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Bohême 1618, les axes de jeu

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Desaix

Desaix

J'ai trouvé! Enfin je crois hehe...
Malgré une orientation rapide vers la v3 mon prototype de jeu v3 ne me plaisait pas trop et ne reponds pas au faiblesses de la v2 je pense.
Du coup j'ai tout remis a plat et recommencé l’analyse des concepts de jeu.

Bohême 1618 est basé sur 3 axes de jeu :
  • la partie militaire opérationnelle
  • l'influence politique
  • la partie évènements.
Jusqu'à là, la partie militaire était la principale et les deux autres lui étaient subordonnées.

En analysant bien les retours des tests il s'est avéré que :
Arrow La partie évènement marche très bien et est très pittoresque
Arrow La partie militaire marche bien mais se simplifie rapidement à la stratégie de la pile. Une fois la pile adverse vaincue la domination est pas mal assurée. Du coup il y a peu d'options stratégiques et une rejouabilité limitée.
Arrow L'influence politique n'est pas assez importante et détaillée pour y développer une vrai stratégie.

Donc repositionnement du jeu vers un centrage sur la partie influence et avec les deux autres axes subordonnées.
Pour cette partie influence, pour vous donnez une idée c'est un axe de jeu du type Perikles ou Twiligth Struggle.

Je pense que cela va bien mieux marcher ainsi et cela a aussi l'avantage de me libérer des pions car je vais avoir moins besoin de granularité dans les unités militaires maintenant. Donc plus de pions pour le chrome et la saveur historique !

http://www.lestafette.net
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Semper Victor

Message Dim 16 Déc 2012 - 12:46 par Semper Victor

Eh bien voilà c'est reparti !

Pascal Da Silva

Message Dim 16 Déc 2012 - 15:35 par Pascal Da Silva

il serait temps… Rolling Eyes

Arnauld

Message Dim 16 Déc 2012 - 15:39 par Arnauld

pas trop tôt..... ^^

VinceWG

Message Dim 9 Mar 2014 - 23:07 par VinceWG

Bonjour,

Je n'ai pas lu les autres sujets mais je me permets de faire une constatation :
- les jeux opérationnels qui ne prennent pas en compte le ravitaillement ne laissent qu'une stratégie : celle de la plus belle pile.
- les jeux opérationnels qui prennent en compte le ravitaillement avec la protection de ses lignes obligent à se déployer plus car une pile seule est facilement manoeuvrable. Donc je pense que ça peut être une option pour contrer tes problèmes de pile ^^

Vince.

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