L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bataille (en bandes dessinées)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Bataille (en bandes dessinées) Empty La Bataille (en bandes dessinées) Mar 17 Juil 2012 - 14:58

Jean-Bart

Jean-Bart

Je vient de finir le Tome 1, LA BATAILLE. C'est "le récit épique et palpitant" de la bataille d'Esling.

Franchement superbe. Dessins, personnages, ambiance tout y est. Du soldat de ligne jsuqu'à Napoleon, tout y est je vous dis.
Bon, Je n'en dis pas trop pour ne pas gâcher le plaisir de découvrir cette BD.

Quelques pages en fin de livre sur la doc de l'auteur, et ses influences qui montre que la BD est le résulstat d'un travail serieux.


Vivement la suite.

2La Bataille (en bandes dessinées) Empty Re: La Bataille (en bandes dessinées) Mar 17 Juil 2012 - 19:56

Corto

Corto

En fait, c'est l'adaptation plutôt fidèle du roman de P. Rambaud qui a eu le Goncourt en 1997.
Du même auteur et toujours en rapport avec l'épopée napoléonienne, j'adorerais voir être également adapté "Il neigeait" qui traite de la campagne de Russie (N.B.: excellente source d'inspiration, à mon estime, pour certain module en cours de préparation rabbit ).

3La Bataille (en bandes dessinées) Empty Re: La Bataille (en bandes dessinées) Mar 17 Juil 2012 - 21:14

vince92

vince92

J'ai acheté mais j'attends la parution du ou des autres tomes avant de commencer la lecture...je sais, je suis un peu maso

4La Bataille (en bandes dessinées) Empty Re: La Bataille (en bandes dessinées) Mar 17 Juil 2012 - 21:59

Semper Victor

Semper Victor

C'est toi qui le dit jocolor


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum