L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles Magazine

+52
emmanuel
Cavalier
Arnauld
Manu
patito
bonzillou
tyrkir
torbato
Elem
Leis
Hannon
bogda
col_klink
Corto
Krokmitene
Radek
HAUTPOUL
Charles Antoine
VinceWG
superben
Sir_Lancelot
vince92
Zapata
Drago
astronico
Fred59
capdenac
Philar
prince de waterloo
lampiao
cruchot
Patrick
David
FVM
sharl
hell on wheels
Leonidas300
Tof
Fix
Droopy
Pascal Da Silva
lister
jonas
Maximus
santino
Al3x
francoist
Saint-Thomas
Desaix
Allalalai
Semper Victor
birhacheim
56 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 19]

26Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Lun 3 Aoû 2009 - 11:31

lister

lister

Et le fameux editeur inconnu du Bellum Gallicum ne serait pas interesse par un Card6driven sur la guerre d'Espagne bien couillu ? jocolor


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

27Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Lun 3 Aoû 2009 - 12:50

santino

santino

Si tu passes au CDG notre siamoiserie risque de pas durer :giro:

http://lignesdebataille..org/

28Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Lun 3 Aoû 2009 - 23:38

Invité


Invité

Santino (et à tous ceux qui peuvent être déçus).
Je comprends très bien la déception et j'en suis désolé. Il se trouve que je me suis rendu compte, un peu tard, qu'éditer dès Battles n°2 un jeu avec 3 planches de pions, c'était financièrement un peu compliqué. Voilà. Ce n'est pas plus compliqué que ça. J'ai pas eu trop le choix.
J'ai donc choisi le jeu de Michael Rinella à la place. Parce que :
1 - le thème (France 40) me passionne, moi (WWII ou pas)
2 - Le jeu me plait
2 - Il était quasi prêt puisque j'avais déjà bossé sur les graphismes etc.

Mais je comprends très bien que la période ne vous intéresse pas. Tant pis (je ne peux rien dire de plus, désolé).

Battles Magazine n'a pas pour vocation de plaire à tout le monde. C'est impossible. Ni même de plaire au plus grand nombre (sinon ce serait WWII à tous les numéros). Battles doit :
1 - me plaire à moi (je ne vais pas m'emmerder à faire un truc qui m'intéresse moyen)
2 - plaire à assez de gens pour me permettre de continuer.
C'est tout. Et pour l'instant, je suis dans les clous.
Le premier numéro a rempli les conditions. Le second remplit déjà la première.
Si l'une ou l'autre de ces conditions devaient un jour ne plus être remplies, j'arreterais le mag, et ce ne serait pas un drame.


santino a écrit:la qualité du reste ( fort inégale d'ailleurs selon les articles et les auteurs, au dela de la première impression enthousiasmante )

Je suis d'accord avec toi. Certains articles sont moins bons que d'autres, il y a des choses à améliorer. Ca me parait d'ailleurs assez normal pour un numéro 1, et je ne m'attends pas à ce que tout soit parfait un jour, ou qu'on s'en approche même avant quelques numéros. Et je n'ai aucun problème avec ça, j'essaie justte d'améliorer le bazar. D'ailleurs, si tu veux participer (un article qu'on pourrait placer dans la partie plus égale que l'autre etcc.), you're welcome Wink (sans rire)

29Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Mar 4 Aoû 2009 - 0:27

Allalalai

Allalalai

Voilà une philosophie que j'aime, "on fonce" Et puis comme je suis en plein dedans en ce moment, ça ne me change guère. Pour ma part, je sens que ça bouge et c'est comme pour VV, bien-sûr que je voudrais un grand jeu, mais la réforme tente de conduire un nouveau projet volontariste. Et bien Battles c'est pareil.
En lisant le post d'Olivier, je me suis dit que ses mots marquaient aussi un grand volontarisme, et vu la qualité du premier opus, laissons la place à ce 2e. En outre, si mes avis venaient à être négatifs, je pense qu'ils seraient formulés après avoir vu le jeu ; là on n'a vu ni pions, ni carte, laissons sa chance à l'auteur...Comme dirait l'autre : "il faut laisser sa chance au produit" jocolor Je me marre d'avoir dit ça !

30Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Mar 4 Aoû 2009 - 8:14

birhacheim

birhacheim

Bien en ligne avec cet esprit: "en avant !", "vorwârts !", "let's go" !
C'est d'ailleurs bien en phase avec la devise du crabe: "Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis" ;-)

Volonté et courage.
Croire et oser.
Être et durer.

http://www.bir-hacheim.com

31Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Mar 4 Aoû 2009 - 11:29

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

birhacheim a écrit:Bien en ligne avec cet esprit: "en avant !", "vorwârts !", "let's go" !
C'est d'ailleurs bien en phase avec la devise du crabe: "Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis" ;-)

Volonté et courage.
Croire et oser.
Être et durer.

j'en ai une autre que j'aime bien : "la bonne idée, c'est celle qui est réalisée".

32Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Mar 4 Aoû 2009 - 15:30

Droopy

Droopy

Pascal Da Silva a écrit:
birhacheim a écrit:Bien en ligne avec cet esprit: "en avant !", "vorwârts !", "let's go" !
C'est d'ailleurs bien en phase avec la devise du crabe: "Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis" ;-)

Volonté et courage.
Croire et oser.
Être et durer.

j'en ai une autre que j'aime bien : "la bonne idée, c'est celle qui est réalisée".

"Faire et laisser braire" ?

http://rapiers.rifles.overblog.fr

33Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Mar 4 Aoû 2009 - 17:39

santino

santino

Mais je comprends très bien que la période ne vous intéresse pas. Tant pis (je ne peux rien dire de plus, désolé).

Battles Magazine n'a pas pour vocation de plaire à tout le monde. C'est impossible. Ni même de plaire au plus grand nombre (sinon ce serait WWII à tous les numéros). Battles doit :
1 - me plaire à moi (je ne vais pas m'emmerder à faire un truc qui m'intéresse moyen)
2 - plaire à assez de gens pour me permettre de continuer.
C'est tout. Et pour l'instant, je suis dans les clous.
Le premier numéro a rempli les conditions. Le second remplit déjà la première.
Si l'une ou l'autre de ces conditions devaient un jour ne plus être remplies, j'arreterais le mag, et ce ne serait pas un drame.
Olivier,
Je réponds par-dessus les adages "intelligents" que tu n'a sans doute pas sollicités. J'admire le boulot fait sur Battles qui dépasse dans nombre de domaines des magazines de wargame plus anciens... belle performance pour un premier opus ! J'aime aussi le fait de se remettre en cause modestement et lucidement, là où d'autres préfèreraient se retrancher dans l'auto-satisfaction ou dans la sacro-sainteté de "celui qui fait". Enfin je te considère avec N. Eskubi comme un des maîtres actuels du graphisme vectoriel ( rien que pour l'esthétique, je risque d'acheter le mag et son jeu, je me connais trop ). Après tous ces éloges, je suis quand même déçu de ne pas trouver Bellum Gallicum dans le numéro 2... la belle affaire... tu n'a même pas à te justifier, tant que tes deux objectifs sont remplis - et je souhaite qu'il le soient longtemps - tu as bon sur toute la ligne Wink

http://lignesdebataille..org/

34Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Mar 4 Aoû 2009 - 19:44

Invité


Invité

Merci pour tous ces mots sympas, Santino.

En passant... Je réponds à la critique mais je ne veux pas paraitre sur la défensive. Je suis completement preneur de toutes les remarques qui peuvent faire avancer le mag. Je suis bien conscient que le "succés" du numéro 1 a été aussi du à l'effet nouveauté et au petit capital sympathie que peut avoir le projet d'un pote de forums se lançant dans l'aventure. Je ne m'attends pas à ce que "l'état de grace" se prolonge ni à un traitement de faveur en ce qui concerne le mag. Vu ce que prennent régulièrement les collègues sur les forums en général (VV, ATO, F&M etc... et tous les éditeurs en général), je suis bien préparé à recevoir parfois des retours un peu saignants. C'est le jeu. Dès qu'on produit un truc, on s'expose à la critique et c'est bien normal Wink

35Battles Magazine - Page 2 Empty Battles#3+ - Storm Over Kunlun Pass Ven 20 Nov 2009 - 5:54

Invité


Invité

Les premieres textures de la carte de SoK (le jeu gratuit avec l'abo). C'est un jeu area/impulse à la Storm Over Arnhem et Storm Over Taierzhung (par le designer de ce dernier, d'ailleurs). La carte est completement en travaux, plein de détails vont etre rajoutés.

Pour l'échelle : les deux mots "kunlun Pass" fon à peu près 500m


Battles Magazine - Page 2 Kpa10

Battles Magazine - Page 2 Kpb10


et la "vraie" carte (japonaise ? chinoise ?) de la bataille :

Battles Magazine - Page 2 Klpj1810

36Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 9:14

Desaix

Desaix

Tres chouette...

http://www.lestafette.net

37Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 10:38

birhacheim

birhacheim

ça commence bien !
;-)

http://www.bir-hacheim.com

38Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 10:43

Semper Victor

Semper Victor

C'est où (géographiquement) la Kulun Pass ? Désolé, je suis un béotien de base Rolling Eyes


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

39Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 10:52

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Il utilise un logiciel de modélisation 3D ?
j'ai essayé avec Brice à un moment donné, mais j'ai laissé tombé... trop prise de tête.

40Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 10:53

Saint-Thomas

Saint-Thomas

En chine Fred à côté de Nanning qui est la capitale de la région autonome du Guangxi en Chine.

Battles Magazine - Page 2 300px-Location_of_Nanning_Prefecture_within_Guangxi_%28China%29


Concernant la bataille de Kunlun Pass :

" Pass Kunlun is in the east of Nanning, it is a renowned old battlefield, It is a natural barrier of Nanning, a place contested by all strategists. In December, 1939, the Kuomingtang 5 th Army fought a heroic battle here against the well-equipped 5 th Division Group of the Japanese Itagiki Army. The battle lasted more than half a month and left over 4,000 soldiers dead.

After the victory of the anti-Japanese war, a magnificent stone pavilion with marble columns was built. This is the anti-Japanese war meritorious service citation pavilion in which is a tablet recording the campaign at Kunlun Pass resisting Japanese aggression in 1939. People who came here would go up to the pavilion to express their mourning for the generals and soldiers died in the war. "

http://www.nutspublishing.com

41Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 10:54

Allalalai

Allalalai

Je ne connais pas non plus cette bataille.
Une chose est sûre, quel travail !!!

42Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 11:35

Fix

Fix

a priori ta carte elle est en chinois Smile

43Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 11:35

Desaix

Desaix

Bon, je sais la 2eme GM ça fait vendre... Mais bon quand même y'a pas que ça dans la vie... Sad

http://www.lestafette.net

44Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 11:36

Fix

Fix

Desaix a écrit:Bon, je sais la 2eme GM ça fait vendre... Mais bon quand même y'a pas que ça dans la vie... Sad
oui enfin la t'exagère, la guerre sino japonaise c'est pas franchement un theme traité en wargame (pour ne pas dire pas du tout)

45Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 11:43

Tof

Tof
Editeur

Fix a écrit:a priori ta carte elle est en chinois Smile
95% des caractères sont issus du Chinois, mais elle est en Japonais. Razz

Très chouette la carte !

http://www.hexasim.com

46Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 12:07

Fix

Fix

Tof a écrit:
Fix a écrit:a priori ta carte elle est en chinois Smile
95% des caractères sont issus du Chinois, mais elle est en Japonais. Razz

Très chouette la carte !
si tu te bases sur le caractère no pour dire ça tu te trompes, c'est aussi un kanji existant (et c'est bien le kanji puisque si c'était le kata il serait plus petit Wink)
le seul que je pourrais voir comme un kata c'est un ni, mais je le vois mal sur l'image et je pense que c'est pas un kata. Wink

47Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 13:14

Invité


Invité

Pascal Da Silva a écrit:Il utilise un logiciel de modélisation 3D ?
j'ai essayé avec Brice à un moment donné, mais j'ai laissé tombé... trop prise de tête.

Non, j'ai aussi laissé tomber les logiciels 3D il y a longtemps. Là c'est de la bidouille sur photoshop.

48Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 14:07

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

ben, c'est de la bonne bidouille. Les reliefs de montagne c'est pas évident à réaliser proprement. J'ai commencé à tater un peu le truc avec Bull Run, mais c'est long.
Il faut sans cesse jongler avec Illustrator, parce que dessiner dans totoshop, j'ai un peu de mal...(et surtout pas le temps)

49Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 14:25

Allalalai

Allalalai

Japonais, chinois, j'en perds mon latin jocolor

50Battles Magazine - Page 2 Empty Re: Battles Magazine Ven 20 Nov 2009 - 15:08

Leonidas300

Leonidas300

Pascal Da Silva a écrit:ben, c'est de la bonne bidouille. Les reliefs de montagne c'est pas évident à réaliser proprement.

+ 1
si le graphiste veut nous expliquer sa technique, je suis preneur cheers bounce bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum