L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ancient Warfare

+5
patito
Semper Victor
HAUTPOUL
Allalalai
lister
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ancient Warfare Empty Ancient Warfare Special Ven 29 Mai 2009 - 11:35

lister

lister

Ancient Warfare The_Varian_Disas_4a103ce54804d

Pour les amateurs de romains:

http://www.ancient-warfare.com/shop/ancient-warfare-magazine/single-issues/ancient-warfare-special-1-pre-order.html

C'est pas particulierement donne mais ça a l'air interessant.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

2Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Ven 29 Mai 2009 - 11:47

Allalalai

Allalalai

Effectivement, c'est pas donné mais ça me plaît...de là à acheter, le prix représente une sacrée barrière !

En revanche les autres revues ne sont pas sichères, mais rien n'est indiqué...pages, images, plans de bataille, ordres de bataille ?

3Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Ven 29 Mai 2009 - 11:59

HAUTPOUL

HAUTPOUL

J'ai été abonné à cette revue lors de sa première année de parution et je ne me suis pas réabonné. En fait lire de l'anglais m'emmerde! jocolor
De mémoire ce n'est pas une revue très épaisse (genre 50 pages) et qui ne donne pas d'ordres de bataille. D'ailleurs, c'est assez difficile pour l'antiquité...

4Ancient Warfare Empty Ancient Warfare Ven 29 Juin 2012 - 23:00

Semper Victor

Semper Victor

Ancient Warfare 17795_aw_vi_2_cover

J'ai (enfin diront certains) un n° d'Ancient Warfare entre les mains. Je vais donc pourvoir en parler Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

5Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Dim 1 Juil 2012 - 14:43

Semper Victor

Semper Victor

Sans aller jusqu'à ce que d'Hautpoul disait ici sur l'Estafette je suis resté un peu sur ma fin avec ce n° d'Ancient Warfare.

En fait, et c'est presque la faute des ses laudateurs trop inconditionnels : je suis surtout déçu par le décalage entre l'excellence à laquelle je m'attendais à lire leurs commentaires et la réalité.

Ancient Warfare est un bon magazine, aucun doute là-dessus, mais il n'a rien d'exceptionnel. C'est un "Osprey-like", sous forme de magazine, tant par les illustrations que par la teneur et le style des articles. Dans le n° en ma possession, l'article sur la Dacie reste très général (le magazine est écrit de tout manière en très "gros" et les articles sont assez courts), cela ne va pas plus loin, en toute modestie, que les articles de vulgarisation que j'avais fait sur le sujet pour VV autour du jeu de Patricius (Optimus Princeps)

Le meilleur article du n°, le plus poussé dans son analyse est celui de Duncan B. Campbell (encore un auteur du team Oprey) sur les manœuvres spartiates à Mantinée. Là on apprend vraiment des choses et la construction de l'article est vraiment intéressante.

Au bout du compte, un magazine beau et sympa, mais cher pour 58 pages écrites en très gros et qui n’a rien du « magazine de référence » sur lequel je croyais tomber


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

6Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Lun 2 Juil 2012 - 11:14

patito

patito

Merci Fred. pour cet avis.
Cela me refroidit quelque peu ... Peut-être j'irai jeter un œil sur la revue ibérique.

patito, lo entiendo

7Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Lun 2 Juil 2012 - 16:29

Fred59

Fred59

Cela serait dommage que cela te refroidisse, même si le message précédent est manifestemment effectué pour refroidir les éventuels nouveaux lecteurs !!!!!

C'est certain, Ancient Warfare n'est pas une revue de Histoire & Collection ou une des revues où sévit le Femper Bictor, mais c'est vraiment pour moi la meilleure revue actuelle sur l'antiquité militaire, et d'assez loin.
De nombreuses magnifiques illustrations, de très belles photos, des cartes assez détaillées, des articles de fond où il m'arrive vraiment d'apprendre le résultat des dernières recherches archéologiques, des critiques de livres, etc...

Il est vrai que, dans le dernier numéro, il n'y a pas de présentation de batailles et que la campagne de Dacie est traitée de façon opérationenelle et pas vraiment dans le détail (pas le meilleur numéro pour moi) mais la qualité de fond est toujours là.
Généralement, il y a toujours une (parfois deux !) présentation de bataille, avec OOB et description des troupes en présence, jolies cartes, mouvements possibles !
Il est bon de noter que le nombre de pages a été augmenté d'une douzaine de pages après la première saison.
Les articles archéologiques sont tout bonnement magnifiques (avec photos et plans) et toujours connotés d'un arrière plan militaire.
Et tout cela complètement en couleur !!

Plutôt que de régler ses comptes avec les "laudateurs trop inconditionnels" (on se demande ce que cela vient faire dans le contexte...), le jésuite aurait mieux fait de se demander pourquoi il n'apprécie pas ce numéro alors que bon nombre d'autres membres anglophones des forums plébiscitent les revues Ancient Warfare.

Quiconque avec un tant soit peu d'honnêté intellectuelle te dira que cette revue est une très très belle revue et que tu apprendras sans doute pas mal de choses en la lisant.
Vraiment un bon moment que la lecture de Ancient Warfare, tu peux me croire (je ne suis pas maqué avec d'autres revues Cool ).

Je vais t'envoyer un MP pour te faire une proposition. Smile

http://www.kronoskaf.com/syw/

8Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Lun 2 Juil 2012 - 19:51

matlamenace



Question à Fred59 : est ce qu'il faut désormais s'attendre à des réflexions désagréables de ta part, pour chaque message de Semper Victor ? car je trouve ce genre d'interventions très pénibles à lire, tu aurais pu te contenter de ta dernière phrase.
Je m'en fiche du passif que tu as avec Semper Victor, en revanche, c'est franchement lourd de voir des posts ponctués par des insultes. J'ai l'impression que tu es persuadé que tout le monde pense comme toi, alors que vous n’êtes qu'une poignée à avoir des différents avec lui. Donc, penses aux nombreux membres de ce forum qui n'en n'ont rien à foutre de ce que tu penses de Semper Victor.

9Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Lun 2 Juil 2012 - 20:33

Fred59

Fred59

matlamenace a écrit:Question à Fred59 : est ce qu'il faut désormais s'attendre à des réflexions désagréables de ta part, pour chaque message de Semper Victor ? car je trouve ce genre d'interventions très pénibles à lire, tu aurais pu te contenter de ta dernière phrase.
Je m'en fiche du passif que tu as avec Semper Victor, en revanche, c'est franchement lourd de voir des posts ponctués par des insultes. J'ai l'impression que tu es persuadé que tout le monde pense comme toi, alors que vous n’êtes qu'une poignée à avoir des différents avec lui. Donc, penses aux nombreux membres de ce forum qui n'en n'ont rien à foutre de ce que tu penses de Semper Victor.

Le fait que tu ais pu voir des insultes dans mon message est assez symptomatique... Cool
Personnellement, je n'en vois pas.
Peux tu me les citer ?

Il est également assez symptomatique que ce message soit seulement ton 49ème sur ce forum en 5 années : que tu prennes l'extrême peine d'écrire sur ce forum pour "protéger" le jésuite montre à quel point pour toi il ne faut surtout pas en dire du mal.
Ta date d'inscription à ce forum semble démontrer pourtant que tu es tout à fait au courant du TRES LOURD PASSIF que le jésuite possède malheureusement (pour les forums où il sévit) avec de très nombreux membres.
Je crains qu'essayer d'en faire un saint est désormais vain et peine perdue... Rolling Eyes

Mais, au fait, connais tu Ancient Warfare ?
As tu déjà lu cette revue ?
Qu'en penses tu ?
Vas tu la lire ?
Ou bien vas tu preférer croire la critique partisane du jésuite, tel un apôtre devant le messie, et n'absolument pas vouloir lire cette magnifique revue ?
Cela serait dommage !!!

http://www.kronoskaf.com/syw/

10Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Lun 2 Juil 2012 - 20:50

matlamenace



Allez hop, un 50ème post, plus que quelques centaines et je serai un homme.

Je ne pensais pas que la légitimité à donner son avis sur un forum était proportionnelle au nombre de messages postés, désolé, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un concours de quéquette.

Pour en revenir au sujet, non, je ne connais pas cette revue, et la critique de Semper Victor, comme la tienne m'intéresse. Ce qui me dérange, c'est les critiques personnelles (ou propos insultants, déplacés, hors sujet, voir relevé des fautes d'orthographes) systématiques qui ponctuent souvent tes interventions.

11Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Lun 2 Juil 2012 - 20:59

Semper Victor

Semper Victor

@patito
Merci Fred. pour cet avis.
Cela me refroidit quelque peu ... Peut-être j'irai jeter un œil sur la revue ibérique.

Tu parles de Desperta Ferro ?

Je ne peux pas vraiment en parler car je n'ai jamais eu ce magazine entre les mains (je ne suis pas du tout hispanophone). La seule chose que je peux dire c'est que les trois cartes - dont deux sur la Dacie - présentées par Loïc dans le fil Desperta Ferro me semblent bien plus complètes et plus jolie (et plus nombreuses) que la seule et unique carte présente dans ce n° d'Ancient Warfare (page 28 et 29) qui porte sur le même sujet.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

12Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Lun 2 Juil 2012 - 21:05

Fred59

Fred59

matlamenace a écrit:Allez hop, un 50ème post, plus que quelques centaines et je serai un homme.
Je ne pensais pas que la légitimité à donner son avis sur un forum était proportionnelle au nombre de messages postés, désolé, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un concours de quéquette..
Poster une bonne partie de ses messages pour "protéger" son mentor est assez symptomatique, non ?
Combien de tes messages passés montraient-ils déjà une certaine complicité avec le jésuite ?
Cela décridibilise hélas quelque peu ton intervention...

matlamenace a écrit:Pour en revenir au sujet, non, je ne connais pas cette revue, et la critique de Semper Victor, comme la tienne m'intéresse. Ce qui me dérange, c'est les critiques personnelles (ou propos insultants, déplacés, hors sujet, voir relevé des fautes d'orthographes) systématiques qui ponctuent souvent tes interventions.
Tu ne connais pas la revue ?
Cela décridibilise à nouveau quelque peu ton intervention...
Dépêche toi d'en acheter un numéro afin de te faire ta propre opinion.
Tu verras que, vraiment, la critique du jésuite est tellement infondée qu'elle ne peut qu'être partisane.

De plus, et à nouveau, peux tu me dire où j'ai insulté le jésuite ?
Le fait que tu puisses penser qu'il ait été insulté est assez symptomatique du haut degré d' "idolâtrie" que tu as envers lui.
J'y ferai attention, si j'étais toi : cela risque de t'empêcher de t'épanouir. Wink

http://www.kronoskaf.com/syw/

13Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Lun 2 Juil 2012 - 21:28

Maximus

Maximus

matlamenace a écrit:Question à Fred59 : est ce qu'il faut désormais s'attendre à des réflexions désagréables de ta part, pour chaque message de Semper Victor ? car je trouve ce genre d'interventions très pénibles à lire, tu aurais pu te contenter de ta dernière phrase.
Je m'en fiche du passif que tu as avec Semper Victor, en revanche, c'est franchement lourd de voir des posts ponctués par des insultes. J'ai l'impression que tu es persuadé que tout le monde pense comme toi, alors que vous n’êtes qu'une poignée à avoir des différents avec lui. Donc, penses aux nombreux membres de ce forum qui n'en n'ont rien à foutre de ce que tu penses de Semper Victor.

+1
Je ne sais pas ce qu'il y entre vous deux, d'ailleurs je m'en secoue les noix, les interventions de Semper Victor sont souvent intéressantes et il ai vrai que celles de Fred59 sont souvent des attaques envers lui et c'est bien dommage, quand je viens sur l'Estafette c'est par ma passion du jeu et de tout ce qui tourne autour, des fois ont ce croirait sur un forum pour pré adolescents....vous êtes apparemment tous les deux des Grognards dans le monde du "jeu de guerre/wargame/ratatapanpan" faites nous en profiter....
Max.

14Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Lun 2 Juil 2012 - 22:17

matlamenace



Fred59 a écrit:Poster une bonne partie de ses messages pour "protéger" son mentor est assez symptomatique, non ?
Combien de tes messages passés montraient-ils déjà une certaine complicité avec le jésuite ?
Cela décridibilise hélas quelque peu ton intervention...

L'avantage de n'avoir posté qu'une cinquantaine de messages est que l'on peut les relire rapidement, et je ne voie vraiment pas ce que tu veux dire. Où as tu vu une idolâtrie, une complicité ? parce qu'il m'a fait un scan d'un errata de VV ? parce que j'ai demandé un avis sur un jeu opérationnel 1er empire ?
Tu me fais bien rire, avec tes raccourcies.

Fred59 a écrit:Tu ne connais pas la revue ?Cela décridibilise à nouveau quelque peu ton intervention...

Et alors, cela doit m’empêcher d'intervenir ?
Tu n'as pas compris le but de mon intervention, comme je le dis lors de mon premier message, j'apprécie les critiques de jeux ou de revues, quelles viennent de SV, de toi ou de n'importe qui. Le problème c'est tes attaques systématiques sur SV suite à l'une de ses posts. Cela pourrie l'ambiance du forum et surtout c'est toi que cela décrédibilise.

J’arrêterai là, car je pense que l'on n'arrivera pas à se comprendre (mais est-ce bien grave...).

15Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Lun 2 Juil 2012 - 23:01

lister

lister

des fois ont ce croirait sur un forum pour pré adolescents....

C'est bien pour ça que je ne fait plus qu'un message par mois en moyenne en le limitant a des sujets vraiment importants comme le foot... Mad


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

16Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Mar 3 Juil 2012 - 12:25

tyrkir

tyrkir

@ matlamenace: tu perds ton temps. Avec Fred59, il faut discuter littérature militaire, 18e siècle, systèmes de jeu, mais sur Semper ou H&C...Dès que j'ai lu la critique de la revue par Semper, je me suis dit "tiens Fred59 va monter dans les tours". C'est comme un numéro de music hall, depuis le temps que ça dure...

@ Fred59: toi aussi, tu idolâtres...c'est juste que tu n'as pas les mêmes idoles.
D'ailleurs, je te rassure, j'idolâtre moi aussi (le Danemark, les films de Terry Gilliam, VV...je le confesse, pour rester dans la religion Smile).

@ Lister: post un peu plus, ça frite pas si souvent, la troisième guerre mondiale est à peu près terminée Wink

17Ancient Warfare Empty Re: Ancient Warfare Mar 3 Juil 2012 - 16:22

Fred59

Fred59

@ tyrkir:
héhé
Très bonnes analyses, une fois de plus.

Quelques petites remarques cependant, au passage :
tyrkir a écrit:Dès que j'ai lu la critique de la revue par Semper, je me suis dit "tiens Fred59 va monter dans les tours".
Ma réaction étant si prévisible, s'agirait-il alors encore d'une provocation du jésuite ?
Non, pas possible : il est très loin de tout cela, n'est ce pas... Wink
Au grand jamais il ne mettrait de l'huile sur le feu...
Mais pourquoi avoir écrit alors cette critique très partisane ???
Quel en est le but premier et la raison profonde ?
Je m'interroge. Roll Eyes

tyrkir a écrit:@ Fred59: toi aussi, tu idolâtres...c'est juste que tu n'as pas les mêmes idoles.
Tu as encore raison.
Mais, pour ma part et tout comme toi, j'ai beaucoup de mal à idolâtrer des personnes... ^^

http://www.kronoskaf.com/syw/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum