L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Check your 6 - combats aériens 2GM

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Check your 6 - combats aériens 2GM le Jeu 18 Sep 2008 - 23:15


J'ai découvert la chose
sur le forum, "jeux d'histoire". Même si ce sont des figs cela bouge sur des hex donc ad libidum. Ceux qui l'ont pratiqué avaient l'air satisfait des mécanismes qui semblent plus fluides que ceux d'Air Force.

Voici des sites à propos du jeu :

http://mysite.verizon.net/fisherts/skirmishcampaigns/cy6/index.htm

http://www.ww2-area.info/check-your-6/

http://www.frpgames.com/cart.php?m=product_list&c=1791

Bien entendu ce n'est pas exhaustif.

Mes premières impressions extérieures :

cela semble être du Air Force simplifié thumbs up

Le système est frappé du syndrome GW, un fascicule par sous-période thumbs down

Je ne sais pas trop s'il est possible de jouer de grosses formation. A priori cela doit se faire. De plus je n'ai qu'un point de vue très limité quant à la quantité de modèles d'avions disponibles. Pour Air Force j'ai fait une compil qui doit dépasser les 200 fiches (y compris les coucous de la guerre d'Espagne) :esp:



Dernière édition par cruchot le Ven 19 Sep 2008 - 14:25, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Ven 19 Sep 2008 - 10:09

Ca a l'air vraiment intéressant comme concept, mais sais tu s'il existe des pions parce que s'il faut acheter des figurines et ensuite les peindre, pour moi c'est rédhibitoire... No

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Ven 19 Sep 2008 - 10:21

Je pense que tu peux toujours jouer avec le matos d'Air Force.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Ven 19 Sep 2008 - 10:46

lister a écrit:Je pense que tu peux toujours jouer avec le matos d'Air Force.

Oui bien sûr mais les cases ont l'air grosses, ça serait bien d'avoir des gros pions genre "Blue max".

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Ven 19 Sep 2008 - 13:23

Ca se fabrique ça, des pions tout en couleur ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/

6 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Sam 27 Sep 2008 - 0:26

santino a écrit:Ca se fabrique ça, des pions tout en couleur ^^

j'ai toute une série de pdf qui nécessite juste d'être un peu retouchée.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Sam 27 Sep 2008 - 0:51

Y en a pour 5 minutes !!

(enfin, 5 ans si on s'appelle Olala ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr

8 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Lun 29 Sep 2008 - 1:50

Hop je passais par là et j'ai vu de la lumière (le liens vers mon site en fait).

Je voulais juste apporter une précision:
Le système est frappé du syndrome GW, un fascicule par sous-période thumbs down

En faite non tout est contenu dans le livre de base (ou dans les fichiers que l'on trouve sur le groupe Yahoo). Les livres supplémentaires sont des livres de Campagne/Scénario. Cela se joue un peu comme un livre dont vous êtes le héros mais à chaque fois on tombe sur un scénario.

Voilà j'ai fait hier un petit compte rendu d'une partie ici:

http://www.ww2-area.info/2008/09/28/compte-rendu-cy6/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ww2-area.info

9 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Mar 30 Sep 2008 - 23:29

Merci pour les infos et le CR. Quels sont actuellement les coucous dispo ?

Si j'ai compris le principe on a une fiche par avion qui propose, en fonction des capacités de l'engin, de son altitude et de sa vitesse, un certain nombre de manoeuvres par tour/impulse ?
Par contre, Y-at-il des codages à faire comme pour Air Force ?

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Jeu 2 Oct 2008 - 11:24

cruchot a écrit:Merci pour les infos et le CR. Quels sont actuellement les coucous dispo ?

De rien. Pour les avions dans les règles de bases je dirais largement plus de 150. En tout cas tout les avions produit en nombre sont dans la règle (par contre pas d'avions hypothétiques). Le seul que je n'avais pas dans la liste c'était le Nick japonais mais ils ont été ajouté sur un pdf proposé sur le groupe yahoo (ou ici: http://www.ww2-area.info/media/Checkur6/CY6-New%20Aircraft-May%2008v2.pdf)

Chaque avion possède une classe de manoeuvrabilité allant de A à F. Tu peux effectuer une manoeuvre par tour, en te référant à la grille de mouvement qui correspond à ta manoeuvrabilité. Tu va ensuite suivant la manoeuvre devoir ajuster ta vitesse/altitude. Le mieux je pense est de regarder la vidéo Yahoo: https://www.youtube.com/watch?v=iWdchYG1ic4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ww2-area.info

11 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Dim 28 Déc 2008 - 12:39

Mussipont a écrit:Ca a l'air vraiment intéressant comme concept, mais sais tu s'il existe des pions parce que s'il faut acheter des figurines et ensuite les peindre, pour moi c'est rédhibitoire... No

Salut à tous ... des pions, il y en a là ... ils ne sont pas terribles mais ils permettent de jouer Wink

http://downinflames.free.fr/download.php tout en bas de la page

Voir le profil de l'utilisateur http://downinflames.free.fr

12 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Dim 28 Déc 2008 - 12:42

... j'ajoute que si on me dit ce qu'il faut écrire sur le pion, il y en a plus ou moins pour 5 mn, en effet, pour créer des pions avec des inscriptions ... ça sera toujours pas très joli, mais fonctionnel !

Voir le profil de l'utilisateur http://downinflames.free.fr

13 Re: Check your 6 - combats aériens 2GM le Sam 3 Jan 2015 - 19:29

Bonjour

Le sujet sur Check your 6! date d'un peu, mais la règle est toujours pratiquée.
La preuve est ici.

Cool.JPG" alt="" />

Voir le profil de l'utilisateur http://jhp29.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum