L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

( Kickstarter en cours )Fighter in Sight jeu de combat aérien WWII

+4
ulzanaraider
jeanba
Francis Marliere
pacifique
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pacifique



Bonjour,
je me présente je m'appelle Frank je viens vers vous pour vous parler de ma passion qui s'est transformé en création.
Depuis toujours je suis passionné par la période de la seconde guerre mondiale et surtout par les combats aériens et navals. Je suis également un tres gros joueur de jeux type wargame sur plateau et Pc.
Ne parlant pas l'anglais et étant frustré de ne pas pouvoir jouer à certains jeux,  je me suis décidé un jour "il y a 3 ans" à  créer un jeu sur les combats aériens et navals. Cela m'a demandé beaucoup de recherches et de documentations pour etre le plus crédible possible. Le jeu a de suite gagné son titre qui est Fighter in Sight.
J'ai voulu franchir le pas de l'édition au vu de l'enthousiasme des personnes qui ont joué lors de conventions et hélas cela m'a été refusé plusieurs fois. Les éditeurs en France n’éditent pas ce genre de jeu car trop compliqué à  développer et pas assez familial. Bref je me suis donc décidé a lancer moi meme mon jeu. J'ai donc quitté mon travail pour tenter de lancer mon projet seul. J'ai réussi a trouver une personne qui croit en mon projet et  je travaille avec lui en ce moment il travaille pour la revue Histoire et collection et leur fait les illustrations il m'aide et me soutient dans mon projet en tant que passionné.
Le jeu actuellement est en cours de finalisation visuelle. Une démo est disponible en téléchargement avec un scénario, des avions, des pions etc... pour ceux qui veulent connaitre Fighter in sight. J'ai dans mes cartons une suite en extension. Campagnes, Scénario Pearl Harbor, Bataille d’Angleterre, Atlantique, méditerranée, Des navires célèbres comme le Bismark, l'akagi, le yortown et j'en passe. Je compte lancer une campagne sur le site Kickstater d'ici la mi septembre si tout va bien. Voila j'espere que mon message ne sera pas mal accueillis car avant tout je suis un passionné  qui s'adresse a d'autres passionnés.

Voila si vous voulez jouer vous pouvez télécharger les fichiers gratuitement. N'hésitez pas a me faire des retours
si des choses vous semblent flou au niveau règle.

Pour télécharger le jeu je ne peux pas ajouter le lien pour l'instant.
vous pouvez le faire directement sur la page Facebook Fighter in sight en cliquant sur l’icône "jouer à ce jeu".
cela va vous envoyer sur ma page Dropbox avec les différents fichiers à télécharger.

Surtout amusez vous bien et bon jeu.

A bientôt ;-)



Dernière édition par pacifique le Jeu 7 Juin 2018 - 11:44, édité 4 fois

Francis Marliere



Peux-tu en dire un peu plus sur le concept de ton jeu ? Est-il à l'échelle résolument tactique ou lorgne t-il vers le niveau opératif ? Intègre t-il les sous-marins, les marchands et/où la poussière navale ? Privilégie t-il l'aspect ludique ou la simulation ? etc.

merci d'avance,

Francis

jeanba



J'ai beaucoup fait de jeux aériens, pas mal joué à Amirauté et Flat Top, donc je suis potentiellement intéressé, mais mon vieil age m'interdit Facebook Sad

pacifique



Bonjour, je vais tâcher de vous répondre pour Francis Marliere le jeu est plutôt à l’échelle tactique
Pour la boîte de base il y n'a que de l’aviation pour l'instant. Si cela fonctionne bien il est prévu pour les extensions avenir de jouer des cuirassés, portes avions, destroyer, sous-marins , navire cargo.
Plutôt ludique ou simulation? je dirais un peu des 2 à la fois ludique et simulation. il y a des cartes d'actions qui permettent de faire des choses spéciales pendant la partie ou d'avoir des bonus d'attaque ou de défense. Voilà pour le côté ludique puis pour le côté simulation il y a la possibilité pour les plus chevronner de rajouter la gestion d'altitude dans le jeu. La difficulté est croissante.
il y a une gestion de dégât pour les avions et les bateaux. la possibilité de voler en escadrille de rompre une formation ou de rejoindre une formation. Le tir de DCA est dévastateur sur un groupe d'avion en étant adjacent par exemple et il est d'autant plus au fur et à mesure que les avions se rapprochent. les nations ont un trait de caractère que l'on peut jouer dans une partie. par exemple la règle Bushido un avion en état dégât peut à tout moment se sacrifier sur une cible navale ou aérienne. La règle de Blitzkrieg avec les Allemands possibilité de faire tirer un groupe de chasseurs en escadrilles. Pour les Anglais le flegme britannique qui rajoute un bonus en initiative.
Les Américains Héros de la seconde guerre. En espérant avoir répondu à tes questions.

Pour jeanba
je comprends tout à fait
pour l'instant le forum ne motorise pas d'envoyer de lien pendant 7 jours. si tu veux je peux te passer la règle par Mp ;-)

pacifique



PS:Petite précision suite a une remarque que l'on vient de me faire sur ma page Facebook.
Vous pouvez bien sûr, et je vous le recommande fortement même, d imprimer en 2 ou 3 exemplaires les 8 cartes du print and play :-)

jeanba



Merci Pacifique, je peux attendre une semaine !

ulzanaraider

ulzanaraider

Cela a l'air très intéressant.

pacifique



Bonjour à tous

Comme prévu voici le lien pour télécharger la démo du jeu.

https://www.dropbox.com/home

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions

Ps: il y a une page de Fighter in sight sur twitter maintenant en plus de facebook.

Frank

Elem

Elem

Bonjour Pacifique,
Es-tu sûr de ton lien dropbox ? car quand je vais dessus j'accède à ma page d'accueil dropbox.

matlamenace



Ca ne marche toujours pas. Le problème doit venir du "home" dans le lien que tu indiques, cela renvoie irrémédiablement vers "ma" page perso, et non pas la tienne.

pacifique



https://www.dropbox.com/m/browse?path=
Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas

pacifique



Est ce que le lien fonctionne?

Elem

Elem

Non toujours pas

Eric Dufour

Eric Dufour

Il ne faudrait pas mettre les fichiers dans un dossier "public" ? Quoique, je me demande si Dropbox n'a pas supprimé ce type de dossier scratch

http://plombetcarton.fr

pacifique



Bonjour

J ai une autre solution
Donnez moi vos adresses mail. Je vous communique le lien. Ça devrait fonctionner j ai testé sur le mail de mon épouse et ça marche bien.

pacifique



je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez eu le temps de télécharger le print de fighter in sight et y avez-vous joué ? Est-ce que vous vous êtes amusés ? Le montage du print n'a pas été trop compliqué?

jeanba



Malheureusement non, et ce serait beaucoup mieux si les fichiers étaient simplement accessibles

pacifique



jeanba



ça marche maintenant

Merci

pacifique



Super ! Bon jeu ;-)

pacifique



Bonjour à tous

voici les dates où vous pourrez découvrir Fighter in Sight

le 24 et 25 juin Festival Paris est Ludique

le Festival Ludique international de parthenay
12 juillet - 14 juillet

22 et 23 septembre Open de Paris des Jeux d'Histoire

Frank

Au plaisir de vous rencontrer ;-)
[



Dernière édition par pacifique le Mar 13 Fév 2018 - 13:45, édité 1 fois

pacifique



Bonsoir
Alors fighter in sight? Vous avez eu le temps de le tester? Bien?pas bien? Moyen? Sans intérêt?

pacifique



Bonjour à tous

voici une des cartes leader présente dans la boite de base.

(  Kickstarter en cours )Fighter in Sight jeu de combat aérien WWII Carte_12



Dernière édition par pacifique le Lun 3 Juil 2017 - 14:59, édité 1 fois

pacifique



Et un aperçu de la boite de jeu



Dernière édition par pacifique le Mar 13 Fév 2018 - 13:45, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum