L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EPT année 1940 après le Pacifique ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amaury

amaury

amaury a écrit:
superben a écrit:De maniére générale , j'ai trouvé que l'ordre des scénars et leur taille du VV106 n'etaient pas appropriés. En effet , le premier scénar proposé est un scénar de campagne avec une très grosse densité de pion et un camps n'ayant aucune chance (ce qui n'a pas vraiment d'influence sur la campagne) . Le scénario a donc un interet historique mais pas vraiment ludique ... Les autres scénario sont également assez gros ou avec une grosse densité de pions sur un front réduit (Matanikau)  ... Cela risque à mon avis de rebuter pas mal de joueurs..
En fait, le module était à l'origine conçu pour le format précédent de Vae Victis (il est prêt depuis 2009), avec deux fois plus de pions. Mais il n'a pas intéressé VV à l'époque. Suite au succès de mes premiers DTP édits en direct, je me suis décidé à sortir Guadalcanal en DTP, tout en réfléchissant à la possibilité d'une sortie "partielle" dans VV. Je commençait à peine les tests, quand VV a finalement été preneur. J'ai fait l'analyse des pions et terrains possibles de sortir dans VV, et j'ai identifié les scénarios à peu compatibles. Cela s'est fait un peu au dernier moment...
Comme j'avais une petite place, j'ai collé trois pions LCT/LCI car un scénario les utilisant est prêt sur la Provence, ce qui n'était pas forcément le plus optimal (par exemple, je viens definaliser les scénarios "lance-flammes",envisagés de longue date mais pas encore travaillés, que j'avais exclu de VV car pas prêt et nécessitant des marqueurs Bunker, et un au moins serait faisable sans marqueur Bunker avec juste deux ou trois pions en plus).
Le prochain module, a priori sur des combats en 1940, sera cette fois conçu en tenant compte des contraintes du nouveau format. Cela ira probablement mieux...



Dernière édition par amaury le Mar 15 Sep 2015 - 23:20, édité 1 fois

van hecke



amaury a écrit:Le prochain module, a priori sur des combats en 1940, sera cette fois conçu en tenant compte des contraintes du nouveau format. Cela ira probablement mieux...

cheers Il y aura quoi en plus par rapport à ept 4?

amaury

amaury

Pour l'instant, rien n'est fixé... à part les pions en dur !

van hecke



ok. j'espère qu'il y aura quelques chasseurs alpins (et quelques alpini pour leur servir de cible, et là ce serait parfait)

amaury

amaury

Des Sections d'Eclaireurs-Skieurs, ce serait bien possible.

6EPT année 1940 après le Pacifique ? Empty EPT Module 1940 après le Pacifique ? Sam 10 Nov 2012 - 14:06

van hecke



amaury a écrit:Des Sections d'Eclaireurs-Skieurs, ce serait bien possible.

parfait

FAW_SAUMON

FAW_SAUMON

Du nouveau ? Embarassed

http://www.simulation-france-magazine.com

Banèr



Bonjour,

Pour le scénarios déja publiés sur France 1940:
- la cadence de 4 pour les B1 bis et Somua est un peu sévère
Certes dans la réalité char pas facile à employer mais quand même....
Pourquoi pas une cadence de 5 ?( ce qui n'est déjà pas terrible
mais comme celle des H39 ou des R35).
- Pour le canon de 75 mm en casemte du B1 bis même puissance
Ac (soit 3) que ceux des 37 mm des H39 OU R35 ?
Pourquoi pas 4 voire 5 ? (rappel pour le 75 mod 1897 AC=7)

amaury

amaury

Sur l'ancien forum EPT, il y a un fil sur certains véhicules français de 1940: http://enpointetoujours.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=243.
Je ne sais pas si cela réponds à la question.

Banèr



Bonjour,

je viens de consulter l'ancien forum (merci pour le lien indiqué).
Fiche somua avec cadence 5: j'adopte déja cette cadence pour jouer

Pour B1 bis je propose les caractéristiques suivantes (modification
en gras):
tourelle (47) AC 6 / AP 5 Cadence 5
casemate (75) AC 5 / AP 6 Cadence 4
le reste inchangé par rapport à la fiche.

Le probleme de ces chars portait surtout dans
l'autonomie , le ravitaillement et les transmissions
plus que dans l'armement.

francoist

francoist

Banèr a écrit:Bonjour,

je viens de consulter l'ancien forum (merci pour le lien indiqué).
Fiche somua avec cadence 5: j'adopte déja cette cadence pour jouer

Pour B1 bis je propose les caractéristiques suivantes (modification
en gras):
tourelle (47) AC 6 / AP 5 Cadence 5
casemate (75) AC 5 / AP 6 Cadence 4
le reste inchangé par rapport à la fiche.

Le probleme de ces chars portait surtout dans
l'autonomie , le ravitaillement et les transmissions
plus que dans l'armement.


En même temps la tourelle avec un seul homme pour commander/tirer ça limite la cadence

amaury

amaury

N'étant pas un expert, je ne reviendrai pas sur les valeurs définies pour France 1940.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum