L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles Magazine

+67
Zapata
Tristan
tyrkir
golden
ehanuise
Maximus
Patrick
Charles Antoine
Hannon
spacehulkfan
Fred59
Al3x
cruchot
David JULIEN
Sir_Lancelot
astronico
Fencig
hell on wheels
judgeju
superben
Arnauld
bubulle
geronimo
didier69
sharl
Gus
Radek
greatpatton
Grimbou
Ariok
Stéphane Tanguay
Laurent36
bonzillou
birhacheim
shultz
jonas
Pascal Da Silva
Tof
sfameyr
HAUTPOUL
dauriac
def
amaury
FVM
Cougar-78
Logan
BugDany
Leonidas300
francoist
lampiao
David
Lannes
Fix
Saint-Thomas
prince de waterloo
Ogre Corse
Fanche
santino
phersu
pascal h
Xavier Seynave
Mussipont
lister
Semper Victor
alvinczy
Desaix
Allalalai
71 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Sam 16 Mai 2009 - 18:41

FVM

FVM

jocolor

177Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Sam 16 Mai 2009 - 21:10

Semper Victor

Semper Victor

Reçu ce matin également.

Je suis flatté par le traitement réservé à Au Fil de l'Epée :croisade:

Sinon, pour ne pas répéter ce qui a été dit, ce que j'ai vu dans Battles et que je n'avais encore jamais vu ailleurs, ce sont les photos de pions en gros plan et parfois avec un angle : vraiment magnifique.

Beua faire part de naissance que ce n°1 en tout cas.

http://www.fredbey.com/

178Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Sam 16 Mai 2009 - 21:16

Allalalai

Allalalai

:beeuu: Je l'ai pas encore reçu, de vous voir tout joyeux ça me rend triste de pas encore l'avoir entre les mains...En revanche vos commentaires semblent annoncer la naissance d'un grand canard (c'était sûr jocolor)

179Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Sam 16 Mai 2009 - 23:04

Semper Victor

Semper Victor

J'ai vu quelques :indien: dans le petit texte d'un gars que tu dois connaître, mais pas de Zoulou dedans (ouf).

Pas un Grognard non plus (en dehors de pubs), ça ça m'as filé un coup... Napoléon réduit au même statut que les Zoulous... affraid Wink

Heureusement qu'il y a des
:croisade:

180Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Sam 16 Mai 2009 - 23:09

Allalalai

Allalalai

Je fais mes débuts modestement, les Zoulous ça arrive :danse:
Merci en tous cas à Olivier de m'avoir offert cette petite tribune.

181Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 3:36

Invité

Invité

Allalalai a écrit::beeuu: Je l'ai pas encore reçu,

Argl... j'aurais aimé que tu le recoives parmi les premiers ! Merci pour ton soutien permanent Lionel Wink

Tous ces commentaires font chaud au cœur. Thanks ! Thanks !

182Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 4:11

Invité

Invité

Frédéric Bey a écrit:Je suis flatté par le traitement réservé à Au Fil de l'Epée :croisade:

c'est le meilleur jeu de sa catégorie IMO, c'est donc bien naturel

(ahlala, copinage quand tu nous tiens..... Wink )

183Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 9:58

Allalalai

Allalalai

OlivierR a écrit:
Allalalai a écrit::beeuu: Je l'ai pas encore reçu,

Argl... j'aurais aimé que tu le recoives parmi les premiers ! Merci pour ton soutien permanent Lionel Wink

Tous ces commentaires font chaud au cœur. Thanks ! Thanks !

Pas d'inquiétude, ça ne m'en a donné que plus envie jocolor Et de les voir tous dire "Je l'ai, il est superbe" c'était beau à lire.

184Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 11:32

Semper Victor

Semper Victor

Après lecture un peu plus approfondie :

Gros plus :
- "l'esprit" général du mag. qui transpire la passion, qui se permet un peu d'humour (localisation de ton QG Olivier sur la carte de Liberty Roads), le côté engagé des auteurs, du propos
- longueur et détails des analyses
- photos de pions (j'en suis toujours pas revenu) et la mise en page des articles
- des sujets "magazine" peu traités ailleurs avec autant de pages (Print & Play, Micro-jeux, Most Wanted, Interviews...)
- le jeu : très bien présenté, très bien fini (bravo pour les sacs de rangement, c'ets un bon "plus", graphisme très bien (même si je ne suis pas fan des symboles OTAN)

Petit moins :
- je trouve que ça manque un peu d'Histoire stricto sensu (au sein les analyses et dans le sommaire - il n'a que l'article de Louis et d'Olivier soit 8 pages sur 132)
- beaucoup de pub, mais il faut vivre (en plus les pubs sont souvent très belles et bien mises en page)...

Question sur l'anglais employé : Parmi les les traducteurs je connais Eric Grenier (vrai anglophone malgré lui), les autres sont Français ? J'ai trouvé parfois certaines tournures un peu "français écrivant en anglais". Est-ce une impression ? En tout cas, j'ai compris ce
qui était écrit, ce qui est le principal.
Faudra demander l'avis des acheteurs US.

185Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 12:11

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Frédéric Bey a écrit:
Question sur l'anglais employé : J'ai trouvé parfois certaines tournures un peu "français écrivant en anglais". Est-ce une impression ?

Pour moi, ce point fait parti des GROS PLUS !
:roi2:

Ce magazine EST français ! cheers

Ou presque : 'Printed in Euskadi' cf page 004 ... jocolor

http://www.nutspublishing.com

186Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 12:31

David

David

Bravo à Battles magazine ; quel magazine !.... Enfin une vrai revue de wargame. Voici mes 1eres impressions :

Certes tout est en anglais et malgré que ma pratique de la langue de Shakespeare décline de plus en plus (mes années de langue vivante sont loin !), tout les articles sont compréhensibles et avec un bon Robert & Collin's à portée, c'est faisable.

La pub ne me dérange aucunement, bien au contraire. La pub est indispensable à la vie d'un magazine.

L'article sur la ludothèque idéale : génial. Il y avait eu ce principe dans les hors série CAsus belli sur les jeux de stratégie dans les années 90 : je suis fan.

Enfin des pions prédécoupés ; ca me manquait. La typologie ressemble furieusement aux productions ATO. Etonnant non ?

Bref, je suis enthousiasmé et vivement le prochain sur la guerre des Gaules.

Un bémol : le sommaire est thématique ; mon esprit cartésien préfere un sommaire dans l'ordre des pages et non classés par thème. Mais c'est juste pour faire le tatillon

study

BRAVO ET CONTINUEZ

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

187Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 13:49

Invité

Invité

Frédéric Bey a écrit:- je trouve que ça manque un peu d'Histoire stricto sensu (au sein les analyses et dans le sommaire - il n'a que l'article de Louis et d'Olivier soit 8 pages sur 132)

Je comprends bien. Mais c'est un peu le parti pris du mag. 100% jeu. Et c'et aussi ce qui le différencie de S&T ou ATO. C'est vrai qu'une ou deux pages d'histoire apres l'analyse de Liberty Roads de Kawa ou de AfdE par exemple, sur un point précis avec un angle particulier (commel'article de Louis par exemple) , ca n'aurait pas fait de mal. A voir pour les suivants (la difficulté en fait sur des petits articles comme ça, c'est de ne pas tomber dans la vulgarisation excessive ou la banalité). Et meme pour les longs articles, c'est sovent casse gueule. Je trouve ceux de VV et ATO généralement bon, ceux de S&T beaucoup moins.

Frédéric Bey a écrit:- beaucoup de pub, mais il faut vivre (en plus les pubs sont souvent très belles et bien mises en page)...

La moitié des pubs de ce numéro ne sont pas payantes (pas forcément gratuites pour autant). Par exempe CeC qui offre un jeu pour le Quiz, Grenier Games (qui a été payé à un tarif très bas pour les trad) etc... C'est l'exemple type de pub que je suis content d'avoir. Si ca peut aider les "petites boites" à communiquer, c'est chouette. Pour les autres, c'est de la money qui facilite le bazar (pas énome non plus). J'espère en avoir plus au prochain numéro !
Mais ca ne nuit pas à la partie éditoriale. On est passé de 124 à 132 pages justement à cause de pubs qui sont rentrées. Rien n'a été sabré à cause des pubs.

Frédéric Bey a écrit:Question sur l'anglais employé : Parmi les les traducteurs je connais Eric Grenier (vrai anglophone malgré lui), les autres sont Français ? J'ai trouvé parfois certaines tournures un peu "français écrivant en anglais"

Quasiment tous les textes français ont été traduits par Eric. Les regles du jeu par "Leon", l'article historique par Christiana (franco-américaine). Les textes d'auteurs français écrits directement en anglais ont été relus et corrigés par un américain.
Ca me fait un peur ce que tu dis là affraid J'espère qu'il n'y a pas trop de dégats à ce niveau là.

De toute façon, il faut que je me réorganise là dessus pour le numéro 2. Pour l'instant les textes ont été corrigés avant maquette. Il faut qu'ils le soient aussi après.

Le vrai point noir que je vois sur ce numéro (et qui m'énerve pas mal) : les pions. Mal centrés (ca se voit surtout au verso), moirés (trame trop visible). Bref, il faut que je trouve un BON imprimeur de pions pour le prochain

188Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 15:04

Allalalai

Allalalai

Au moins ça te fait une ligne de travail sérieuse et stable ; de quoi progresser mais aussi t'ouvrant des perspective d'évolution du magazine. A mon avis il faut un subtil dosage entre bases réucurrentes et posées pour permettre au lecteur de posséder des repères, mais aussi une marge notable pour apporter des petits changements qui te permettent de ne pas tomber dans la routine.
Ici tes bases semble être la qualité graphique et l'aspect magazine basé sur le jeu plus que sur l'histoire ; les axes de dynamismes possibles sont les sujets de jeu, les types de rubriques que tu as mises en place, et pourquoi pas un personnel de travail divers permettant de ne pas rentrer dans le conformisme.
Les pubs, si c'est pour des jeux, le top, pour ma part, un bel encart avec pions et cartes ça me fait autant rêver qu'un article explicatif ; bon faut pas non plus que ça ressemble à VSD où on a un article toutes les 10 pubs.
En revanche je suis complètement contre un point : c'est quoi ce truc de "made in Euskadi"....Ces Basques alors, ils sont pires que les Corses !!!!!!!! jocolor

189Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 15:15

Invité

Invité

Allalalai a écrit: c'est quoi ce truc de "made in Euskadi"....Ces Basques alors, ils sont pires que les Corses !!!!!!!! jocolor

non non non. C'est "made in France, printed in Euskadi". Une demande de l'imprimeur (Bilbao) que je respecte. Wink

190Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 16:44

bonzillou

bonzillou

OlivierR a écrit:
Quasiment tous les textes français ont été traduits par Eric. Les regles du jeu par "Leon", l'article historique par Christiana (franco-américaine).

Christiana est américaine (de Chicago) (même si son grand père (GI noir) a épousé une française en 1945 !)

Franchement, je pense que battlesmagazine vient d'ouvrir une nouvelle ère pour le wargame pour les regards extérieurs à nôtre communauté.
Depuis hier, c'est officiel, le wargame n'est plus réservé à des informaticiens et ingénieurs célibataires ayant dépassé la quarantaine et portant des lunettes triple-foyers, tripatouillant pendant des heures de minuscules bouts de carton monographiques et poussiéreux sur des cartes bicolores, affublés de livrets de règle de 150 pages tapés à la machine.
Humainement c'est aussi un bel exemple de persévérance et de réussite.
merci Olivier pour ce boulot incroyable.

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

191Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 16:57

Allalalai

Allalalai

+1
Moi je porte des lentilles, je suis marié, j'ai 2 enfants, je suis prof d'HGE, la trentaine et une véritable bombe sexuelle :danse:

192Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 20:11

dauriac

dauriac

Si je comprend bien les articles existent (pour la plus part) en français.

Est-il possible de mettre à dispo cette traduction soit de tous, soit des acheteurs français par exemple avec un code livré avec le mag?

http://www.jeux-histoire.fr

193Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 21:31

Semper Victor

Semper Victor

Mais c'est un peu le parti pris du mag. 100% jeu

J'avais compris, et je pense que c'est très bien de ne pas se positionner dans un créneau que n'ont pas les autres.

Pour l'Anglais, c'était une impression je me trompe peut-être et je ne suis pas la meilleure personne pour juger, mon anglais étant celui d'un banquier suisse Rolling Eyes

Ce n'étaient que de "petits moins" de toute manière à côté d'une longue liste de plus.

194Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 21:34

lampiao

lampiao

ca me donne presque envie de le commander...(presque, cause le caractère anglophone exclusif de la revue de 124 pages reste pour moi rédibitoire..)

195Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 21:36

Saint-Thomas

Saint-Thomas

lampiao a écrit:ca me donne presque envie de le commander...(presque, cause le caractère anglophone exclusif de la revue de 124 pages reste pour moi rédibitoire..)

Mais pas du tout du tout ...
Ce n'est pas 124 pages mais 132 ! jocolor

http://www.nutspublishing.com

196Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 21:46

Semper Victor

Semper Victor

C'est l'exemple type de pub que je suis content d'avoir. Si ca peut aider les "petites boites" à communiquer, c'est chouette.

Et nous t'en remercions !

197Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 22:00

Allalalai

Allalalai

132 pages Lampiao tu te rends compte, 132 pages !!!!!!! Punaise ça m'emballe !

198Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 22:01

Semper Victor

Semper Victor

Et qaund tu auars vu la photo de la page 20 tu restera scotché ... c'est ce qui m'arrive depuis hier...

199Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 22:04

lampiao

lampiao

bon bon...

200Battles Magazine - Page 8 Empty Re: Battles Magazine Dim 17 Mai 2009 - 22:34

Desaix

Desaix

OlivierR a écrit:
Frédéric Bey a écrit:Question sur l'anglais employé : Parmi les les traducteurs je connais Eric Grenier (vrai anglophone malgré lui), les autres sont Français ? J'ai trouvé parfois certaines tournures un peu "français écrivant en anglais"
Quasiment tous les textes français ont été traduits par Eric. Les regles du jeu par "Leon", l'article historique par Christiana (franco-américaine). Les textes d'auteurs français écrits directement en anglais ont été relus et corrigés par un américain.
Ca me fait un peur ce que tu dis là affraid J'espère qu'il n'y a pas trop de dégats à ce niveau là.
Je n'ai pas encore reçu le mag (les chiens de traineaux vont moins vite maintenant que la neige a fondu) mais il ne faut pas trop s'en faire sur l'anglais : c'est une problèmatique franco-francais ça... L'Amérique du nord a un état d'esprit différent...
Si c'est compréhensible, que le magazine est chouette , le contenu intéressant et le jeu de bonne qualité tout le monde va être content...
Le concept de pureté linguistique est étranger ici ou de toute façon tout le monde ou presque est issue de l'immigration... Il y a qu'a voir comment les américains parlent et écrivent l'anglais ; du moment que l'on se comprend et que l'on fait avancer les choses, ça marche...
En fait le coté "français" de l'anglais risque même d'être un plus pittoresque et exotique... Bien sur t'auras toujours des Red-necks qui vont se plaindre, mais ils seront une infime minorité je pense...

Desaix

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant