L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum What if et wargame

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Forum What if et wargame Empty Forum What if et wargame Jeu 6 Déc 2007 - 17:53

philippe

philippe

il existe un interessant forum US http://www.ww2f.com/ il comporte une section what if (non,non et non Frederic B. je ne mettrai pas ET SI ? tongue Rolling Eyes ) Wink
donc tout ça pour dire qu'il y a des demandes réccurentes sur ce qui se serait passé si l'histoire avait suivi un autre cours.
il en ressort que
moscou est un trop gros morceau pour la Ostheer
Stalingrad n'aurait pas pu être dégagé
kursk impossible à atteindre
la normandie est indéfendable
que la bataille des ardennes a juste raccourci la guerre de 6 mois etc, etc
or il se trouve qu'il s'agit de sujet extrêmement porteur et vendeur sur finalement des vicoires impossibles à atteindre...
le wargamer est il maso ? Suspect

2Forum What if et wargame Empty Re: Forum What if et wargame Sam 8 Déc 2007 - 20:46

Istvan



le wargamer est il maso ?

Je ne sais pas. Je pense que pour certains, tenter de prendre en main une situation desesperee est un defi. Le relever peut etre un plaisir. Je me souviens d'une partie de Fortress berlin d'ATO ou jouer les allemands etait tres interessant, malgre la disproportion des forces...du moment que les conditions de victoire permettent aux deux joueurs de s'amuser.

Simuler des situations desesperees devient alors un vrai plaisir si les conditions de vistoire sont bien fichues. Tout depend alors des concepteurs...

3Forum What if et wargame Empty Re: Forum What if et wargame Sam 8 Déc 2007 - 22:59

philippe

philippe

on a tous une connaissance historique, des batailles qui fait qu'on sait parfaitement que certaines victoires sont impossibles à atteindre...et pourtant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum