L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lagides et trafic d'éléphants

+2
Leonidas
pml
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Lagides et trafic d'éléphants - Page 2 Empty Re: Lagides et trafic d'éléphants Sam 2 Juil 2016 - 17:02

jlb73



Bonjour,

Merci, bien ce qui me semblait.

Dans un livre, j'ai lu que les Romains avaient surpris de voir les éléphants à Cannes d'où ma surprise ....

J'ai souhaité une confirmation Smile

Merci à vous deux.

27Lagides et trafic d'éléphants - Page 2 Empty Re: Lagides et trafic d'éléphants Lun 4 Juil 2016 - 13:05

Leonidas

Leonidas

jlb73 a écrit:Bonjour,

Merci, bien ce qui me semblait.

Dans un livre, j'ai lu que les Romains avaient surpris de voir les éléphants à Cannes d'où ma surprise ....

J'ai souhaité une confirmation Smile

Merci à vous deux.


Arrow Cela ne peut être qu'une erreur (de texte) et confusion avec la bataille d' Heraclea et Pyrrhus roi d'Epire en 280 BC, après son débarquement dans "la botte italienne", et au secours de Tarente, cette ville alliée en Italie.
Oui à cette époque là, les romains avaient été surpris voir même complètement paniqués, à la vue de ces pachydermes (et là seulement une quinzaine) !

28Lagides et trafic d'éléphants - Page 2 Empty Re: Lagides et trafic d'éléphants Mar 5 Juil 2016 - 11:16

jlb73



Bonjour Leonidas,

Merci à toi.

J'ai transmis à l'intéressé au cas où pour corriger dans une future édition Smile

Cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum