L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série Jours de Gloire : FAQ (Foire aux Questions)

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Aller en bas  Message [Page 43 sur 43]

Leonidas

Leonidas
Leonidas a écrit:
Leonidas a écrit:
Grolivier a écrit:Hélas, non, pas rassuré avec l'hex 2522, qui représente pour le coup une sérieuse option de victoire pour l'autrichien Sad. Et je viens de voir que je n'étais pas seul. Sur consimworld, ça interroge aussi : http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6d9ae/2341

Arrow ... Ah ok merci à toi, je vais aller voir ça !

...  Cool


Voilà c'est rectifié ! et c'est là sur ce forum officiel US du ConsimWorld.

C'est le message #2320 du 15 Février 2018.

.....Pensons aussi à nos amis anglo / saxon, outre Atlantique.

Cool

Leonidas

Leonidas
Leonidas a écrit:Arrow ... Idea ...Une bien belle et grosse bataille (presque 40.000 h. contre 50.000) serait à étudier pour le futur et ensuite à publier pour cette série "Jours de Gloire" : celle de la bataille de CALDIERO le 30 Octobre 1805 : (1 mois avant Austerlitz).

...et toute à la gloire des Aigles français !!! ... cheers

Quelque peu en mauvaise posture, en légère infériorité, et dans un superbe terrain accidenté, ...avec l'ennemi autrichien sur certaines hauteurs et dans des villages.
Historiquement la bataille se jouera sur 2 journées.

Lieu : l' Italie du Nord, aux alentours de Vérone ;
HQ : le maréchal André Masséna contre l'archiduc Charles-Louis.

https://www.google.fr/search?q=caldiero+1805&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=qn9TWfj7L_DUXtqdivgF

...mais ce n'est qu'une simple et aimable suggestion !

http://www.wikiwand.com/de/Schlacht_bei_Caldiero

A +

Cool

Autre lien internet sur cette bataille : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Caldiero_(1805)

Cool

Leonidas

Leonidas
Pour ceux qui se préparent au "XVIème Championnat de France de Wargame", qui aura lieu dans les 2 derniers jours de Septembre 2018 sur :

... Jours de Gloire / Premières Gloires ... cheers

[d'ailleurs une excellente nouvelle et encore une belle initiative !]

J'ai relevé sur "l'autre Forum" au 15 Juin, une subtilité un peu cachée (donc là du jeu et des règles), et qui ne saute pas aux yeux au premier abord !
...et auquel il faudra bien faire attention, et bien tenir compte dans sa réalisation, voir ci dessous :

D'ailleurs ici, merci à Messieurs : Don Fredo et d'Hautpoul !  (...et c'est surtout le joueur Viking qui y a fait une belle erreur, d'ailleurs aussitôt relevée).

Elle concerne l' Activation des formations avec les marqueurs "Ordres non Reçus" :
Cette dernière, là combinée avec le Général d' Armée ou le Commandant en Chef (qui peut lui se déplacer UNE seule fois de ses 7 PM maximum ; ...et surtout à "n'importe quel moment" du Tour en cours, et pour le Joueur Actif).  ... Magnify:

Titre du post : "Question Règle sur les M.A. et l'initiative" :
Arrow http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=51&t=25084

Et en ayant aussi bien lu, les paragraphes des règles :

- 2.3.1
- 2.4.3
- 2.5

thumbs up



Dernière édition par Leonidas le Mar 14 Juil 2020 - 19:32, édité 7 fois

Semper Victor

Semper Victor
Merci pour la synthèse !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Leonidas

Leonidas
Bonjour,

Il y a eu tout juste quelques jours, un errata officiel pour "Jours de Gloire" ;
et plus précisément pour "Premières Gloires" est paru en date : du 26 Août 2018 !

bounce

http://www.fredbey.com/
...et
http://jours.de.gloire.pagesperso-orange.fr/download/errataPG.pdf

Cool

Semper Victor

Semper Victor
La mise à jour du 26 août 2018 porte simplement sur la version anglaise des règles dans lesquelless deux parenthèses en trop on été repérées.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Marc_P


Je commence tout juste avec la série par Premières Gloires.

- Petite question sur le point 10.5 Unités Traversées: Le TdC de l'unité traversée s'applique uniquement dans le cas où l'empilement est impossible où dans tous les cas où une unité est traversée par une unité en déroute ?

- Question bête : un groupe tactique doit-il être à distance de commandement pour recevoir un ordre ou la distance est juste applicable pour recevoir le bonus d'activation du chef (MD) ? Je vois peut-être pas très clair mais je ne trouve pas l'info dans les règles

- Une unité qui retraite peut-elle se réorientée ? De même en cas d'avance après assault, les unités qui n'avancent pas peuvent-elles aussi se réorienter ?

Merci!

Elem

Elem
Bonsoir Marc,
pour le 1 : le TDC s'applique dans tous les cas où une unité est traversée. Sauf impossibilité, tu ne peux pas empiler deux unités en déroute ensemble.
pour le 2 : oui le commandant ne peut donner des ordres qu'au groupe à distance de commandement et ne peuvent bénéficier du bonus d'activation que les groupes à portée de commandement également (c'est indiqué en 2.3.2 juste au dessus de l'exemple 1 si tu as premières gloires).
pour le 3 : Non pas de réorientation 10.3.2 pour l'unité qui recule. Les unités qui n'avancent pas ne peuvent pas se réorienter, réorientation d'un côté d'hex pour celle(s) qui avance(nt) mais pas de réorientation si choc de rupture possible 8.7.1&2.
Bon jeu à toi !

Marc_P


Merci beaucoup ! Smile

Duc de Vierzehnheiligen

Duc de Vierzehnheiligen
Elem a écrit:pour le 3  : Non pas de réorientation 10.3.2 pour l'unité qui recule. Les unités qui n'avancent pas ne peuvent pas se réorienter, réorientation d'un côté d'hex pour celle(s) qui avance(nt) mais pas de réorientation si choc de rupture possible 8.7.1&2.
Ce dernier point est très important! Un résultat plus fort peut ainsi être moins favorable! Il faut y penser avant d'engager les unités... La sanction est parfois douloureuse.

Marc_P


Oui c'est vraiment à double tranchant !

Semper Victor

Semper Victor
La résolution adoptée est la bonne.
Ce sont les effets induits des résultats contre les unités en déroute qui sont ensuite plus "définitifs".
Bonne partie.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 43 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum