L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mémoire 44

+5
def
Elem
dauriac
Semper Victor
fa
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mémoire 44 Empty Mémoire 44 Mer 6 Fév 2013 - 16:02

fa



Bonjour,

Je suis novice dans les jeux de plâteaux et je viens de découvrir mémoire 44.
Votre site est très bien fait. Je profite donc de celui ci pour vous demander si quelqu 'un a l'extension Air Pack du jeu mémoire 44.
Si vous le possédez merci de prendre contact avec moi.

Bonne journée Smile Smile

2Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Mer 6 Fév 2013 - 16:13

Semper Victor

Semper Victor

Bonjour et bienvenu sur l'Estafette fa.

Un connaisseur de Memoire 44 (ce que je ne suis pas) ne m'anquera pas de venir te répondre.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Jeu 7 Fév 2013 - 11:38

dauriac

dauriac

Bonjour,

L'air pack n'est plus disponible à la vente. On en trouve sur ebay à des prix hors de propos.

Par contre sur le site de l'éditeur tu trouveras les règles et les cartes nécessaires. Il ne manque que les figurines d'avions. Manque auquel tu peux suppléer en achetant celles dispo dans le commerce, par exemple celles du jeu Wings Of War.

http://www.jeux-histoire.fr

4Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Jeu 7 Fév 2013 - 13:30

fa



ok.
Maintenant si je dois acheter toutes les pièces de cette extension..... va être très cher

bonne semaine

5Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Jeu 7 Fév 2013 - 16:23

dauriac

dauriac

Moins cher que d'acheter l'extension sur ebay (elle se vend à plus de 120 €...)!

Tu peux réduire les couts en achetant des figurines à peindre (ex : skytrex), mais il faut mettre la main dans la peinture...

http://www.jeux-histoire.fr

6Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Jeu 7 Fév 2013 - 17:15

Elem

Elem

Je ne suis pas convaincu que l'air pack vaille le coup... à priori peu de scénario (à part ceux du pack et sans doute sur le site)
mais pour les figurines tu peux t'orienter sur celles d'Angels 20 (plus économiques que Wings of War/Glory et pré peintes également :
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=3447_6796_6839

mais vérifies que l'échelle est la bonne...

7Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Jeu 7 Fév 2013 - 17:23

dauriac

dauriac

Celles d'angel 20 sont au 1/100 sauf erreur de ma part. Donc un peu grandes. Pour M44 il faut du 1/200 ou du 1/144 au maximum.

http://www.jeux-histoire.fr

8Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Jeu 7 Fév 2013 - 17:25

Elem

Elem

dommage alors !

9Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Jeu 7 Fév 2013 - 22:17

fa



bonsoir,

et surtout il y a toutes les cartes de commandement à faire donc bcp d'impression.....

10Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Ven 8 Fév 2013 - 11:09

def



En "die cast" (du tout fait peint ), il y a un choix honorable d'avions en tous genres et ce que ce soit au 1/72 mais égalemernt au 1/100 ou au 1/144e. Quelques avions "génériques" de chaque bord peuvent déjà suffire

11Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Mer 13 Fév 2013 - 12:01

Jean-Bart

Jean-Bart

on a eu une grosse période MEMOIRE44. Pratique pour ce détendre entre amis sans devoir mobiliser des heures de préparation et de jeux. Campagne facile à metre en place.

Par contre au bout de quelques parties, nous avons arreter d'utiliser le air Pack, car pas convaincue ni par le systeme de regles pour l'aviation, ni pas l'interet au niveau des parties.
sauf quelques une peut être, mas cela reste rare.

Par contre le pack terrain, armé russe et japon sont très sympas.



120 €, eh ben dis donc, je vais metre ma boite à l'abris

12Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Mer 13 Fév 2013 - 13:55

lacigogne

lacigogne

Jean-Bart a écrit:on a eu une grosse période MEMOIRE44. Pratique pour ce détendre entre amis sans devoir mobiliser des heures de préparation et de jeux. Campagne facile à metre en place.

Par contre au bout de quelques parties, nous avons arreter d'utiliser le air Pack, car pas convaincue ni par le systeme de regles pour l'aviation, ni pas l'interet au niveau des parties.
sauf quelques une peut être, mas cela reste rare.

Par contre le pack terrain, armé russe et japon sont très sympas.



120 €, eh ben dis donc, je vais metre ma boite à l'abris


Oui moi aussi , ou la revendre, je trouve qu'il n'apporte rien de très intéressant Wink

13Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Ven 15 Mar 2019 - 14:17

jc70

jc70

Pour les fans de M44 days of wonder sort la nouvelle version de l'air pack avec règles telechargeables
je pense que c'est le top et rien a voir avec l'ancienne version Smile Smile Smile

14Mémoire 44 Empty Re: Mémoire 44 Mer 30 Nov 2022 - 19:37

FRANOK

FRANOK

en effet le new fly plan n'a rien a voir avec l'ancien air pack .

le nfp permet d'intégrer des avions de façon simple à l'aide de carte combat ( activation ) dans les scénarios m44 et on voit enfin la possibilité de jouer des bombardiers et chaseurs bombardiers ce qui n'existait pas dans la 1ere version ! incroyable pour un jeu tactique ww2.

cela ne révolutionne pas le jeu mais ajoute un plus très sympa malgré quelques bizarreries dans les régles '( afin de simplifier je penses ) cela tourne bien .

Bon je conseille de socler avec aimants les avions car au bout d'un moment vous allez casser les embouts de socles et de toutes façons c'est plus pratique pour interchanger les avions.
l'echelle n'est pas la meme que les véhicules ( 1/200 ) ; les avions sont au 1/320 environ .

l'ancien air pack n' a du coup plus grand interet sauf pour les collectionneurs le principal interet résidait d'avoir les cartes de résumés des cartes matériel et terrains etc..
elles sont disponibles maintenant sur le site de l'éditeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum