L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peinture Napoléonien guerre d'Espagne en 28mm (escarmouche)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

VinceWG

VinceWG

Bonjour,

J'ai une poignée de figs de Grenadiers et de Voltigeurs à peindre pour des escarmouches guerre d'Espagne en 28mm.

Quel schéma de couleur utilisez-vous pour le pantalon blanc ? Pour la chemise blanche ? Pour le pardessus bleu foncé ? Pour le havresac ?

Actuellement pour le pantalon j'avais commencé avec un mix blanc crème / bleu gris clair après sous-couche noire et lumière zénithale blanche. Deux couches sur chaque figurine, la deuxième en accentuant un peu plus sur les endroits "clairs". Puis couche bien diluée de deux wash mélangées : du bleu et du marron pour donner une teinte légèrement bleue rappelant le pardessus. Brossage blanc crème.

---- Précision utile -----
Je suis pas non plus là pour m'emmerder avec et à faire un régiment précis et tout...donc pas de purisme ou de "c'est pas le bon bleu faut exactement celui-là"...Moi je cause en bleu clair - ciel - foncé - nuit - éventuellement prussien - gris. et la peinture historique c'est pas par passion c'est pour mon club...
Je préfère préciser avant d'avoir des réactions un peu étrange des fanatiques du genre...

corybantes

corybantes

Tu peux aussi faire des pantalons marrons vu que la pénurie et les combats aidant, bien des troufions s'en taillaient dans des robes de moines.

Après, pour le reste, tu peux éclaircir les tenues pour simuler l'usure. En Espagne de toutes façons, ils faisaient comme ils pouvaient. Il y a même des cuirassiers qui portaient des espadrilles, notamment ceux qui sont remontés pour la campagne de 1809. Des dragons avaient des tenues marrons car taillées là encore dans des robes de moines.

http://corybantes.unblog.fr/

VinceWG

VinceWG

Détails intéressants et amusants Smile Merci Cory !

corybantes

corybantes

Après, tu fais comme moi : tu peins pour te faire plaisir et les intégristes, tu les em........
Faudra que je t'en raconte deux un de ces 4, sur les intégristes impériaux.

http://corybantes.unblog.fr/

VinceWG

VinceWG

With Pleasure my friend ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum