L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

scénario :sur la route de falaise

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1scénario :sur la route de falaise Empty scénario :sur la route de falaise Dim 13 Mai 2012 - 19:17

rene4042

rene4042

bonjour
dans ce scénario l'anglais a quatre chars plus un canon et l'allemand seulement un panther pour les contrer,comment faire pour détruire les chars pendant que le char n'est pas sur table, ou les allemands ont juste le droit de se terrer en espérant la venue rapide du panther?Car avec le mortier de 81 mm,si je ne me trompe pas ,il me faut faire "1" avec deux dés!!!au secours

Maximus

Maximus

Hello,
Il est dans quel Vae victis ce scénario ?

3scénario :sur la route de falaise Empty Re: scénario :sur la route de falaise Lun 14 Mai 2012 - 14:53

francoist

francoist

il peut pas positionner des squads avec des panzerfaust ou tenter des assauts?

4scénario :sur la route de falaise Empty Re: scénario :sur la route de falaise Lun 14 Mai 2012 - 21:19

rene4042

rene4042

Bonjour
pour "maximus" c'est le scénario n°2 dans le VVn°31
pour "francoist" pas de panzerfaust dans ce scénario juste une section de combat et une section lourde,2 mg 42 et 2 mortiers de 81 mm .et seul moyen antichar ,c'est un panther qui rentre en renfort.

5scénario :sur la route de falaise Empty Re: scénario :sur la route de falaise Mar 15 Mai 2012 - 23:19

rene4042

rene4042

BONSOIR
une nouvelle question toujours sur ce scénario,3 groupes allemands d'une même section ,sur 2 hex adjacents tirent sur 2 pions vickers de la même section dans le même hex.Je fais la somme des forces des 3 groupes et je tire sur le premier pion vickers ,echec .la vickers fait un tir d'opportunité en retour,mais comment fait-on?un tir contre chaque groupe allemand ou un seul tir qui touchera les 3 groupes en même temps?et après comment fais t on pour les tirs ,les allemands ,s'ils survivent font leur tir contre le deuxième pion ou doit on continuer les tirs d'opportunités contre le premier groupe?
merci

6scénario :sur la route de falaise Empty Re: scénario :sur la route de falaise Mer 16 Mai 2012 - 23:54

amaury

amaury

rene4042 a écrit:Bonjour
pour "maximus" c'est le scénario n°2 dans le VVn°31
pour "francoist" pas de panzerfaust dans ce scénario juste une section de combat et une section lourde,2 mg 42 et 2 mortiers de 81 mm .et seul moyen antichar ,c'est un panther qui rentre en renfort.
Pour tous les scénarios en Normandie, les Allemands ont des Panzerfaust (capacité intrinsèque des unités d'infanterie, disponible sur 1 ou 2 au dé coloré).
Par ailleurs, noter les errata: les Anglais sont Vétérans, et les Allemands Ligne.

amaury

amaury

rene4042 a écrit:BONSOIR
une nouvelle question toujours sur ce scénario,3 groupes allemands d'une même section ,sur 2 hex adjacents tirent sur 2 pions vickers de la même section dans le même hex .Je fais la somme des forces des 3 groupes et je tire sur le premier pion vickers ,echec .la vickers fait un tir d'opportunité en retour,mais comment fait-on?un tir contre chaque groupe allemand ou un seul tir qui touchera les 3 groupes en même temps?et après comment fais t on pour les tirs ,les allemands ,s'ils survivent font leur tir contre le deuxième pion ou doit on continuer les tirs d'opportunités contre le premier groupe?
merci
D'abord, si les deux Vickers sont dans le même hex, les trois groupes tirent contre les deux Vickers "Le joueur attaquant jette 2d6 pour chaque unité dans l’hex visé.". Soit un lancer de dé par pion Vickers.
Ce n'est qu'une fois ces deux tirs résolus que les Vickers peuvent réagir. Chaque Vickers (si elle n'est ni neutralisée ni éliminée) peut faire un tir d'opportunité contre un hex (l'un ou l'autre des deux hex contenant les Allemands ayant tiré). Ce tir atteint toutes les unités situées dans l'hex et ayant tiré.
D'autres unités anglaises qui le souhaitent peuvent aussi faire des tirs d'opportunité contre les Allemands (un tir d'opportunité par unité anglaise, qui vise un des deux hex contenant les Allemands ayant tiré).

[Les Allemands n'appartenant pas à la section active peuvent faire des tirs d'opportunité contre les Anglais qui viennent de tirer...]

Une fois tous les tirs d'opportunité faits, les Allemands peuvent refaire un tir (contre les Vickers ou contre un autre hex au choix). Ils testent leur cadence, seules les unités conservant leur cadence participent à ce deuxième tir.

J'espère avoir été clair.

rene4042

rene4042

bonjour
amaury merci pour vos réponses,qui sont claires.

9scénario :sur la route de falaise Empty Re: scénario :sur la route de falaise Ven 15 Juin 2012 - 23:15

Banèr



Bonjour
J'ai essayé de jouer le scénario Task Force Abrams (vv37) en tenant compte des erratas
déja publiés. Le problème est qu'il faut placer les allemands au nord de A13XX.
Donc en orientant la carte A comme indiquée , cela revient à placer les allemands au nord du village qu'ils sont sensés défendre ? J'en déduis qu'il faut pivoter la carte A mais pas certain quand même.
Pour le scénario Rugby Force little Alamo (vv67)
Je présume que les hex à tenir pour les américains sont ceux de la carte G et les unités qui doivent sortir c'est l'hex 901 de la carte C....Mais dans ce scénario le groupe d'artillerie sort dés le deuxieme tour donc ( en tout cas bien avant l'arrivée des renforts allemands)?

Merci d'avance pour ceux qui peuvent éclairer ma lanterne

10scénario :sur la route de falaise Empty Re: scénario :sur la route de falaise Sam 16 Juin 2012 - 10:20

rene4042

rene4042

BONJOUR
je vais essayé d'apporter mon aide,même si je pense qu'il y a des personnes plus calés que moi pour ça.
Pour le scénario Task Force Abrams ,rien n'empêche les allemands de défendre le village en étant derrière lui mais sur des collines(meilleurs lignes de vue) ou dans des bois pour se protéger des tirs et corps à corps.
pour le scénario Force little Alamo,il n'y a pas de carte C mais G et A.Les hex.à tenir par les américains sont les deux hex 0802 et 1002 de la carte A et ,j'en déduis que le point de sortie de la compagnie C est l'hex 0901 sur la carte A.
J'espère avoir pu t'aider.

11scénario :sur la route de falaise Empty Re: scénario :sur la route de falaise Sam 16 Juin 2012 - 14:16

Banèr



bonjour,

Pour Task Force Abrams:Rien en effet n'empêche les allemands de défendre en étant en arrière du village mais le but est d'empêcher les américains de prendre des batiments en dur, Or sans les tenir ça semble très aléatoire mais c'est peut être ça le scénario ( rien n'empêche de les placer ensuite)

Pour Rugby Force little Alamo: erreur de ma part , je voulais écrire G ( et non pas C)
mais il serais plus logique , c'est vrai ,que ça se soit la carte A (davantage d'intérêt aussi).

En tout cas merci pour ton aide précieuse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum