L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rivière Coa 1810 : déroute vers le pont

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

redaman

redaman

nous venons de finir une partie de ce scénario historique. où l'anglais s'est fait bien accroché et a enchainé les déroutes vers le pont en 1318.
une manoeuvre de flanc française a permis d'aller se positionner entre les anglais et le pont mais à 2 hexs de celui ci.
Ma question porte sur la déroute:

une unité en déroute anglaise commençant en ZOC française aurait dû dans la phase E de mvt de déroute traverser l'unité française, elle doit donc se décaler au max de 2 colonnes.
Hors il est dit que le chemin doit être le plus direct. En faisant se pas de côté elle s'éloignerait du pont, même si c'est pour y revenir plus tard.

Donc peut on s'éloigner de l'hex de déroute pour pouvoir se décaler ? et ceci de manière générale.
Dans le cas d'un bord c'est un peu différent.

merci

Semper Victor

Semper Victor

Tu peux te décaler d'une colonne par hex. parcouru vers l'hex. cible de la déroute. Il me faudrait un dessin pour voir ton cas précisément.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

redaman

redaman

Semper Victor a écrit:Tu peux te décaler d'une colonne par hex. parcouru vers l'hex. cible de la déroute. Il me faudrait un dessin pour voir ton cas précisément.

je vais voir ce que je peux faire en utilisant une gamebox vassal (genre Aspern - situation du même genre avec un pont)
mais à priori d'après ta réponse, le décalage de colonnes prendrait le pas sur le fait d'aller au plus direct. On peut donc s'éloigner du pont, et y revenir en contournant un obstacle mortel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum