L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bloody April (GMT): lecture de règles

+4
Desaix
Fizz
Arnauld
Cavalier
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Cavalier

Cavalier

Ce post s'adresse plutôt à Arnauld, avec qui je dois commencer une partie par correspondance de Bloddy April... dès que nous aurons fini d'ingérer le manuel (plutôt touffu...)! Mais vous pouvez commenter si ça vous chante, car je compte aussi poser des questions sur des points qui me semblent pas clairs... Smile

Arnauld, j'en suis au chapitre 13 (Combat)! Le boulot est très calme en ce moment alors j'en profite!
Et toi, où en es-tu?

Arnauld

Arnauld

Moi je butine de gauche et de droite.

C'est le Time to Climb qui me What a Face

http://landships.free.fr

Cavalier

Cavalier

Je pense avoir compris le principe global du Time to Climb: Pour simuler les vitesses ascensionnelles différentes selon les avions, chaque Level est divisé en un certain nombre de sous-niveaux, mais qui ne correspondent pas à la même distance verticale selon les avions: certains avions auront besoin d'atteindre le Time to Climb +7 pour atteindre le niveau supérieur, d'autres devront attendrent le Time to Climn +13, par exemple.
Ce qui revient à dire que le premier avion changera de niveau en 7 tours alors qu'il en faudra 13 au second...

Après ce qui me pose plus de problème c'est que je ne comprend pas comment on doit lire les tables de conversion en feet de la fin du manuel... Blink

Arnauld

Arnauld

On a le même problème alors ! (en plus ya une histoire de conversion à intégrer)

et quand tu changes de bande, tu remets ton marqueur TtC à 0 ou il continue à grimper +14 +15 etc ?

http://landships.free.fr

Fizz



Quand on change de niveau, on repasse le marqueur à 0.
Par exemple un appareil avec un TdC-LOW de 4 qui grimpe alors qu'il était en DECK+3 se verra attribuer un marqueur LOW+0.

Pour les altitudes en pieds, cela permet de connaitre la valeur en fonction du tdc et du +X l'altitude.
Par exemple un appareil avec un TdC-LOW de 4 et avec un marqueur DECK+2 est à l'altitude de 2000ft.
Un autre appareil avec un TdC-LOW de 6 et avec un marqueur DECK+2 est à l'altitude de 1330ft.

Cavalier

Cavalier

Ouuh, tu me sauves la vie Fizz! Tout me parait clair maintenant! cheers

Bon, ben sans vouloir te mettre la pression mon cher Arnauld... J'en suis au chapitre 17! Smile

Arnauld

Arnauld

et ça joue pour quoi de connaitre les pieds réels (en ft) ?

http://landships.free.fr

Cavalier

Cavalier

Sauf circonstances très particulières, tu n'as pas le droit d'attaquer un flight qui est au-dessus de toi en altitude. C'est donc majeur! Wink

Arnauld

Arnauld

je pose toutes ces questions pour te tester en fait Cool

http://landships.free.fr

Fizz



Du coup, petit exercice :
Avion 1, avec TdC-MED=3, avec marqueur LOW+2
Avion 2, avec TdC-MED=6, avec marqueur LOW+3
Avion 3, avec TdC-MED=8, avec marqueur LOW+5

Qui est au dessus de qui ?
Smile

Arnauld

Arnauld

1/ 8000 ft
2/ 7000 ft
3/ 7750 ft

Moralité : c'est le bordel ^^

http://landships.free.fr

Fizz



Exactement ^^

Arnauld

Arnauld

Plus sérieusement, je ne vois guère comme un débutant peut s'en sortir !

http://landships.free.fr

Desaix

Desaix

Arnauld a écrit:Plus sérieusement, je ne vois guère comme un débutant peut s'en sortir !
Moi je vous avait dit que c'est de la m... de la purée de pois ce jeu !... personne m'écoute ici... Rolling Eyes

http://www.lestafette.net

Arnauld

Arnauld

Desaix a écrit:
Arnauld a écrit:Plus sérieusement, je ne vois guère comme un débutant peut s'en sortir !
Moi je vous avait dit que c'est de la m... de la purée de pois ce jeu !... personne m'écoute ici... Rolling Eyes

A force d'aboyer, la caravane finit par passer Razz

http://landships.free.fr

Cavalier

Cavalier

Desaix a écrit:
Arnauld a écrit:Plus sérieusement, je ne vois guère comme un débutant peut s'en sortir !
Moi je vous avait dit que c'est de la m... de la purée de pois ce jeu !... personne m'écoute ici... Rolling Eyes

Meeeuh non, c'est un jeu pour passionné de la période, ce que Arnauld et moi sommes!
Pour les autres je pense en effet que c'est difficilement accessible, voir complétement opaque pour un débutant! Suspect Mais dans ce dernier cas, je l'orienterai vers "Les Ailes de la Gloire"... Wink

Cavalier

Cavalier

Ah, sinon... Ayéééé, fini la lecture de règles!
T'en es ou Arnauld? Je compulse le livret de scenar et j'en selectionne un, le plus simple possible, pour notre première partie?

Arnauld

Arnauld

alea jacta est

http://landships.free.fr

Cavalier

Cavalier

Je propose donc les scenario 3, 1 Jasta allemande contre 3 wings RFC, c'est gérable...
Je viens de télécharger le module Vassal, j’apprends à m'en servir en t'attendant Arnauld!

Arnauld

Arnauld

Je prends l'Allemand alors Smile

http://landships.free.fr

Arnauld

Arnauld

Ca me permettra d'assimiler cette histoire de mouvement Smile

http://landships.free.fr

Arnauld

Arnauld

Je ne comprends pas comment gérer ses MP quand on descend.

D'après ce que je comprends, tu es en HIGH +3, tu peux choisir de te retrouver en MD+5 (au hasard), mais ça me coûte combien ? C'est gratos ?

http://landships.free.fr

Cavalier

Cavalier

En fait, si tu choisis de descendre ton flight tout en restant dans ton Altitude Band actuelle, tu dois utiliser ta Dive Speed pour ton mouvement. Pas de coût supplémentaire.
Mais si tu changes d'Altitude Band, tes PM seront égaux à la Dive Speed -1, pour représenter la forte composante verticale du mouvement.

Arnauld

Arnauld

Moi je suis prêt.
(par contre, je suis pas un as de Vassal, je te préviens Smile )

http://landships.free.fr

Cavalier

Cavalier

Ah ben ca m'inquiète parce que moi, Vassal, je découvre complétement! :/
Je te propose qu'on commence par se faire une partie en ligne demain soir à partir de 20h. Tu as un micro, qu'on puisse discuter en direct tout en essayant de déblayer le module Vassal?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum