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CR The Hunt Begins scenario Colony 426

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1 CR The Hunt Begins scenario Colony 426 le Lun 11 Juin 2018 - 0:37

Le jeu est un space Hulk amélioré avec des marines et des aliens.
Némésis apportera probablement une autre approche plus dense et plus proche de la tension dans les deux aliens movies, mais en attendant, THB est une ouverture à des scénarios maisons.

Dont celui ci.
Je me suis toujours demandé ce qui c'était vraiment passé dans cette colonie perdue sur cette  planète inhospitalière.
On s'en doutait un peu, mais j'aurais aimé voir ce préquel au film Aliens.



Colony LV 426:
Hadleys Hope.




"La routine permet d'accepter de vivre dans les endroits les plus déprimants qui soient: Hadleys Hope, Colony LV 426 était de ceux là…
Une météo de chien, mais à ce qu'il parait notre planète d'origine aurait depuis basculé elle aussi dans des pluies récurrentes.




Mais c'était très bien payé et on se disait qu'un jour...mais 10 ans après, nous étions tous encore là.
Je n'aurais jamais imaginé que nous regretterions un jour ces dix misérables années d'obscurité bleutée et de pluies sans fin.



C'est vrai il y avait de rares accalmies, la couverture nuageuse laissait place à un spectacle féérique,  ceux qui étaient de patrouille ce jour là
revenaient avec de quoi tenir plusieurs mois, des étoiles pleins les yeux.





Le reste du temps, c'est à dire quasiment toute l'année, nous restions calfeutrés à l'intérieur…




Le boulot était incessant, cette putain de colony était en permanente réparation, le climat pourri usait tous les systèmes et la Compagnie avait du rogner sur les coûts d'installation.





Weyland Yutani Corporation ne nous envoyait qu'une navette tous les 6 mois, en l'attendant nous devions nous démerder avec ce que nous avions.
Les enfants semblaient trouver cet univers, à leur goût, ils n'avaient rien connu d'autre et jouissaient d'une liberté sans égal, à l'intérieur des murs…"




"Et puis, il y a 12 jours...tout a basculé...un truc ramené d'une sortie de reconnaissance.



Lors de l'exploration d'un engin spatial en ruine ou quelque chose comme ça….




"Les plus courageux sont allés, armés, porter secours aux colons qui avaient été infectés par une chose...on ne les a jamais revus.


On a condamné les issues venant des ailes contaminées, essayé en vain de contacter la Compagnie, le grand émetteur interplanétaire était HS.
Ce qui signifiait que personne n'était  au courant de notre situation.
Nous étions complètement seuls…

Nous avons cessé de faire le moindre bruit, espérant ne pas attirer l'attention des créatures qui avaient anéanti une centaine de nos compagnons.

Nous restions 7 survivants, trois femmes , trois hommes et une enfant.

Mais ces choses avaient fini par  comprendre que nous existions, cachés au fond de la Colony, elles allaient bientôt venir forcer les barrières scellées et nous traquer.

Nous allons devoir sortir du complexe de béton et d'acier, monter dans un véhicule et rejoindre le poste de survie à quelques Km d'ici où nous pourrons contacter Weyland Yutani, nous y barricader et attendre leur navette de secours."


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2 Re: CR The Hunt Begins scenario Colony 426 le Mer 13 Juin 2018 - 18:07

il y a de fortes probabilités que nous ne puissions pas les emprunter pour sortir…"


-"on ne pourra donc le savoir qu'en étant sur place...c'est ça ?"


"Je le crains...ce qui pourrait nous obliger, en cas d'impossibilité, à nous rediriger vers une autre sortie potentielle."

-"Qui pourrait ,à son tour, être bloquée aussi."
[/b]

"Nous avons quatre accès potentiels vers l'extérieur...l'ordinateur est prévu pour laisser toujours au moins un accès disponible vers l'extérieur, quoi qu'il arrive."

" il faudrait avoir de la chance pour tomber dessus rapidement…
et si on restait ?"





"Regardez !  Caméra 75...il y a à peine une heure…"

-"Mais qu'est ce que …"



"C'en est un...putain de saloperie ! Ils ont réussi à passer !"









"Et là ...caméra 32 ...il y a 43 mn





"caméra 89, il y a une demi heure !"






"Et caméra 66 il y a 11 minutes

-"Ces saletés rodent dans les couloirs !"

"Mais rien depuis...ils ont comme disparu !"

-"C'est peut être notre chance, il faut la saisir !
On part tous ensemble vers le centre des systèmes énergétiques, c'est le plus proche.
Si on est bloqué on passera au suivant, la pièce des hibernation.

Puis l'armurerie ou le centre de commandement, nous verrons sur place."

"Et si nous envoyions deux éclaireurs directement à l'armurerie, récupérer des armes, il y a peut être encore un lance flamme ou un fusil à impulsion qui traine...qui sait ?"

-"Si tu veux y aller...mais vas y seul, tu feras moins de bruit, je ne peux me priver de plus de monde …"


"D'accord. Je vous rejoindrai au centre des systèmes énergétiques."

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3 Re: CR The Hunt Begins scenario Colony 426 le Ven 15 Juin 2018 - 21:13



Nous regardons en silence le crépuscule par les longs hublots de la salle de commandement.
L'horizon désolé, que nous avions supporté dix années durant, devient soudain notre seul lien avec la vie.





La nuit, bientôt , tout envahit, faiblement éclairée par l'unique Lune de LV 426, il est temps de quitter la protection de notre refuge.





La porte d'acier s'ouvre sur un long couloir encombré.





Règles:

Il s'agit d'un jeu solo, on sort du boardgame "The hunt begins" pour un Survival.

Les colons sont activés, ils ont deux points d'activation (PA) par tour, les deux scouts trois.

Un PA permet d'entrer dans une zone adjacente, d'ouvrir une porte, de faire une recherche dans une zone, de s'abriter derrière un obstacle dans une zone.

chaque action peut générer du bruit (ou vibrations) qui peuvent parfois attirer des Pings (représentation d'une présence éventuelle d'aliens) vers la zone occupée.
Plus il y a de bruit (qui suit chaque groupe et s'accumule) plus il y a de probabilités d'en faire.
Le  moyen de baisser le niveau de bruit d'un point est de s'arrêter un tour sans rien faire, ce qui ralentit le groupe.
Ou de franchir une porte et la fermer derrière soi (-2 pdb).

un groupe jettent deux D10 par action et fait un Point de bruit pour chaque 0, ou pour chaque D10 inferieur ou égal au nombre de bruit cumulé.
Un ou deux colons ayant la capacité furtif ne jettent qu'un D10 au lieu de 2.


Un 0, en plus du bruit peut causer une attaque surprise d'un alien (qui est passé par un trou du plafond ou du sol ) si un 2e D10 fait un 0 en zone normale ou 0 1 2 3 en zone infectée (couverte de sécrétions aliens).


En dehors de ces attaques surprises, les attaques proviennent de pings qui finissent par entrer dans la zone occupée.




Les aliens sont de trois types: de plus en plus dangereux et de moins en moins furtifs

les facehuggers

les stalkers (sortis des enfants …)

Les Soldiers (sortis des adultes…)


Chaque tour, un D6 est jeté et un nouveau ping entre sur la carte pour un 5 et deux pour un 6

Les colons qui tirent créent automatiquement du bruit.

Les colons peuvent avoir des qualités spéciales:

Scouting
Furtivité
petitesse (Newt) pour se faufiler
Puissance physique (Bullmeyer dit Bull)
Agilité
Technicité
Tireur de précision

A la différence du film Aliens, ils ne vont pas affronter des hordes d'aliens (leur armement ne leur permettrait pas…)

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