L'Estafette - Histoire & Wargames

-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au sujet des archers perses

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Au sujet des archers perses Empty Au sujet des archers perses le Mer 22 Avr 2020 - 12:01

Allalalai

Allalalai
Salut à tous,
Je lisais des choses sur Cyrus puis Darius, bref sur l'Empire perse. Bien-entendu, je m'intéressais à son armé, et là, le problème de base, quid des archers perses !!!?????
C'est vrai, je ne suis pas arrivé à déterminer leur efficacité ni même leur organisation.
J'ai lu un Osprey, parcouru des sites, tout le monde évoque leur présence, avance les idées d'archers légers, il semble qu'ils soient plutôt à combattre comme psiloi, mais les Grecs accélèrent à Marathon pour éviter leur tir, et les Perses ont conquis un immense empire. Le Osprey dit aussi que la phalange macédonienne a balayé l'infanterie et les archers perses, ceci tendrait à montrer qu'ils n'étaient pas rangés en régiments d'archers, sinon, avec la masse de flèches, il ne resterait plus aucun amacédonien.... Shocked
Donc ma question : à part les Immortels, a-t-on des régiments d'archers chez les Mèdes ou Achéménides, ou combattent-ils en harceleurs, mélangés avec des Kardakes et autres piétons levés dans l'Empire ?
J'ai revu Alexandre le film, ils sont tous rangés en régiments, mais on ne voit pas l'efficacité de ces archers.... Ont-ils un poids de nombre ?
J'ai regardé dans des règles de jeu, sur certaines ce sont des levées apparentées aux Psiloi, sur d'autres des Bow inférieurs...Pourtant j'ai lu qu'ils tiraient plus loin et étaient plus efficaces que les frondeurs rhodiens...
Bref, au secours !!! :mrgreen:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum