L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Conquérants

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Conquérants Empty Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 16:49

Allalalai

Allalalai

Outre le Command Magazine que j'ai, je ne vois pas de jeu sur les Conquistadores à cette échelle...une référence ?

2Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 17:02

santino

santino

Quelle échelle ?

http://lignesdebataille..org/

3Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 17:14

lister

lister

Il n'y a pas des masses, le seul que je ml'en souviens c'est un scenario dans la revue espagnole Alea sur la bataille d'Otumba (Cortes contre les azteques).

4Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 17:53

Allalalai

Allalalai

Tu as l'ordre de bataille et une carte ?
Echelle tactique.

5Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 22:01

lister

lister

Allalalai a écrit:Tu as l'ordre de bataille et une carte ?
Echelle tactique.

J'ai le jeu. Je pourrais te scanner carte et pions mais je n'aurais surement le temps avant de partir en vacances, alors il te faudra attendre a la rentree.

6Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 22:02

lister

lister

Allalalai a écrit:Outre le Command Magazine que j'ai, je ne vois pas de jeu sur les Conquistadores à cette échelle...une référence ?

D'allieurs, le jeu est joli et original mais pas terrible, terrible.

7Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 22:08

santino

santino

Ben dis donc Olala tu sais ce qu'il nous reste à faire ? Le créer ce jeu ou système de jeu. Shocked La Noche Triste ou toute la campagne autour de Tenochtitlan, ça le ferait bien... pour le reste je ne sais pas quelles étaient les vrais chances des autochtones No

http://lignesdebataille..org/

8Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 22:13

lister

lister

santino a écrit:Ben dis donc Olala tu sais ce qu'il nous reste à faire ? Le créer ce jeu ou système de jeu. Shocked La Noche Triste ou toute la campagne autour de Tenochtitlan, ça le ferait bien... pour le reste je ne sais pas quelles étaient les vrais chances des autochtones No

Moi aussi je veux, moi aussi !

9Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 22:46

Allalalai

Allalalai

Lister je veux bien ce jeu, quand tu auras le temps.
Pour créer un jeu pourquoi pas, seulement voilà le petit hic :
- j'ai mes Indiens sur le feu, c'est du sérieux et dès que FVM revient je vais manquer de temps ;
- faut tester le jeu de FVM et si pour l'instant on se la coule douce avec Lister, va bientôt falloir bosser après ses vacances ;
- j'ai un gros truc sur les Zoulous depuis un bon moment, je peux encore attendre légèrement mais quelqu'un va finir par sortir un truc et je serai dans les choux ;
- j'ai un jeu sur les guerres indiennes 1791-1795 qu'à la rigueur je peux mettre en attente ;
- j'espérais faire un truc sur la guerre des Séminoles et des Creeks, bon je peux laisser de côté ;
- j'ai aussi un jeu avec Lister sur la Guerre du Pacifique (Chili...) donc je ne peux pas tout faire...
_ j'aime bien bosser les bouquins avant de partir comme ça dans la création...
- sinon je serai assez pour jocolor

Pour les autochtones, le nombre et la désorganisation possible des Espagnols, sinon c'était très dur...faut voir pour un jeu, si le principe m'enthousiasme, l'accumulation de plein de trucs sans en voir le bout d'un seul me fait un peu peur...je veux faire publier, pour ça il me faut finir les Indiens et vous allez voir que quand je vais commencer à fournir le kit de test ça va être du boulot et je compte sur vous...donc...faut peut-être un peu patienter, non ?

10Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 23:05

santino

santino

Moi quand un truc me branche, je le sors dans les 3 à 6 mois grand maximum... T'es prévenu ! Razz

http://lignesdebataille..org/

11Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 23:13

Allalalai

Allalalai

Désole je ne crois pas pouvoir être aussi rapide pour un gros jeu, j'ai mis 3-4 mois pour Usuthu! et fortement aidé par Jonas et FVM...C'était un petit jeu ; et ça fera bientôt 1 an pour les Indiens (un très gros truc) et je ne vais en arriver qu'aux tests...

12Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Mer 30 Juil 2008 - 23:42

lister

lister

- faut tester le jeu de FVM et si pour l'instant on se la coule douce avec Lister, va bientôt falloir bosser après ses vacances ;

Deja commence...

13Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Jeu 31 Juil 2008 - 0:48

Allalalai

Allalalai

Ah bon...je croyais qu'on jouait l'un contre l'autre Cry Cry Cry

14Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Jeu 31 Juil 2008 - 9:46

lister

lister

Allalalai a écrit:Ah bon...je croyais qu'on jouait l'un contre l'autre Cry Cry Cry

J'ai commence une petiter partie en solo pour me preparer. A la rentree on se la fait cette partie, t'inquiete pas !

15Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Jeu 31 Juil 2008 - 9:50

lister

lister

Pour revenir aux Conquistadores, le probleme de design est difficille a mon avis. Les disavantages des conquistadors sont une enorme inferiorite numerique et un aussi enorme disparite de ressources entre les deux parties. Ils n'etaient q'une poignée d'hommes contre tout un empire. Pour eux, ils avaient l'audace, la surprise et une certaine avantage technologique (armes a feu, chevals, chiens..). En plus, en Mexique, Cortes a intelligement profite de l'animosite existante par des autres peuples mexicains contre les azteques, en se faisant d'allies qui ont contribue a pallier un peu la disavantage numerique. N'empeche que d'un point de vue wargamistique traditionel, les conquistadors n'ont pas beaucoup de chances pour reussir...

16Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Jeu 31 Juil 2008 - 11:47

Allalalai

Allalalai

L'acier aussi, les épées de Tolède tranchaient et occasionnaient des blessures que les Amérindiens ne connaissaient pas avec l'obsidienne...

Pour les chances de réussite tu peux mettre un fort facteur défensif à la manière de chars d'assaut, comptabiliser les pertes par homme chez les Conquis, et passé un certain nombre de pertes favoriser l'immobilisation pour les unités aztèques histoire de similer l'imact des blessés ; tu as aussi au départ le facteur moral (chevaux) mais qui s'effrite et si chaque coup de feu les unités reculent d'une case ou un truc comme ça, tu vas voir en traditionnel ce que peuvent devenir les Conquistadors ; je pense qu'il faut bien coller à la réalité, comme pour mes Indiens, l'impact des chefs morts, le rôle individuel supérieur à la masse, l'obligation de prisonniers qui accentue les pertes amérindiennes...

17Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Jeu 31 Juil 2008 - 16:48

santino

santino

Il est effectivement impensable de ne se focaliser que sur les aspects militaires à propos d'un tel sujet Wink

http://lignesdebataille..org/

18Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Lun 4 Aoû 2008 - 22:10

santino

santino

En y repensant, les événements de Mexico m'iraient très bien avec un système de progression des Conquistadores sur une carte stratégique puis passage à une carte spéciale une fois la capitale atteinte... soit le système du projet en cours de Mr Secret !!! Qu'en pense l'intéressé ? Idea

http://lignesdebataille..org/

19Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Jeu 7 Aoû 2008 - 0:02

Allalalai

Allalalai

C'est vrai c'est un système qui irait très bien et pourrait jouer les alliés de Cortès qui varient, l'aller et la prise de Tenoch, mais aussi le retour...Pour la carte celle du Command Magazine est une bonne source, faut réfléchir au format et à qui le proposer...pour VV ce serait un peu juste en place mais on pourrait à terme le proposer à d'autres...

20Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Sam 23 Aoû 2008 - 12:06

FVM

FVM

Que faut il lire sur le sujet pour prétendre participer ?
study
Un sujet très tentant.

21Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Sam 23 Aoû 2008 - 12:23

Arnauld

Arnauld

Faudrait que je vois ce que raconte mon Alea la dessus !

http://landships.free.fr

22Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Sam 23 Aoû 2008 - 21:46

santino

santino

C'est vraiment un bon sujet, et Roads to Magdala a posé des idées solides pour la réalisation. L'atypicté de telles situations est savoureuse et inflige de lourds dilemnes aux deux joueurs !

http://lignesdebataille..org/

23Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Sam 23 Aoû 2008 - 21:48

Allalalai

Allalalai

Pour tout dire je n'arrive pas à mener au bout Road to Magdala, c'est la première fois que je bloque comme ça, et je n'arrive pas à exploiter mes idées.

24Les Conquérants Empty Re: Les Conquérants Lun 1 Sep 2008 - 10:35

lister

lister

Si jamais vous voulez de l'aide, vous savez je comprends assez bien l'espagnol... :esp:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum