L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Guerres indiennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle(s) batailles des guerres indiennes connaissez-vous ?

6% 6% [ 3 ]
10% 10% [ 5 ]
16% 16% [ 8 ]
8% 8% [ 4 ]
16% 16% [ 8 ]
40% 40% [ 20 ]
2% 2% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
2% 2% [ 1 ]
Total des votes : 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Les Guerres indiennes le Sam 6 Sep 2008 - 20:08

yesssssss akicitas !!!! page 28 osprey celui sur LBH

27 Re: Les Guerres indiennes le Sam 6 Sep 2008 - 20:23

Regarde aussi celui sur les Sioux et celui sur les Guerriers à LBH (un Men at Arm), tu as des dessins splendides de ces guerriers si mes souvenirs sont bons, mais des fois à force je confonds le bouquin et je passe plus de temps à chercher sur lequel que l'information qui me fait défaut jocolor

28 Re: Les Guerres indiennes le Sam 6 Sep 2008 - 21:08

Les pages "indiennes" des Funcken sur les Etats-Unis sont très bien aussi.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

29 Re: Les Guerres indiennes le Sam 6 Sep 2008 - 21:22

J'ai mis 5 batailles. Mais je connais le prof ... c'est pour ça. Avant j'aurais été minable.

30 Re: Les Guerres indiennes le Sam 6 Sep 2008 - 21:25

Ben j'en ai indiqué 3 Embarassed

31 Re: Les Guerres indiennes le Sam 6 Sep 2008 - 21:44

Frédéric Bey a écrit:Les pages "indiennes" des Funcken sur les Etats-Unis sont très bien aussi.

Oui, je n'ai pas les livres mais j'avais eu l'occasion de feuilleter des tomes de la collection, TB. D'ailleurs de leur colection j'ai une BD sur l'expédition d'Egypte et une sur Waterloo = excellentes.

32 Re: Les Guerres indiennes le Sam 6 Sep 2008 - 22:41

Mais c'est toujours pareil, on parle on parle et on en oublie qu'il faut voter jocolor

33 Re: Les Guerres indiennes le Sam 6 Sep 2008 - 23:06

Je n'en connais qu'une...
Ah si, je connais aussi le massacre de la Tippecanoe (enfin connaître est un bien grand mot). Mais c'est bien plus tôt.

34 Re: Les Guerres indiennes le Sam 6 Sep 2008 - 23:32

Oui, mais ce sera pour juste après dans mes projets indiens jocolor

35 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 0:06

Allalalai a écrit:Oh! Desaix tu as voté ? Donne l'exemple jocolor
Bien sur que j'ai voté... Une seule pour moi LBH, je connais aussi très bien Wounded Knee (les deux batailles) mais c’est pas dans la liste hehe...
Contrairement a beaucoup ici, je suis plutôt un indianiste et ai tendance a voir l'histoire amérindienne par l'autre coté... LBH est un des moments des plus grandioses et dramatiques de l'histoire des Sioux, c'est le nomment de gloire et de déchirement entre deux courants philosophiques, celui de Sitting Bull et celui de Crazy Horse. Le tout consacrant l’apogée du nouveau courant spirituel pan-amerindienne qu’est la Gosht Dance… Je trouve que c'est un moment magnifique de l'histoire humaine...
Mais, de mon point de vu, le déroulement de la bataille est peu intéressant et les américains n'y sont que des figurants sans importance... LBH, c’est la fin glorieuse d’un monde...
Bref, j'ai plutôt une approche assez différentes du sujet hehe...

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

36 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 0:08

C'est pour ça que je n'ai pas mis Wounded Knee, aucun intérêt à la simuler, en revanche LBH bp de scénarios encore jamais exploités sont possibles, mais bon on verra ça en fin de sondage.

37 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 0:18

La deuxième, Woundeed Knee 1973, pourrait être original a traiter, mais il faut énormément de courage politique (d’inconscience ?) pour aller sur ce terrain…

Desaix

38 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 0:20

En plus j'aime le bleu, les arcs et les flèches jocolor

39 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 0:44

LBH, c’est la fin glorieuse d’un monde...
Bref, j'ai plutôt une approche assez différentes du sujet hehe...

Desaix, ta remarque me fait penser à celle de Custer dans le film "Custer, homme de l'Ouest" où face à Sitting Bull, je crois, il lui dit qu'il a vu les gatlings etc. et lui propose de se battre une dernière fois "comme avant".
Sans garantie sur la valeur philisophique ou historique du dialogue. :beeuu:

Olala, les guerres indiennes avec du lotow++ cela ne collerait pas :indien: :2gun:

40 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 0:49

lotow++ ?

Pour la petite histoire, Custer n'était même pas en mesure de reconnaître Crazy Horse ou Sitting Bull à LBH même s'il les avait vus une fois me semble-t-il, et très peu d'Indiens connaissaient réellement Custer, ils ne le repérèrent qu'à sa position parmi les torupes (cheveux coupés jocolor).
En revanche j'ai vu ce film, sympathique, mais à l'ouest de la réalité c'est le cas de le dire, un bon film pour la dernière séance jocolor

41 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 1:03

LOTOW ??? Viking

http://www.warhammer-historical.com/frontier/frontier.asp

ben oui GW :mitra:

"Moi j'suis plombiste, j'ai un bon hobby" (d'à peu près Pierre Perret) jocolor Aga aga

42 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 1:05

C'est pour de la figurine ça, moi je fais des pions ; j'en étais resté au warhammer historique chez les Romains jocolor

43 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 1:18

Allalalai a écrit:C'est pour de la figurine ça, moi je fais des pions ; j'en étais resté au warhammer historique chez les Romains jocolor

AMHA, pour les guerres indiennes avec les fig tu as tout à gagner.

En prime tu me rappelleras ma jeunesse quand en 67 (1967 pas 1867 :giro: affraid) je jouais à "peaux-rouges contre longs couteaux" mon premier "wargame" cheers

44 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 2:49

Oulala, exactement le thème de jeu que j'attends depuis longtemps ! Le seul auquel j'aie j'amais joué est le LBH de International Team. Ca doit donc faire un bon 25 ans...
Sinon, merci du tuyau, je vais sûrement me ruer sur ce bouquin...

45 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 3:05

Ai ai ai !!! pale Olala fait des petits !... :indien: :indien2: :indien2: :indien2: :indien2: :indien2: ...
On est dans la m... les gars, il va falloir donner la garde...
Grognard

Desaix

46 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 9:10

Zapata a écrit:Oulala, exactement le thème de jeu que j'attends depuis longtemps ! Le seul auquel j'aie j'amais joué est le LBH de International Team. Ca doit donc faire un bon 25 ans...
Sinon, merci du tuyau, je vais sûrement me ruer sur ce bouquin...

"Félicitations mon garçon, vous êtes engagé"!!!!!
Ecoute pour 25 euros le bouquin est génial, l'auteur super sympa, le site terrible...manque plus que le jeu :roi2:

47 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 11:22

J'ai le Osprey en VF Del Prado (Armées et batailles) sur LBH, je l'avais bien aimé, qu'en as tu pens é?

48 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 11:50

C'est le même que l'US (outre les fautes d'orthographe dans les traductions, ...je suis sévère), j'ai les deux pas mal, mais ils sont encore UN PEU trop dans la thèse des US inefficaces face à des Indiens très nombreux ; le men-at-arms sur les guerriers à LBH est plus basé sur l'archéologie et plus efficace.
En règle générale cependant tous les Osprey sur les guerres indiennes sont de bonnes qualité et bien fournis, je me suis régalé à les lire.

49 Re: Les Guerres indiennes le Dim 7 Sep 2008 - 23:44

Super y'a eu plein de votes en plus, merci tout le monde, si vous n'avez pas encore voté, n'hésitez pas!

PS : Félicitations à celui qui connaît la bataille de Bear Paw!

50 Re: Les Guerres indiennes le Lun 8 Sep 2008 - 9:59

Deux pour moi, je suis de plus mauvais...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant