L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vassal: SAV Jours de Gloire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vassal: SAV Jours de Gloire le Lun 2 Avr 2012 - 15:42

Magnify: Ayant quelques retours sur les modules JDG et désireux de faire un SAV sérieux, j'aimerai rassembler les doléances concernant ceux-ci.

Alors à vos plumes, messieurs, date limite fin du mois d'avril.

D'ors et deja la reprise des raccourcis de rotation, fan de la souris, j'avoue avoir sous-estimé les fonctions clavier, donc la rotation des pièces au clavier passera par les touches "Flèche Gauche" et "Flèche Droite".

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

2 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Lun 2 Avr 2012 - 20:15

Je ne dirais rien, je n'utilise pas Vassal... mais je suis intéressé par les commentaires. Merci pour ton initiative.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

3 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Lun 2 Avr 2012 - 23:23

J'ai une partie de retour prévue sur Médina del Rio Seco, on va essayer de faire attention.
Pour la rotation des Flèches ça sera pratique (moins que sous zuntsu qui se fait avec la molette de la souris)
Le seul souci c'est que je ne sais pas trop ce que permet vassal ou non,

Peut être aussi un cadre de couleur ou quelque chose pour indiquer qu'une unité a bougé ou non comme cela existe dans certains modules

4 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Lun 2 Avr 2012 - 23:46

A la base, j'aime bien Vassal. J'ai fait pas mal de parties de Cry Havoc, Empire Of The Sun ou Thirty Years War et c'est vraiment très bien. EotS notamment, avec les zones aériennes en surimpression, très très bien.

Mais franchement, pour Jour de Gloire, une fois que tu as essayé ZunTsu, Vassal, c'est juste infernal la rotation des unités au clic de souris.

En voyant ton poste, j'ai réessayé un Essling en Vassal. Argh...

Bon, si tu rajoutes un raccourci clavier pour la rotation des pièces et, comme le suggère Elem, un indicateur "a bougé", ça peut devenir bien.

Pour ceux qui ont du mal à se rappeler en cours de tour qui est commandé, pouvoir marquer les unités non commandées (par un post it comme pour le mouvement dans les modules CH), ce serait vraiment bien...

Mais surtout, un raccourci pour la rotation. Alors, enfin, je pourrai tester Austerlitz sans bricoler mes cartes VV (en plus, ça ne tient pas sur la table du salon...).

Après, rappelons nous néanmoins que la critique est aisée, mais l'art est difficile...

5 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:38

Y a t'il un module pour Hanau de prévu ?

6 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Ven 8 Aoû 2014 - 11:52

Cool Demande effectuée auprès de Nicolas!

7 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Ven 8 Aoû 2014 - 13:20

Il y aussi les modules de JDG Campagne? 1813 par hex?

8 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Ven 8 Aoû 2014 - 13:34

Oui, il y a je l'ai vu Smile

9 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Ven 8 Aoû 2014 - 17:38

M... je bigle, je le trouve pas Embarassed 

10 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Ven 8 Aoû 2014 - 17:51

Je vais rechercher. dès que j'ai trouvé je te dis quoi.

11 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Ven 8 Aoû 2014 - 18:04

Embarassed

Suspect

confused

scratch

Whistling

Caché

12 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Jeu 4 Mai 2017 - 0:20

Bonsoir à tous, je débute waterloo sur vassal et un de mes ma s'active mais impossible de retourner mes marqueurs d'ordre. Je peux les déplacer, faire tourner et les supprimer mais pas les retourner. Que dois-je faire.?
Merci d'avance.

13 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Jeu 4 Mai 2017 - 0:25

Sir Gunter a écrit:A la base, j'aime bien Vassal. J'ai fait pas mal de parties de Cry Havoc, Empire Of The Sun ou Thirty Years War et c'est vraiment très bien. EotS notamment, avec les zones aériennes en surimpression, très très bien.

Mais franchement, pour Jour de Gloire, une fois que tu as essayé ZunTsu, Vassal, c'est juste infernal la rotation des unités au clic de souris.

En voyant ton poste, j'ai réessayé un Essling en Vassal. Argh...

Bon, si tu rajoutes un raccourci clavier pour la rotation des pièces et, comme le suggère Elem, un indicateur "a bougé", ça peut devenir bien.

Pour ceux qui ont du mal à se rappeler en cours de tour qui est commandé, pouvoir marquer les unités non commandées (par un post it comme pour le mouvement dans les modules CH), ce serait vraiment bien...

Mais surtout, un raccourci pour la rotation. Alors, enfin, je pourrai tester Austerlitz sans bricoler mes cartes VV (en plus, ça ne tient pas sur la table du salon...).

Après, rappelons nous néanmoins que la critique est aisée, mais l'art est difficile...
Sur le module de la Berezina, la rotation est possible avec les flèches. Et sur Foz d'aouce aussi. (pour ne parler que de mes deux dernières parties).

Voeu exaucé donc thumbs up

14 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Jeu 4 Mai 2017 - 8:07

Salut Elem,
Je pense que c'est un effet lié au rôle que tu tiens dans ta partie. Français ou coalisés.
Le français n'est pas autorisé à dévoiler les marqueurs d'ordre du coalisé en les retournant. et vice versa.
Si tu joues en solitaire, il faut que tu changes de rôle dans Vassal à chaque changement de casquette ou bien que tu choisisses le rôle "Solitaire" si disponible dans ta version du module.
Christophe

15 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Jeu 4 Mai 2017 - 8:17

Merci Christophe, j'y ai pensé également. Je joue en pbem et je n'arrive pas non plus à retourner les ordres de mon adversaire. Je crois que j'essaierai ce soir de reattribuer les ordres voir si ça fonctionne ainsi.

16 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Jeu 4 Mai 2017 - 10:16

drunken OK, mea culpa mea maxima culpa, j'aurai du communiquer un peu plus!
Tous les modules JDG intègrent la rotation des pièces par fléches gauche et droite au clavier, le module
QB Waterloo a fait l'objet d'une mise à jour pour corriger le problème sur les ordres.

17 Re: Vassal: SAV Jours de Gloire le Jeu 4 Mai 2017 - 19:27

Merci Bubulle,
J'ai changé la version mais le bug était toujours là, du coup j'ai redonné mes ordres. (mon premier fichier était un Vsav ça vient peut être de ça aussi ? )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]