L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couroupédion (Scénario GBoH de Léonidas) au 15e Trophée

+9
Mussipont
zarma007
Cavalier
Justin Dimicatio
laurenius
lister
Hamilcar
Leonidas
Semper Victor
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Semper Victor

Semper Victor

 thumbs up jocolor 


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Charles Antoine

Charles Antoine

Mussipont a écrit:ça roule!

V'la l'bestiau

Couroupédion (Scénario GBoH de Léonidas) au 15e Trophée - Page 3 20140312
Couroupédion (Scénario GBoH de Léonidas) au 15e Trophée - Page 3 20140313
Couroupédion (Scénario GBoH de Léonidas) au 15e Trophée - Page 3 20140314

Mussipont

Mussipont

Je ne connais pas ce domaine mais j'aurais tendance à leur confiance, les gens de cette région connaissent leur ouvrage et on est très rarement déçu.

Bon et bien il te reste à l'ouvrir et à nous décrire la dégustation...  drunken

Francis Marliere



Mussipont a écrit:Je ne connais pas ce domaine mais j'aurais tendance à leur confiance, les gens de cette région connaissent leur ouvrage et on est très rarement déçu.

Bon et bien il te reste à l'ouvrir et à nous décrire la dégustation...  drunken

Pour une fois que je suis d'accord avec Mussipont ...
cela étant dit, avec tout le respect que j'ai pour les Grands Vins Blancs de Bourgogne, garder une bouteille 20 ans est assez ambitieux. je te suggère de la boire assez vite, histoire de ne pas trop solliciter ta bonne fortune.

Charles Antoine

Charles Antoine

Bon je vais boire ça rapidos et je vous ferai un retour gustatif sur la chose

Mais que manger avec une telle bouteille ? (mes connaissances en matière de Bourgogne se limitent au chardonnay et au pinot noir ...)

Mussipont

Mussipont

Francis Marliere a écrit:Pour une fois que je suis d'accord avec Mussipont ...
cela étant dit, avec tout le respect que j'ai pour les Grands Vins Blancs de Bourgogne, garder une bouteille 20 ans est assez ambitieux. je te suggère de la boire assez vite, histoire de ne pas trop solliciter ta bonne fortune.

Une des dernières bouteilles que j'ai partagé avec feu mon père était un Batard-Montrachet de 10 ans, c'était une féerie mais je pense que 3 ou 4 ans de plus lui aurait été fatal. Il ne faut pas tenter le diable avec le vieillissement (ce n'est d'ailleurs pas du tout mon problème, j'ai tendance à aller un peu vite au tire-bouchon...  Embarassed  )

Mussipont

Mussipont

Charles Antoine a écrit:Mais que manger avec une telle bouteille ? (mes connaissances en matière de Bourgogne se limitent au chardonnay et au pinot noir ...)

Excellente question. Les Bourgognes Blancs se marient très bien avec le poisson et les fruits de mer. Vu que ton vin est assez vieux tu peux tenter aussi une volaille voire même du veau.

Evite la viande rouge et le fromage...  Peur 

Francis Marliere



Mussipont a écrit:Evite la viande rouge et le fromage...  Peur 

Que nenni !
Tout à fait d'accord pour la viande rouge (une hérésie punissable d'une mort horrible), mais à nuancer pour les fromages : certains (vrai Gruyère, Comté, Beaufort, Cantal jeune, Appenzeler pas trop caractériel, tomes de brebis, etc.) se marient très bien avec le vin blanc. Eviter la grosse artillerie cependant (Camembert, Roquefort, Salers, Maroilles, Boulette d'Avesnes, Munster, etc.).

Leonidas

Leonidas

Avec toutes ces bouteilles, je ne vois pas trop le rapport avec le titre du post...
...j'ai du louper quelque chose, je vais mettre mes lunettes.
 
 scratch

Mussipont

Mussipont

Leonidas a écrit:Avec toutes ces bouteilles, je ne vois pas trop le rapport avec le titre du post...
...j'ai du louper quelque chose, je vais mettre mes lunettes.
 
 scratch

Sur l'Estafette, le flood est Roi, c'est la marque de fabrique.

Sur tu aimes les forums bien carrés ou les modos sabrent impitoyablement le flood, tu sais où aller.  jocolor 

Charles Antoine

Charles Antoine

Mussipont a écrit:
Leonidas a écrit:Avec toutes ces bouteilles, je ne vois pas trop le rapport avec le titre du post...
...j'ai du louper quelque chose, je vais mettre mes lunettes.
 
 scratch

Sur l'Estafette,  le flood est Roi, c'est la marque de fabrique.

Sur tu aimes les forums bien carrés ou les modos sabrent impitoyablement le flood, tu sais où aller.  jocolor 

Après il y a aussi LdB qui est entre les deux, mais c'est surtout les modos qui font l'animation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum