L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°139 Hellespont

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vae Victis n°139 Hellespont le Lun 11 Juin 2018 - 19:50

Bonjour, j'ai quelques questions concernant les règles :

-point 6, sur le ravitaillement, je comprends pas bien la fin du paragraphe. Si le marqueur est sur la face "Appro." en nov-mars, on ne le déplace pas, mais s'il est sur "Disette" on le déplace quand même vers 0, correct ?

-dans le même point 6, "les marqueurs restent sur 3 s'ils y sont déjà"... je suppose que ca vaut que s'ils sont sur la face "Appro."  :siffle:  :siffle:  :siffle:

-point 6.4 sur l'attrition : on fait pas le test pour une zone maritime adjacente a une plage mais qu'en est il de la zone terrestre avec une plage (ex. T5) ?

-concernant le recul apres combat, on peut le faire via le mouvement amphibie, et donc reculer de plus d'une case (qui sera plus adjacente a la zone de combat du coup). C'est bien ça ?

-Enfin les ports comptent ils comme une zone à part pour les mouvements et donc nécessitent un PM pour pour y entrer ou en sortir (ex 1 PM a depenser pour passer de T2 à Rhoeteion) ?

Merci beaucoup Smile

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Vae Victis n°139 Hellespont le Mer 13 Juin 2018 - 0:47

Hello,

-point 6, sur le ravitaillement, je comprends pas bien la fin du paragraphe. Si le marqueur est sur la face "Appro." en nov-mars, on ne le déplace pas, mais s'il est sur "Disette" on le déplace quand même vers 0, correct ?

Exactement, il est bien écrit : S’ils sont sur leur face « Appro. » ils sont déplacés d’une case vers le 3, sauf pendant les tours de novembre à mars inclus.

-dans le même point 6, "les marqueurs restent sur 3 s'ils y sont déjà"... je suppose que ca vaut que s'ils sont sur la face "Appro."  :siffle:  :siffle:  :siffle:

Oui c'est ça, cela fait suite à la première exceptions (mars novembre) de la face Appro

-
point 6.4 sur l'attrition : on fait pas le test pour une zone maritime adjacente a une plage mais qu'en est il de la zone terrestre avec une plage (ex. T5) ?

Lors de la phase D.5 des ajustements, chaque joueur teste l’attrition de toute unité navale ou terrestre qui ne serait pas déployée dans une base, un port ou une zone maritime adjacente à une zone terrestre disposant de plages. ->>> donc on teste l'attrition dans les zone terrestres.

-concernant le recul apres combat, on peut le faire via le mouvement amphibie, et donc reculer de plus d'une case (qui sera plus adjacente a la zone de combat du coup). C'est bien ça ?

Oui de facto.

-Enfin les ports comptent ils comme une zone à part pour les mouvements et donc nécessitent un PM pour pour y entrer ou en sortir (ex 1 PM a depenser pour passer de T2 à Rhoeteion) ?

Oui, c'est exactement ce qui est écrit (Les mouvements terrestres sont des mouvements au cours desquels des chefs et des unités terrestres se déplacent depuis des zones terrestres ou des ports vers des zones terrestres ou des ports adjacents, dans la limite de leurs PM & Ports = zones terrestres à part entière.

Tu avais donc la bonne réponse à toutes tes questions !

Pense à noter le jeu sur BGG à l'occasion.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum