L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"NIR PROJECT" qu'en est-il aujourd'hui ?

+13
Elem
thucydide
danielwrg
Fred59
welk
grognard
Ben Moi voyons !!!
Xavier Seynave
dauriac
santino
francoist
Allalalai
cruchot
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1"NIR PROJECT" qu'en est-il aujourd'hui ? Empty "NIR PROJECT" qu'en est-il aujourd'hui ? Dim 17 Aoû 2008 - 17:20

cruchot

cruchot

Pour ceux qui ne connaissent pas, n'est pas néanderthalien du wargame infomatique qui veut :farao: , "NIR PROJECT" est un projet communautaire de développement de batailles du 1er Empire utilisant les moteurs des battleground de Talon soft "Waterloo", "Prelude to Waterloo" et "Napoleon in Russia" (NIR) :

http://www.nir-project.com/

http://www.nir-project.com/index-c.htm

Pour ceux qui n'ont pas la série, le boulot des membres permet de disposer de cartes.

Seulement depuis un certain temps, Jean-Marie Barbier semble avoir laché le projet Cry

Quelqu'un a-t-il des infos?

Allalalai

Allalalai

Moi ce truc j'ai jamais rien compris ! Il fut un temps (très lointain d'ailleurs) j'avais tout téléchargé mais j'ai jamais pu comprendre comment ça marchait. Bref, pas pour moi jocolor

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Moi ce truc j'ai jamais rien compris ! Il fut un temps (très lointain d'ailleurs) j'avais tout téléchargé mais j'ai jamais pu comprendre comment ça marchait. Bref, pas pour moi jocolor

C'était très simple il suffisait de demander les mots de passe à JMB. Si tu as conservé tes téléchargements cela peut m'interesser pour les cartes. thumbs up

Allalalai

Allalalai

Hélas non, j'ai l'impression que je connaissais en 1998, non ?

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Hélas non, j'ai l'impression que je connaissais en 1998, non ?

Oui, c''est l"époque où la série est sortie. Et comme je suis un peu allergique au temps réel (1813 m'a échaudé grave), c'est ma série en tour par tour de référence.

Allalalai

Allalalai

Je me souviens, j'avais une version de Waterloo française ou anglaise ; j'avais voulu adpater le boulot de Barbier et je l'avais même contacté car je n'y arrivais pas, et en fait c'était ma version qui posait pb ; ouh! que c'est lointain tout ça...Très bon jeu en revanche ; dans le même style j'ai ceux sur la Guerre de 7 ans et d'Indépendance US. Très très long pour la guerre de 7Ans cependant.

francoist

francoist

jai beaucoup apprécié la série aussi , en particulier le titre Prelude to Waterloo

Il y avait un site permettant de trouver des joueurs pour des parties avec un système de classement
Pour ce qui est de JM Barbier, il s'en était fait expulser pour voir triché (il utilisait des pseudos différents pour accumuler les parties et gagner des points)
D'où son système de mot de passe snuite et son site concurrent.
Les batailles présentées étaient sympas, mais souvent avec des OOB largement favorable au français..

Allalalai

Allalalai

francoist a écrit:Pour ce qui est de JM Barbier, il s'en était fait expulser pour voir triché (il utilisait des pseudos différents pour accumuler les parties et gagner des points)

J'en reviens pas, y'avais une BMW à gagner ou quoi !!!!!
Et surtout j'en reviens pas comment les wargamers sont au courant de tout et très potins jocolor

francoist

francoist

Allalalai a écrit:
francoist a écrit:Pour ce qui est de JM Barbier, il s'en était fait expulser pour voir triché (il utilisait des pseudos différents pour accumuler les parties et gagner des points)

J'en reviens pas, y'avais une BMW à gagner ou quoi !!!!!
Et surtout j'en reviens pas comment les wargamers sont au courant de tout et très potins jocolor

Pas de BMW à gagner mais le titre de maréchal et de meilleur joueur... Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'info, j'étais inscrit et joueur à l'époque sur ce forum (NWC je crois...), ils avaient envoyé un message pour expliquer sa radiation. il avait été démasqué avec les numéros IP et surtout par sa cadence de jeu supposée (genre 10 parties par jour... :loupe: What a Face

santino

santino

francoist a écrit:il avait été démasqué avec les numéros IP et surtout par sa cadence de jeu supposée (genre 10 parties par jour...
Arf c'est comme si Olala voulait nous faire croire que lui il écrit 10 pages de règles par mois !!! Razz

Sinon ne ne comprends rien à ce dont vous parlez, j'ai joué au Waterloo de cette série mais les tirailleurs partout m'ont quand même gavé assez vite Rolling Eyes

http://lignesdebataille..org/

Allalalai

Allalalai

Peit coquin ! Je trouve néanmoins l'attitude bizarre.
Je retiens Santi...ne t'inquiète pas, je retiens et j'attends mon heure bounce

cruchot

cruchot

santino a écrit:
Sinon ne ne comprends rien à ce dont vous parlez, j'ai joué au Waterloo de cette série mais les tirailleurs partout m'ont quand même gavé assez vite Rolling Eyes

Tu as été victime du syndrome "Empire V". En fait l'artillerie et les tirailleurs sont la pierre angulaire du combat napoleonien. Le pb vient que dans les relations de bataille cela se résume à quelques phrases du style :

"il s'en suivi un duel d'artillerie", "la bataille commença par une série de tirs d'artillerie....", " les lignes de tirailleurs s'engagèrent", "le combat gégénéra en un affrontement de tirailleurs qui dura..."

et au passage on oublie qu'une batterie de 40 pièces qui tire à donf c'est 2 boulets/s et que la brigade Lambert s'est faite meulée par les tirailleurs à Waterloo.

C'est vrai qu'à "Waterloo", Hougoumont, la Papelotte et la Haye-Sainte c'est tirailleurs à gogo. Et encore le système n'autorise pas comme Empire V de passer tous ses lignards en tirailleurs.

dauriac

dauriac

j'avais en son temps participé à ce projet (j'avais commis un scénario pour MARENGO avec ODB revu (moins favorable au français en particulier pour le nbre d'artillerie) et MONTEBELLO. J'avais aussi mis en place une version antique avec GRANICUS.

J'avais laissé tomber par manque de temps. J'apprends la malheureuse sortie de JMB ici...

Par contre qu'est-il advenu des autres?

http://www.jeux-histoire.fr

Xavier Seynave

Xavier Seynave

Je prends le train en marche et je risque de défoncer une porte ouverte, mais j'étais tombé sur ce site au fil de mes errances sur internet. Je n'y ai rien téléchargé, je ne sais pas si c'est intéressant, mais on dirait qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde...

http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

dauriac

dauriac

Effectivement c'est bien la reprise du projet NIR. Le scénario montebello est bien celui que j'avais créé à l'époque.

Merci Xavier.

http://www.jeux-histoire.fr

cruchot

cruchot

C'est bien la récup du site à première vue cheers thumbs up

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais de mémoire une des clés du projet était un logiciel de conversion qui utilisait les cartes gréées sous East Front affraid Aga aga pour en faire des battlegrounds :beeuu: Whistling

Dauriac si tu as plus d'infos sur la chose cela m'intéresse.

Ben Moi voyons !!!



Xavier Seynave a écrit:Je prends le train en marche et je risque de défoncer une porte ouverte, mais j'étais tombé sur ce site au fil de mes errances sur internet. Je n'y ai rien téléchargé, je ne sais pas si c'est intéressant, mais on dirait qu'il y a à boire et à manger pour tout le monde...

Je suis allé sur ce site. J'ai essayé de faire la manœuvre pour installer un module... cela ne marche pas. Mon anglais n'est pas terrible et j'ai peut-être loupé quelque chose.

Quelqu'un pourrait-il me donner la démarche à suivre.

Merci

dauriac

dauriac

Non je n'ai pas d'infos. Nous réalisions les cartes avec l'éditeur d'East Front et JMB se chargait de la conversion.

http://www.jeux-histoire.fr

grognard



dauriac a écrit:Non je n'ai pas d'infos. Nous réalisions les cartes avec l'éditeur d'East Front et JMB se chargait de la conversion.
il n'y a pas une grosse incompatibilité entre le NIR project et vista? il me semblait avoir lu ça quelque part.

Ben Moi voyons !!!



... Je suis encore sous Xp...

cruchot

cruchot

A l'époque NIR, il y avait des mots de passe pour les cartes. Le pb vient peut-être de là

welk



Au hasard de mes recherches pour trouver des graphs à utiliser dans mon mod Napoléonien pour Field of Glory, je suis tombé sur ça, si ça intéresse quelqu'un (ce sont des mods hps qui semblentutiliser des fichiersdu NIR project)

http://nap.phxsim.com/downloads/

dauriac

dauriac

Je confirme qu'il s'agit de fichier récupérés (piratés?) à partir du NIR project. Comme son nom ne l'indique pas ce projet était franco-français...

D'ailleurs j'ai pu vérifier que ma photo figure toujours dans les leaders de l'un des scénarios. Preuve indélébile de l'origine des fichiers.

http://www.jeux-histoire.fr

cruchot

cruchot

dauriac a écrit:Je confirme qu'il s'agit de fichier récupérés (piratés?) à partir du NIR project. Comme son nom ne l'indique pas ce projet était franco-français...

D'ailleurs j'ai pu vérifier que ma photo figure toujours dans les leaders de l'un des scénarios. Preuve indélébile de l'origine des fichiers.

Etant donné l'annonce faite sur le site, c'est une reprise de NIR dont le point faible fatal fut le manque de moyen pour le stockage.

Je vais y regarder de plus près en tant que possesseur des 3 modules BG Wink

Allalalai

Allalalai

Ce projet m'a toujours énervé ; j'avais une version de Napoléon à Waterloo, mais comme par hasard elle n'acceptait pas les autres fichiers, uniformes et tout le tralala ; du coup j'ai tout viré....dommage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum