L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IVè Open de Paris des Jeux d'Histoire: 28 au 30 septembre 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

merci Fred pour les précisions, j'ai corrigé dans le message au-dessus.

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi
Le tournoi Diplomatie se déroulera samedi 29 septembre de 14H à 19H.
Format: Ronde 1: Format Blitz [4 années sans négociation] (14H-15H45) / Ronde 2: Format standard [5 années avec négociation] (16H-19H30)
Décompte des points: Ronde 1 coefficient 1; Ronde 2 coefficient 1,5 au prorata du temps de jeu. Le vainqueur marque 60 points et les autres en fonction de leur nombre de centres, 12 points pour 1 centre, 17 pour 2, 21 pour 3, 24 pour 4, 26 pour 5 etc... 1 point par année de jeu pour les éventuels éliminés.
Ce tournoi est pris en compte pour le classement du Tour de France de Diplomatie 2018-2019.
Il sera précédé d'une séance d'initiation de 13H à 14H.
Les inscriptions sont ouvertes!

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi
le proto de "Les conquêtes de Bonaparte: le Consulat" sera présenté par son auteur.

Vous incarnez Bonaparte qui se préoccupe autant de la société que de ses armées pour affronter, les 4 nations Alliées qui au travers d’alliances tenteront de s’emparer de Paris.
Des conseillers du gouvernement vous permettront d’activer vos pouvoirs financiers, diplomatique, militaire ou vous remonteront le moral et feront avancer votre société si vous les placez judicieusement.
Il faudra trouver un équilibre entre force et mouvement, tandis que l’initiative ne vous sera pas toujours favorable.
Les alliances sont le cœur du jeu pour les Alliés pour pouvoir battre Napoléon dont le moral doit rester au plus haut pour vaincre !
Découvrez de nombreuses anecdotes qui vous plongeront au cœur de cette période qui permit des avancées considérables pour les sociétés européennes


Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi
Sur le stand de Nuts Publishing , démos de "FITNA (Schisme en Arabe) , La guerre globale au Moyen-Orient“ : un jeu de guerre stratégique pour deux à six joueurs piloté par des cartes et illustrant les affrontements militaires au Moyen-Orient depuis 2012 jusqu’à un proche avenir. Parmi les 10 scénarios historiques et hypothétiques, les joueurs peuvent simuler la guerre contre l'État islamique en Irak et en Syrie (ISIS), la rébellion kurde, la confrontation sunnite contre chiite ainsi que l'intervention russe, turque, israélienne et occidentale dans la région. Les troupes de l'Etat islamique sont activées par des cartes d'événement.
Démos en présence de l'auteur Pierre Razoux, historien spécialisé dans les conflits contemporains et les relations internationales et Directeur de recherches à l'Institut de recherche stratégique de l' IRSEM - Institut de Recherche Stratégique de l'Ecole Militaire

Voir le profil de l'utilisateur http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum