L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EPT, extension Opérations aéroportées 1941-1944

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Opérations aéroportées 1941-1944 est une nouvelle extension DTP dédiée à En Pointe Toujours, pour les Vae Victis 31 (EPT2), 51 (EPT3) et HS6 (EPT4).

A la demande de certains joueurs, elle regroupe tous les scénarios aéroportés sur la seconde guerre mondiale, publiés de manière dispersée dans Vae Victis ou sur le site EPT, et les pions correspondants nouveaux ou parus de manière dispersée.

Quatre nouveaux scénarios ont été ajoutés.
.
Pour les aficionados d’EPT qui possèdent déjà tous les Vae Victis, il est possible de ne commander que les nouveaux scénarios, ou que les nouveaux scénarios plus ceux parus sur le site EPT.

Pour commander, aller à Commandes Amaury Game

Voir le profil de l'utilisateur
Dans le détail, le module comprend 15 scénarios, sous forme de 9 scénarios indépendants, et deux campagnes de trois scénarios.

Liste des scénarios:
- Scénarios Crète 1941 (VV HS 10) : Sauter pour mourir et Diables verts dans le chaos.
- Scénarios Provence 1944 (VV64 et 67) : Little Alamo, Le Muy I, et Le Muy II. Les deux scénarios sur Le Muy sont regroupés en une campagne (Combats pour Le Muy, publiée sur le site EPT) avec un scénario original intermédiaire (Planeurs sur Le Muy).
- Scénarios parus sur le site EPT : Les faubourgs de Carentan et la campagne Les canons de Merville (qui comporte trois scénarios).
- Scénario paru en anglais dans Battle Mag #2 : Pegasus Bridge (republié en version française).
- Scénarios originaux conçus pour l’occasion : Sainte Mère Eglise (Normandie 1944) et La mort tombe de ciel (Vercors 1944).
- Scénarios originaux amphibies, prévus dans le cadre de VV106 et jamais publiés : Red Beach (Provence 1944) et Evacuation amphibie (Guadalcanal 1942, VV106 et VV107).
.
Le module comprend les pions et fiches de véhicule suivants :
- Une planche A4 avec des pions originaux ou déjà mis à disposition sur le site EPT (véhicules amphibies, planeurs, bengalores anglais, blindés allemands et alliés, lance-roquettes très courte portée, appuis d’artillerie et aériens).
- Une planche A5 de pions repris de VV42 (parachutistes anglais et américains), de VV40 ou VV41 (Bren Carrier) et de VV32 ou VV98 (une section additionnelle de GI américains).
.
Le module comprend aussi les règles aéroportées complètes.
.
En base, pour limiter le coût, le module ne comprend aucun terrain. Le scénario Les faubourgs de Carentan utilise la carte F (VV45) et la campagne Les canons de Merville utilise la carte H6 (VV29) ou IG (module Français en Extrême-Orient). Ces cartes peuvent être fournies en plus sur demande.[/i]

Voir le profil de l'utilisateur
En allant sur Commandes Amaury Game, vous verrez qu'il est donc possible de commander:
- Le module complet avec 15 scénarios dont 2 campagnes, une planche A4 et une planche A5.
- Un pack de base comprenant 5 scénarios (Pegasus Bridge, Sainte Mère Eglise, La mort tombe de ciel, Red Beach et Evacuation amphibie) et la planche A4.
- Un pack intermédiaire, comprenant le pack de base plus les scénarios Les faubourgs de Carentan et Little Alamo (légèrement adapté), la campagne Les canons de Merville et la campagne Combats pour Le Muy (soit tous les scénarios sauf les deux sur la Crète parus dans VV HS 10).
- En option, avec un de ces deux packs, possibilité de commander la planche A5 des pions repris de divers VV.
- En option, la carte F.
- En option, la carte IG.
.
Il s'agit donc d'un module "à la carte" pour que chacun puisse commande ce qui lui manque et rien de plus.

Voir le profil de l'utilisateur
Le module comprend les pions suivants:
- Une réédition de la compagnie parachutiste américaine de VV31 et VV42 (trois sections), plus le PC de compagnie et le mortier et la mitrailleuse qui manquait dans la section publiée dans VV31. Les jeeps armées de VV42 sont aussi republiées (pour la campagne Assaut sur Le Muy).
- Une réédition de la compagnie parachutiste anglais de VV42, plus deux Bengalores par section de combat (pour la campagne Les canons de Merville). Un peloton de Bren Carrier pour Sauter pour mourir est aussi republié (pions originaux répartis entre VV31 et VV40/41, et j'ai remis les trois pions pour avoir un peloton homogène).
- Pour Red Beach sur le débarquement de Provence, la réédition des véhicules nécessaires (en plus de ceux de VV31), soit deux LCI, un LCT et trois LCVP (VV106), un deuxième peloton de Shermans (VV98) et un TD M10 (VV37 ou VV98).
- L'aviation des différents camps, de bombardement (Heinkel 111, Marauder, Lancaster), de parachutage (Junker 52, Skytrain, Dakota) et les planeurs (DFS 230, Waco, Horsa).
- Deux Marder I H39 allemands (pour Pegasus Bridge).
- La réédition de tous les pions d'armes antichar très courte portée de Normandie 1944 (Panzerschreck allemand, PIAT anglais, bazooka américains) pour jouer avec la nouvelle version des règles (proposée depuis Français en Extrême-Orient), qui les traite comme des lance-roquettes avec une valeur AC (cela m'a toujours choqué de voir un PIAT avoir le même effet contre un Tiger ou contre une Kubelwagen).

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum