L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quatre Bras Hexasim : les renforts ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quatre Bras Hexasim : les renforts ? Empty Quatre Bras Hexasim : les renforts ? Mar 3 Déc 2019 - 12:45

Tounens



Bonjour,

Totalement débutant dans le wargame, je me suis lancé dans le jeu Last Eagle Quatre Bras d'Hexasim... mais je bloque sur les notions de renforts, notamment dans le scénario n°1.

Dans ce scénario, la plupart des renforts de la coalition « entre par la route de … lors de la première activation de la formation au premier tour ». Pour faire entrer ce renfort, applique-t-on le point de règle 7.3 : réussite d'un JD d'activation lors du segment d'activation (ou entrée en fin de tour, lors du segment de mouvement stratégique) ?

Le renfort français, quant à lui, « entre depuis le bord sud lors de la première activation du premier tour ». Ici, ce renfort semble entrer automatiquement sans être activé, dès que l'on réussit l'activation d'une autre formation ? Le livret de scénario (fin du paragraphe « Renforts ») renvoie au livret de règles pour le « renfort automatique » ... Le livret de règles mentionne les « renforts disponibles » et les « renforts variables ». Mais je n'ai rien vu sur les « renforts automatiques »...

Ensuite, en entrant, les renforts coalition et français de ce scénario utilisent-ils le brouillard de guerre ? Le scénario 1 dit « Seuls les renforts peuvent utiliser le brouillard de guerre stratégique »...donc oui, c'est une possibilité ? Alors qu'il semblait que ce scénario n'utilisait pas le brouillard de guerre (livret de scénario, note de joueur page 16)...

D'ailleurs, si je comprends (à peu près) la règle des « renforts variables », je ne vois pas quand et sous quelles conditions interviennent les « renforts disponibles » ?


Merci pour vos éclaircissements.

2Quatre Bras Hexasim : les renforts ? Empty Re: Quatre Bras Hexasim : les renforts ? Mer 18 Déc 2019 - 10:43

walter.vejdo



bonjour
les renforts automatiques = renforts disponibles sont des renforts qui vont rentrer sur la carte a coup sur
dans le scenario 1 (historique) tous les renforts arrivent comme dans l histoire. pour faire rentrer une formation (francaise ou alliée) il faut reussir le jet d activation de cette formation. si on n y est pas arrivé avant la fin du tour, ces renforts rentrent en mouvement “stratégique “.
pour le scenario 1 le brouillard de guerre n est pas utilisable.

3Quatre Bras Hexasim : les renforts ? Empty Re: Quatre Bras Hexasim : les renforts ? Jeu 19 Déc 2019 - 12:37

Tounens



Merci beaucoup.
Je me permettrai peut-être de revenir vous solliciter pour d'autres questions.
Avant d'entamer ma première partie, je me documente sur la bataille historique...et là, je vois que la carte du jeu est vraiment bien faite et que les forces en présence sont bien représentées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum