.fr/

6Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Mar 3 Mar 2009 - 22:02

What If

What If

Pour ma part excellent souvenir d'Aboukir (il faudrait que je le ressorte de sa réserve) - Campagne de Russie (j'y ai rejoué il y a 7/8 mois lors d'une convention sur Nantes) - Piège Galactique (joué cet été avec mon fils 13 ans - il a adoré) - Aérospostale (que je n'ai plus auprès de moi malheureusement) - Heraklios (souvenir-souvenir titre sur lequel j'ai joué à 4 lors de ma 1ère participation à une convention de wargames à la Manu des Tabacs à Nantes en... Au siècle dernier...) - Mercenaires & Paysans (que j'ai usé en jouant dessus avec 2 autres copains les mardi soirs chez mes parents. On n'avait pas de cours le mercredi matin) - idem pour Cortège Officiel ou l'on pouvait piquer l'hélico ou la moto de la police à la poursuite du Président.
Après pour moi Casus Belli à pris le relais (plus wargames à l'époque).

Ariok tu as joué avec ma nostalgie avec ce lien.

7Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Mer 4 Mar 2009 - 23:30

tholy



lister a écrit:En regardant de plus pres, j'avais aussi bien aime Aeropostale (ça doit etre la deformation proffesionelle) et la bataille de la cantine.
Déformation professionnelle ? A l'époque de Jeux et Stratégie, la ligne existait encore au départ de Toulouse ? :lipsrsealed: geek jocolor

Pauvre Didier Daurat, son cimetière est en bien piteux état... Cry

8Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Jeu 5 Mar 2009 - 0:18

Leonidas300

Leonidas300

Frédéric Bey a écrit:J'ai encore chez moi tous ces jeux sauf Héraklios ... perdu quelque part Rolling Eyes

Tiens tiens ... c'est pas toi qui me jurait ne JAMAIS avoir perdu le MOINDRE pion, la main sur le coeur et une aureole au dessus de la tête ? Techniquement, c'est vrai, tu n'as pas perdu un seul pion, mais un jeu complet vil banquier à la solde des suisses !

9Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Jeu 5 Mar 2009 - 0:58

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:29, édité 1 fois

10Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Jeu 5 Mar 2009 - 11:14

Semper Victor

Semper Victor

Tiens tiens ... c'est pas toi qui me jurait ne JAMAIS avoir perdu le MOINDRE pion

En fait avec l'âge, ça va mal, j'ai récemment perdu (et remplacé depuis) le pion Demratus de Tyrant (en février 2009).

Pour Héraklios, c'était à une époque à laquelle je ne savais pas encore que j'allais collectionner des jeux et devenir un afficionados du jeux d'histoire.
Avec Héraklios, j'ia perdu mon Austerlitz Défieux, remplacé également depuis.
Ce sont mes trois seules pertes, seule celle de Démératus m'inquiète sur ma rigueur légendaire Rolling Eyes


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

11Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Ven 6 Mar 2009 - 18:17

Laurent36

Laurent36

Je suis le rédacteur du Blog en question...

Si vous avez besoin d'autres éléments d'anciens J&S ça peut se faire (minio wargame du n°4 etc).

Moi, le seul numéro qui manque à ma collection c'est le n°33... Si quelqu'un est vendeur...

En fait j'avais tous les n° à partir du n°19 et mon beau père m'a un jour ressorti de son grenier les 25 1ers numéros !

http://laurent36.typepad.com/blog/

12Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Lun 9 Mar 2009 - 13:00

ehanuise

ehanuise

Frédéric Bey a écrit:Ce sont mes trois seules pertes, seule celle de Démératus m'inquiète sur ma rigueur légendaire Rolling Eyes
c'en est fini de collectionner sans démériter :haha:

13Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Lun 9 Mar 2009 - 14:14

Allalalai

Allalalai

ehanuise a écrit:
Frédéric Bey a écrit:Ce sont mes trois seules pertes, seule celle de Démératus m'inquiète sur ma rigueur légendaire Rolling Eyes
c'en est fini de collectionner sans démériter :haha:

Punaise éhanuise tu joue dans la cour des Grands ! jocolor

14Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Lun 9 Mar 2009 - 19:32

Leonidas300

Leonidas300

Frédéric Bey a écrit:
Tiens tiens ... c'est pas toi qui me jurait ne JAMAIS avoir perdu le MOINDRE pion

En fait avec l'âge, ça va mal, j'ai récemment perdu (et remplacé depuis) le pion Demratus de Tyrant (en février 2009).

Pour Héraklios, c'était à une époque à laquelle je ne savais pas encore que j'allais collectionner des jeux et devenir un afficionados du jeux d'histoire.
Avec Héraklios, j'ia perdu mon Austerlitz Défieux, remplacé également depuis.
Ce sont mes trois seules pertes, seule celle de Démératus m'inquiète sur ma rigueur légendaire Rolling Eyes

Ouais, ben moi j'ai jamais perdu le moindre pion. Un vrai maniaque. Je pense que je serais capable de racheter un jeu s'il me manquait un pion Aga aga . Bon, je doute que mon dragon personnel me laisse faire ce genre de trollerie de geek ultime geek .

15Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Lun 9 Mar 2009 - 19:36

Patrick

Patrick

ah les wargammeurs et leurs dragons, tout une histoire...

Le souffle du dragon qui fait s'envoler nos pions et nos heures de jeux :beeuu:

http://p.receveur.free.fr/

16Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Lun 9 Mar 2009 - 19:38

Leonidas300

Leonidas300

patrick receveur a écrit:ah les wargammeurs et leurs dragons, tout une histoire...

Le souffle du dragon qui fait s'envoler nos pions et nos heures de jeux :beeuu:

Mon dragon est d'une rare patience, qu'elle soit bénie parce qu'à chaque fois qu'elle tourne le dos, je rajoute quelques boites discrètement dans mes piles de jeux. :hail:

17Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Lun 9 Mar 2009 - 20:32

Allalalai

Allalalai

Toi aussi ! Mais moi je n'arrive pas à lui cacher et donc je me fais engueuler !

18Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Lun 9 Mar 2009 - 20:34

Leonidas300

Leonidas300

Moi elle a renoncé à m'engueuler, elle sait que ça sert à rien, alors elle prend un air dépité/consterné limite un peu triste. Du coup, je culpabilise et j'achète moins. Mon dragon est très malin ...

19Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Lun 9 Mar 2009 - 20:39

Patrick

Patrick

pas mieux... thumbs up

http://p.receveur.free.fr/

20Jeux et strategie - les encarts Empty Re: Jeux et strategie - les encarts Lun 9 Mar 2009 - 20:47

What If

What If

Laurent36 a écrit:Je suis le rédacteur du Blog en question...

Si vous avez besoin d'autres éléments d'anciens J&S ça peut se faire (minio wargame du n°4 etc).

Moi, le seul numéro qui manque à ma collection c'est le n°33... Si quelqu'un est vendeur...

En fait j'avais tous les n° à partir du n°19 et mon beau père m'a un jour ressorti de son grenier les 25 1ers numéros !

Salut Laurent36,
Je ne peux que te féliciter et surtout te remercier de nous mettre à disposition toute ta collection (j'avais déjà eu l'occasion de te remercier dans d'autres circonstances et dans d'autres lieux). Je ne possède pas malheureusement le chaînon manquant (le n° 33) sinon cela aurait été avec plaisir de te fournir les fichiers électroniques. J'espère que ton appel général va porter ses fruits :giro:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum