L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Legion of honor

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Legion of honor Empty Legion of honor Dim 11 Jan 2015 - 13:37

Leto597

Leto597

2Legion of honor Empty Re: Legion of honor Dim 11 Jan 2015 - 14:55

VinceWG

VinceWG

Pas joué. Je l'ai découvert par hasard l'autre jour, je ne sais pas du tout ce que cela vaut...Un Petit Suisse de ma connaissance m'a dit qu'a priori, c'est sympa. Mais il n'y a pas joué, ce sont des "on-dit".

3Legion of honor Empty Re: Legion of honor Dim 11 Jan 2015 - 15:41

FredhoT

FredhoT

ah oui, mais 75 $, avec ce dernier qui reprend du poil de la bête face à l'€, ça fait mal pour un jeu de cartes... :-)

4Legion of honor Empty Re: Legion of honor Dim 11 Jan 2015 - 22:33

Leto597

Leto597

Je l'ai découvert par hasard aussi en jetant un oeil sur les nouveautés d'un site de vente.

Le prix...bah, c'est relatif, si la rejouabilité est bonne et que le jeu est addictif, c'est un bon investissement. Bien meilleurs en tous cas qu'un jeu à 30-40 euros dont on ne joue la campagne qu'une seule fois...
Et puis c'est du Clash of Arms, donc, du matériel superbe et semble-t'il, abondant. Il manque juste une grande carte stratégique Wink.

Ceci-dit, le cochon étant vide pour l'instant, ce ne sera pas pour tout de suite, et puis, j'aimerais d'abord en trouver une bonne critique avant d'investir. Comme tu le disais, 75$...plus les taxes Whistling

5Legion of honor Empty Re: Legion of honor Mar 3 Fév 2015 - 16:11

Leto597

Leto597

https://www.youtube.com/watch?v=5RUQTevYwOA

Mitigé après cette video. Il semblerait que les joueurs ont vraiment très peu de liberté d'action et de choix à faire. Le jeu ressemblerait plus à une histoire où on lance quelques dés. Pas vraiment de choix, l'aventure dépendant seulement des résultats des dés.
Pas vraiment d'avis détaillés sur boargamegeek non plus Sad.

6Legion of honor Empty Re: Legion of honor Mar 3 Fév 2015 - 17:24

def



J'ai pu parcourir les règles en diagonale. Si les joueurs n'ont pas un esprit "rôliste" avec une aptitude à broder autour de quelques tables, cartes et lancers de dés, ça risque de foirer ... Pas certain non plus que des joueurs plus habitués à incarner Napoleon, Wellington ou d'autres grands maréchaux et souverains à la tête de contingents de plusieurs centaines de milliers d'hommes et taillant le visage de l'Europe à coups de grandes batailles et de négociations prestigieuses sauront se passionner pour des destinées plus "obscures" et laborieuses (car, en partant de 1792, ils ne doivent pas être nombreux les joueurs à atteindre un statut d'officier général...).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum