L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wars Across The World (WAW) jeu de stratégie multi époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut,
Je poste pour un jeu auquel j'ai eu la chance de participer aux tests de game play.
Perso, j'ai bien aimé, c'est rapide et dynamique.

Wars Across The World (WAW) est un nouveau jeu de stratégie sur tous supports (pc, tablettes, smartphones, mais aussi jeux de plateau).


Le kickstarter a commencé le jeudi 15 octobre 2015.


-Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/waw/wars-across-the-world

WAW possède un concept de jeu unique permettant de simuler avec UN SEUL système de règles TOUS les conflits de la planète, depuis les temps préhistoriques jusqu’à nos jours, qu’ils soient équilibrés ou asymétriques.

WAW sort au printemps 2016 et au moins 16 conflits différents sont prévus pour cette année là. D'autres suivront au rythme d'un par mois.

Un éditeur est intégré pour pouvoir changer tous les éléments du jeu, voire créer ses propres scénarios.


-Le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=4FQ1k0c_v6s


- La page facebook :
https://www.facebook.com/waw.strategiae


La présentation par l'un des auteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=XB2ToysLcPA

Des Pledges à partir de 10 $.

Le site avec toutes les infos :
http://www.waw-games.com/

Le concept du jeu :
http://direct.waw-games.com/le-concept-waw/

Voir le profil de l'utilisateur http://p.receveur.free.fr/
Les règles de base de WAW permettent de recréer ces guerres et opérations au niveau des généralités : les règles de base couvrent ainsi la plupart des éléments suivants : gestion des mouvements, combats, empilements, revenus, achats, ravitaillement, etc. Ceci afin d’éviter aux joueurs d’apprendre de nouvelles règles communes à chaque scénario.

Bien entendu, chaque scénario possède un certain nombre de points de règles spécifiques et uniques liés à la période jouée, à la conjoncture du scénario, etc. Les événements sont propres à chaque scénario et à chaque joueur. Les unités et généraux sont également uniques.

Par exemple, Normandie 1944 utilise les règles génériques de WAW, et possède des règles spéciales pour les points suivants : Bunkers allemands, Mulberry, voies ferrées, bocage, soutien naval, etc. On y trouve des événements uniques comme Operation Perch, Wittmann, DUKW, mitraillage du véhicule de Rommel, etc. Parmi les unités, on trouvera ainsi les 29ème ou 8ème divisions d’infanteries américaines, la 709ème division d’infanterie ou encore la 2ème SS Panzerdivision allemande, la 4ème division blindée canadienne, ainsi que divers B-26, unités de Luftwaffe ou autre parachutistes… Les généraux apparaissant dans Normandie 1944 sont par exemple les Américains Gerow ou Cook, les Anglais Dempsey ou Ritchie, les Allemands Dollmann ou Rommel, et de nombreux autres. Bref, si les règles de base sont génériques, chaque jeu est unique.

Voir le profil de l'utilisateur
Pour les nostalgiques de Gulf Strike... voici dans la gamme WAW la première image d'un des plus gros jeux de la gamme : GULF 1990 !!!


Voir le profil de l'utilisateur
Voici la première vidéo de présentation du système de jeu (d'autres suivront rapidement...) :



Dernière édition par Perikles42 le Mar 17 Nov 2015 - 12:04, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
La suite :



Dernière édition par Perikles42 le Mar 17 Nov 2015 - 12:03, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
6ème vidéo (partie tactique !)

Voir le profil de l'utilisateur
9ème vidéo : résolution des combats !

Voir le profil de l'utilisateur
10ème vidéo : fin de la bataille !

Voir le profil de l'utilisateur
11ème vidéo (tour carthaginois)

Voir le profil de l'utilisateur
13ème et 14ème vidéos :



Voir le profil de l'utilisateur
Dernière vidéo de présentation :

Voir le profil de l'utilisateur
Chers amis,

Comme vous le savez peut être, notre campagne Kickstarter arrive à son terme dans une semaine. Nous sommes dans la dernière ligne droite et avons besoin plus que jamais pour réussir de votre soutien qui nous est désormais essentiel. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez vous rendre sur notre Kickstarter pour participer : https://www.kickstarter.com/projects/waw/wars-across-the-world
Même 1$ de soutien sera marquant, car nous souhaitons montrer au maximum de monde l’intérêt et le plaisir que procure ce jeu...

Merci à tous ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur
Il reste 4 jours et plus que 1250$ canadiens à trouver pour réussir le kick ! C'est faisable ! On compte sur vous tous !

Voir le profil de l'utilisateur
Le Kickstarter vient de dépasser les 15000$ ! Merci à tous les participants !!!

Voir le profil de l'utilisateur

21 Edition en jeu de plateau par HEXASIM ! le Mar 24 Mai 2016 - 18:16

L'éditeur français de wargames HEXASIM publiera en format boardgame à la rentrée les 4 premiers jeux de la série Wars Across the World (WAW) créés par STRATEGIAE.

Les quatre premiers jeux à sortir seront les suivants :

HAMILKAR 264 Av. JC, la première guerre punique entre Romains et Carthaginois pour le contrôle de la Sicile. C'est une lutte longue et équilibrée, où l'aspect naval est essentiel.

ARMADA 1588, la tentative de l'Espagne au fait de sa puissance pour débarquer ses tercios en Angleterre et rétablir la religion catholique grâce à son 'Invincible Armada'. Mais les éléments pourraient ne pas bénir cette expédition...

TANNENBERG 1914, l'assaut initial des deux puissantes armées russes en Prusse Orientale pour soulager le front de l'ouest risque de se heurter à une résistance allemande inattendue... et mortelle.

- SIX JOURS 1967. Une guerre courte et asymétrique où Israël dispose de tous les atouts pour vaincre ses adversaires, mais où le faux-pas politique pourrait irrémédiablement conduire à la défaite.

Dans chaque jeu, outre la règle du jeu commune, on trouvera un plateau de jeu représentant le théâtre des opérations, 108 pions de grande taille faisant apparaitre les principales unités, structures et personnalités du conflit, les règles spécifiques et aides de jeu, et surtout 32 cartes à jouer, ces dernières pouvant retourner la situation par leurs événements politiques, tactiques, diplomatiques, mais encore sociaux ou même météorologiques !

La gamme WAW est éditée en anglais et en français. si les premiers jeux sont initialement prévus pour deux joueurs, plusieurs autres pourront opposer trois joueurs entre eux.

Voir le profil de l'utilisateur
Après quelques mois de travails et de corrections multiples, le jeu WAW sortira enfin le jeudi 20 avril prochain sur Steam (http://store.steampowered.com/app/341040/?l=french) et sur le site WAW http://www.waw-games.com/

Voir le profil de l'utilisateur
Peut-on jouer à deux en hot-seat ?

Voir le profil de l'utilisateur
VinceWG a écrit:Peut-on jouer à deux en hot-seat ?

Aucun problème, c'est un des modes les plus utilisés par les testeurs Cool

Voir le profil de l'utilisateur
Ca y est, le jeu est sorti sur Steam !

http://store.steampowered.com/app/341040/Wars_Across_The_World/?l=french

Et la boutique du site ouvrira dans quelques jours.

http://www.waw-games.com/

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum