L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quatre Bras Hexasim : les renforts ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quatre Bras Hexasim : les renforts ? Empty Quatre Bras Hexasim : les renforts ? le Mar 3 Déc 2019 - 12:45

Tounens


Bonjour,

Totalement débutant dans le wargame, je me suis lancé dans le jeu Last Eagle Quatre Bras d'Hexasim... mais je bloque sur les notions de renforts, notamment dans le scénario n°1.

Dans ce scénario, la plupart des renforts de la coalition « entre par la route de … lors de la première activation de la formation au premier tour ». Pour faire entrer ce renfort, applique-t-on le point de règle 7.3 : réussite d'un JD d'activation lors du segment d'activation (ou entrée en fin de tour, lors du segment de mouvement stratégique) ?

Le renfort français, quant à lui, « entre depuis le bord sud lors de la première activation du premier tour ». Ici, ce renfort semble entrer automatiquement sans être activé, dès que l'on réussit l'activation d'une autre formation ? Le livret de scénario (fin du paragraphe « Renforts ») renvoie au livret de règles pour le « renfort automatique » ... Le livret de règles mentionne les « renforts disponibles » et les « renforts variables ». Mais je n'ai rien vu sur les « renforts automatiques »...

Ensuite, en entrant, les renforts coalition et français de ce scénario utilisent-ils le brouillard de guerre ? Le scénario 1 dit « Seuls les renforts peuvent utiliser le brouillard de guerre stratégique »...donc oui, c'est une possibilité ? Alors qu'il semblait que ce scénario n'utilisait pas le brouillard de guerre (livret de scénario, note de joueur page 16)...

D'ailleurs, si je comprends (à peu près) la règle des « renforts variables », je ne vois pas quand et sous quelles conditions interviennent les « renforts disponibles » ?


Merci pour vos éclaircissements.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum