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[CR] Epées et croisade : Ascalon 1099

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26 Re: [CR] Epées et croisade : Ascalon 1099 le Dim 16 Nov 2008 - 16:42

Les tirs offensif sont réservés aux unités qui ne sont pas adjacentes à l'ennemi et qui donc ne feront pas de mêlées..


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27 Re: [CR] Epées et croisade : Ascalon 1099 le Dim 16 Nov 2008 - 18:13

Compris. Donc a Benevento dois je faire les mêlées obligatoire avec les archers (les Sarrasins ont une bannière seulement de archers) et ils utiliseront leur force de tir dans cette mêlée ??


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28 Re: [CR] Epées et croisade : Ascalon 1099 le Dim 16 Nov 2008 - 18:54

Je pense qu'ils peuvent tirer avant la melee mais apres ils ont un malus de -2 a la resolution de la melee (si mes souvenirs sont bons).

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29 Re: [CR] Epées et croisade : Ascalon 1099 le Dim 16 Nov 2008 - 23:14

En effet :

• D1. Déplacement du chef et de ses unités commandées dans la limite de leurs capacités de mouvement ;
• D.2 Tirs des unités du joueur actif ayant une capacité de tir et n’étant pas adjacente à une unité ennemie ;
• D.3 Déclaration des combats avec les unités ennemies adjacentes;
• D.4 Résolution des combats dans l’ordre souhaité par le joueur actif, en respectant, pour chaque combat, les étapes suivantes
1. Tirs défensifs de ou des unités attaquées du joueur passif (si elles ont une capacité de tir)
2. Tirs offensifs de ou des unités attaquantes du joueur actif (si elles ont une capacité de tir)
3. Mêlée.
Les effets de chacune des trois étapes sont appliqués immédiatement.
• D.5 Mouvement éventuel des unités non commandées dans la limite de la moitié de leurs capacités de mouvement (arrondie à l’entier supérieur), en direction de leur chef. Elles ne peuvent engager de combat (voir 7.4).

Il ne faut pas confondre le tir offensif qui a lieu en D.2 (si l'unité n'est pas au contact) et le tir avant combat (D.4) qui, s'il est effectué, générera un -2 en mêlée.

La valeur utilisée est celle de valeur de combat de l'unité (qui sert pour le tir et pour la mêlée).


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30 Re: [CR] Epées et croisade : Ascalon 1099 le Lun 17 Nov 2008 - 8:26

Je pense qu'il y a une confusion dans ta réponse Fréd (désolé...).
Le terme "tir offensif" correspond au tir en D.4, qui est facultatif et donne ensuite un -2 au choc correspondant.
Le tir en D.2 est un tir "normal".

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31 Re: [CR] Epées et croisade : Ascalon 1099 le Lun 17 Nov 2008 - 14:19

Faits finaux. Le tir du Sarrasins n'avait aucun effet mais - dans la bataille - le Florentins ont reculé. Ahh ces italiens! No No


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32 Re: [CR] Epées et croisade : Ascalon 1099 le Lun 17 Nov 2008 - 15:08

J'ai inversé le sdeux termes en effet, mais le déroulé du tour est bien clair ? non ?


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