L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Espace destiné aux question sur la série comprenant pour l'instant IMPERATOR, SEMPER VICTOR et ULTIMUS ROMANORUM. Idea


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais il manquait des marqueurs d'entrée en guerre pour l'extension Ultimus Romanorum de Jean-Philippe publiée dans le HS n°10.

Cela va être réparé, ils seront dans la planche du VV n°83. cyclops


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Oui, j'avoue, cet oubli est entièrement de ma faute, et non pas celle de VV.
Mea culpa, mea maxima culpa... (C'est bon, je suis pardonné ? ou est-ce que va me vendre comme esclave aux Vandales ?)

Jean-Philippe

Voir le profil de l'utilisateur
Bonne idée que de te livrer aux Vandales, ils sont pires que les Bretons et les Zoulous réunis Viking



Dernière édition par Frédéric Bey le Mar 30 Sep 2008 - 12:42, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Frédéric Bey a écrit:Bonne idée que de te livrer aux Vandales, ils sont pires que les Bretons et les Zoulous réunis Viking

Chez les Bretons, j'y suis déjà.

Jean-Philippe

Voir le profil de l'utilisateur
Sache que si tu es chez toi chez les Bretons, ici ont est plutôt chez les Zoulous Zoulou


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Frédéric Bey a écrit:Sache que si tu es chez toi chez les Bretons, ici ont est plutôt chez les Zoulous Zoulou

Je croyais Paris la patrie des Apaches, mais mes références datent peut-être un peu.
Enfin tout ça nous éloigne des Romains impériaux.

Jean-Philippe

Voir le profil de l'utilisateur
Est-ce qu'il est prévu un jour de rassembler les jeux et toutes leurs extensions/errata ? Actuellement tout ça doit être réparti dans 6 ou 7 numéros différents de Vae Victis. Peut-on rêver un jour à une édition rassemblant le tout avec même peut-être, soyons fous, des pions prédécoupés (pour les paresseux comme moi) ?

Voir le profil de l'utilisateur
C'est en ligne sur mon Site : je parle de règles mises à jour et de pions corrigés.

Une réédition : un jour peut-être, mais rien n'est planifié pour l'instant.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Semper Victor a écrit:Une réédition : un jour peut-être, mais rien n'est planifié pour l'instant.
En tout cas si ça se fait un jour, tu as déjà un client assuré !

Voir le profil de l'utilisateur
Je le note Goggles


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
J'en profite pour poser quelques questions sur "semper victor":
-Dans le grand scénario (le 6) aucun chef n'a le droit n'entrer en italie. Mais le joueur secondus peut il faire sortir les troupes de milan en "prévision" de l'usurpation de Maximien et fils en 306?
-Question plus générale: il n'est pas obligé qu'il y ait un secondus augustus. Cela se produit quand un empereur parvient à réunifier l'empire. Mais si par exemple Constantin y parvient, je n'arrive pas à voir dans quel cas, après sa mort ou même avant, le joueur secondus parviendra à contrôler à nouveau un secondus augustus?
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur
Vu la question, cela fait longtemps que je n'ai pas sorti le jeux... Je te répond dans l'après midi, promis, il faut que je réouvre le livret de règles Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Pas de problèmes.
C'est vrai que ce jeu là est un peu plus complexe à appréhender que les autres parce que chaque joueur peut contrôler à la fois des romains et des barbares.

Voir le profil de l'utilisateur
- Dans le grand scénario (le 6) aucun chef n'a le droit n'entrer en italie. Mais le joueur secondus peut il faire sortir les troupes de milan en "prévision" de l'usurpation de Maximien et fils en 306?

La précision suivante a été faite, est-ce que tu l'avais vu :

Italia : Aucun chef romain ne peut pénétrer en Italie pendant l'année 305. Par contre, un chef seul peut entrer en Italia et la traverser, à condition de ne pas s’arrêter dans une zone occupée par des unités de combats, ni de « ramasser » des unités de combat et les emmener avec lui.


- Question plus générale: il n'est pas obligé qu'il y ait un secondus augustus. Cela se produit quand un empereur parvient à réunifier l'empire. Mais si par exemple Constantin y parvient, je n'arrive pas à voir dans quel cas, après sa mort ou même avant, le joueur secondus parviendra à contrôler à nouveau un secondus augustus?

La seule issue est une usurpation réussie qui le fera changer de camp et devenir PRIMUS.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
J'avais vu cette précision mais elle ne répond pas entièrement à mon interrogation:
Le Duc de Milan peut il "sortir" de l'italie? (bon on joue un peu sur les termes mais c'est histoire d'être sur Happy )

Pour ma seconde question je l'ai mal posé:
Imaginons une réunification réussie, par exemple Constantin réussi à éliminer Galère et devient seul Augustus (et dans ce cas les joueurs échangent les rôles et Constantin est donc contrôlé par le PRIMUS et le SECONDUS ne contrôle plus que les barbares/usurpateurs)
Y'a t'il alors encore une possibilité de se retrouver à nouveau dans la situation de départ? Celle ou le PRIMUS controle un augustus et ou le SECONDUS en contrôle un autre qui ne soit pas un usurpateur (je pense en fait à la question de la succession de Constantin, si on regarde le scénario 5, on voit que le joueur PRIMUS contrôle un de ses fils et le SECONDUS les deux autres)
Car dans le cas de l'usurpateur, la guerre se réglera automatiquement par la mort de l'empereur ou de cet usurpateur. Tandis que dans la situation ou il y a deux augustus contrôlé par chacun des camps, il y a la possibilité de faire des "guerres impériales" de la règle 3.5.4
J'espère que je suis arrivé à me faire comprendre Embarassed et merci de tes réponses rapides.

Voir le profil de l'utilisateur
Oui il peut sortir, la règles indique seulement qu'un chef ne peut pas "pénétrer" en Italia, rien n'interdit d'en sortir.

Oui j'avais bien compris.

Dans la situation que tu décris, si l'usurpation du SECONDUS (qui n'a plus que de susurpateurs) réussi, il devient PRIMUS et son usurpateur Primus Augustus.

S'il reste des Caesar à l'ancien PRIMUS qui devient le nouveau SECUNDUS

Voir ensuite 5.

• Les Caesar et les chefs de l’ancien joueur PRIMUS, sont retournés sur leur verso, pour indiquer qu’ils sont désormais dans le camp du nouveau SECONDUS. Parmi eux le Caesar de plus haute CC (plus haute VS en cas d’égalité, puis plus haut BC s’il y a de nouveau égalité) devient Secondus Augustus (on lui attribue le marqueur Secondus Augustus).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Ha oui désolé j'avais manqué ce point 5. en fait Embarassed

Quand à ce pauvre Maxence et son papa, si le duc de milan leur prend leurs légions, ils n'ont guère de chance de pouvoir résister à Constantin le grand, mais cela permet de ne pas trop faire dérailler l'histoire trop vite.

Je n'ai plus de questions pour le moment Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Je n'ai plus de questions pour le moment

Je suis là pour cela n'hésite pas.
Penses au rating sur BGG sinon Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Normalement c'est fait. Smile

Voir le profil de l'utilisateur
Merci Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Vu GA_thrawn Wink Il ne manque plus que 4 votes sur BGG à Semper Victor, Imperator a lui pasé allégrement la barre des 30 depuis longtemps. Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
bonjour
une petite question sur "IMPERATOR" lors de chaque SMC ,on peut déplacer et faire combattre autant d'unité ou pile d'unités de combat ou juste une seule unité ou pile d'unités de combat? moi je joue pour l'instant toutes les piles d'unités ou unité seule à chaque SMC ,ce qui fait beaucoup de mouvement et de combat par année( 8 SMC par année,donc 4 pour chaque camps)
merci

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum