L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1066 : L'année de la Comète

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11066 : L'année de la Comète Empty 1066 : L'année de la Comète Ven 3 Mai 2013 - 12:33

Zapata

Zapata

Pas certain de trouver ici beaucoup d'amateurs de blockgames (pour le taulier, l'allergie est une certitude Wink ). Mais si affinités, un kit téléchargeable gratuit a été posté ce matin sur BGG, thème Saxons contre envahisseurs normands et vikings. Plus d'infos sur le blog de Dimicatio

21066 : L'année de la Comète Empty Re: 1066 : L'année de la Comète Dim 5 Mai 2013 - 17:40

FredhoT

FredhoT

Téléchargé et imprimé. Yapuka trouver des blocs carrés en bois de 20x20x ?

Au fait, n'ayant aucun block game, qu'elle est l'épaisseur classique des blocs utilisés pour qu'ils soient suffisamment stables?

Pour la carte, je vais me contenter de la plastifier et d'assembler les 6 panneaux pour faire un plateau "foldable".

Merci pour le tuyau. Je trouve ça une bonne idée pour

1) voir si les block games me plaisent
2) palier au besoin lorsqu'on est impair en soirée wargame (les scénars CoH sont plutôt moyens à 3 apparemment).

EDIT:
2 petites remarques par rapport au matos:

1) la règle parle de 28 pions anglais (rouge) mais il y en a 29 sur la page de label (je suppose qu'il y a un Fyrdmen en trop (au cas où...)

2) les labels des Fyrdmen sont imprimés avec Frydmen. A nouveau rien de bien important.

C'est du gratuit de bonne qualité de toute manière. Les règles sont simples. Il y a pas mal de hasard et il semble difficile de toucher (les unités de force 1 (F1) touche sur 1 sur un d6, celles de force 2 (F2) touchent sur 1 et 2 sur un d6), et les débarquements peuvent être compromis pendant l'un ou l'autre tour ce qui peut peut-être faire passer plusieurs tours de jeu "sans jeu" si ni le Viking ni le Normand ne met pied à terre en Angleterre... mais bon, apparemment c'était un des points cruciaux qui a empêché les invasions pendant pas mal de temps.

31066 : L'année de la Comète Empty Re: 1066 : L'année de la Comète Lun 6 Mai 2013 - 9:13

emmanuel

emmanuel

la fiche BGG
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/123839/1066-year-of-the-comet

Téléchargé et imprimé. Yapuka trouver des blocs carrés en bois de 20x20x
ou récupérer sur des surplus d'autre jeu(command and color ,etc)

41066 : L'année de la Comète Empty Re: 1066 : L'année de la Comète Lun 6 Mai 2013 - 19:26

FredhoT

FredhoT

Oui, finalement j'ai commandé chez Spielmaterial.de (y'en a pour un peu plus de 17 € (9 € de blocs (56 blocs en 3 couleurs (28 rouges, 14 bleus, 14 verts), 2 € de TVA et 6 € de fdp d'Allemagne vers la Belgique).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum